Sonic Drift
  • G.GEAR

12.1/20

bejita7-6
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Yahoo. ce jeu est trop bien sonic va trop vite on aurai dis usain bolt.Moi ma voiture préferer c'est la rouge avec des rayure rouge,elle va trop vite,dommage que des fois on vois pas ses rayure rouge.Le seul défaut de ce jeu c'est Que il n'y a pas de reunault 19.c'est ma voiture preferer dans la vrai vie et comme se jeu est réaliste je pensait que elle y serai mais non dommage
Je met 15 quand même car ça reste un bon jeu

Nicomacdo
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

S'il y a un personnage que je ne m'attendais pas à voir dans une voiture, c'est bien Sonic, qui peut avoir eu une idée aussi grotesque? La réalisation est correcte, la jouabilité est bonne mais limitée puisqu'elle se résume à écraser le frein dans les virages, puis accélérer de nouveau. Les graphismes sont bons, les musiques anodines. Les circuits sont très courts et se résument toujours à des cercles et l'intérêt du jeu tourne vite en rond (mes excuses pour ce jeu de mot pourri...). Il y a bien le jeu à deux, mais pour ça il faut 2 cartouches, 2 game gear et le câble pour les relier, autant dire que personne n'a jamais dû l'expérimenter, et je pense que ce titre aurait eu plus sa place sur master system, mais en 1994 Sega avait déjà oublié l'existence de cette dernière... Bref, un jeu bien réalisé, mais à la durée de vie médiocre, d'autant qu'il est facile, même un noob en jeu de caisses comme moi peut facilement gagner toutes les courses.

bejita7-6
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Je met 15 quand même car ça reste un bon jeu

Nicomacdo
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

ArfNein
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Différents types de systèmes sur lesquels le jeu vidéo se pratique coexistent, et de nombreux jeux sont dorénavant disponibles sur ces plates-formes. Les consoles de jeux, les bornes d'arcade et les ordinateurs, en sont les trois principaux vecteurs. Les plates-formes portables ont débuté avec le jeu électronique individuel sur Game & Watch, de petites consoles portables dédiées à un seul jeu, aujourd'hui pratiquement disparues, suppladfzfesdfdsvgfdxvcvdxntées par les consoles portables. Plus récemment, les téléphones portables, et notamment les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles, sont devenus des supports adaptés à la pratique du jeu vidéo, certains étant conçus pour répondre aux besoins des joueurs4.a

[Lychoco]
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés, il est très bon graphiquement, et il y a peu de jeux dans son genre. Le monde est très vaste, ce qui donne beaucoup de liberté au joueur. Je le recommande a ceux qui aiment les jeux de voiture il est excellentissime !

Alphal
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Il y a de nombreuses courses, mais une fois que tout est terminé il n'y a plus grand chose à faire. Mais encore une fois, c'est le cas de beaucoup de jeux de course, surtout en considérant que c'est le premier de Sonic !

BlueStory
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. Je le conseille fortement !

Même sur la Game Gear

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je trouve que le jeu , ne fait pas penser à Mario Kart , mais plutôt à un F-Zéro comme l'ont dit les autres avis lecteurs.
Le jeu est fun 5 minutes , mais après ça deviens lassant.
Je pense donc que Sonic Drift peut être meilleur , avec un meilleur gameplay , une durée de vie plus longue aussi.

P38
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Quand Sonic se donne à coeur joie pour courser, il peut bien appeler ses amis, et son ennemi juré pour gagner une émeraude. Sonic dans une voiture ? Oui... le concept semble grotesque mais bon... Le concept fut reprit avec un bon résultat avec Sonic et Sega All-Stars Racing. Pour en revenir à ce jeu, Sonic respecte une fois de plus sa promesse de rapidité avec ce jeu qui ressemble à première vue à un F-Zero. Il est difficile à manier, mais là est le but de s'améliorer.

Ce jeu n'est pas super du côté fun, mais il peut être fort sympa à essayer.

nimmegil
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas une perle en terme de jouabilité , en effet il faut être sacrement habile pour maitriser les contrôles de ce jeu, de plus il ne faut pas s'attendre au même fun que les mario kart...

après ce jeux est sortie sur une console portable et sa realisation reste honnete...

Rounderworld
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Sonic s'essaye a la course et ça lui va très mal...enfin presque
quand on voit que mario fait ça avec beaucoup plus de challenge
les graphismes sont excellent pour un jeu game gear
la maniabilité est assez difficile au début mais avec un peu d'habitude vous y arriverez
la durée de vie est extrèmement courte 3 tournois de six circuits
la bande son est belle
le scénario dépend du personnage qui donne une fin différente à savoir pourquoi ils participaient
un bon jeu de course mais avec beaucoup moins de fun que mario kart il y a malgré tout un mode versus très rare dans les jeux game gear

GameGearMan
Posté le 06 mars 2019 à 16:18

Resté inédit en dehors du japon, ce premier Sonic Drift ne paie pas de mine au premier abord : Seulement 4 personnages jouables, peu de power up sur les circuits, une difficulté inexistante et une durée de vie très courte (en 30 minutes c'est torché). Pourtant, il possède une réalisation technique excellente. Les graphismes sont superbes, l'animation est fluide, la maniabilité est agréable, la bande son est magnifique et le jeu possède un charme certain. Donc oui, ce Sonic Drift n'a pas le fun d'un Mario Kart mais il se trouve quand même suffisamment sympa pour passer un bon moment sur la portable de Sega.

ArenaOfFate
Posté le 01 août 2014 à 00:00

Sonic mon grand amour tu nous manque reviens :coeur: Depuis tout ce temps l'idole de sega est entrain de dormir...et rejouais à ce jeu m'a rendu nostalgique ,du pur bonheur,un retour dans le temps 3 Ce jeu mérite largement une note de 19/20 ,AUSSI BIEN QUE MARIO KART A MON GOUT ,Le seul bémol...les dérapages un peu incontrolable sinon ce jeu est parfait :coeur:

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Trop simple et trop rapide à terminer, Sonic Drift n'est malheureusement pas un titre qui passionnera les foules. Bien qu'inspiré de Super Mario Kart, le jeu ne procure pas autant de fun que ce dernier, le côté course étant davantage mis en relief que le côté castagne qui se révèle quasi inexistant. On ne rechignera toutefois pas à le découvrir, surtout dans une compilation mêlant d'autres titres old-school de Sonic.

Maiku-san
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Je vais la faire court hein . Que de la M.E.R.D.E , graphisme pourrit , maniabilté y'en'a meme pas , Ce jeu c'est du foutage de gueule . Celui qui apprécira cette chose sera ban de ce site :hap: ( enfin faut pas pousser )

SpeedHighway
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Malheureusement en tant que fan de Sonic, je dois noter sévèrement ce jeu.
Mario Kart faisait bien mieux et était bien plus fun, coloré et vif...la preuve, il y a encore des tournois dessus en 2012.
Ce jeu aurait pu être bon également si la durée de vie est longue...je ne le conseille qu'aux collectionneurs.