Rune07
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Quel jeu! Ce fut mon premier gaiden shining force fini et je ne pensais pas que ce serait aussi bon!.
La game gear est bien exploitée avec des musiques de batailles et de combats sublimes, graphiquement c'est tout aussi bon.

La particularité de ce shining est la puissance phénoménale des magies blaze et freeze de lvl 3 qui peuvent décimer la moitié de votre team pourtant full hp! Surprenant au début, on s'y accomode mais vaut mieux bien monter ses persos avant promotion! le seul défault est que le background n'est pas assez travaillé, il y avait pourtant matière!
Un jeu à faire pour les amoureux de tacticals.

Rune07
Posté le 15 sept. 2009 à 00:00

Un jeu à faire pour les amoureux de tacticals.

GameGearMan
Posté le 28 févr. 2019 à 18:06

Voici le seul Shining Force distribué ailleurs qu'au Japon sur Game Gear. Bon, il n'est pas arrivé en Europe (USA et japon seulement) et il n'y a donc aucune traduction en français, ce qui est bien dommage pour un RPG. Mais l'anglais reste plus facile à lire que le japonais, c'est mieux que rien ! il s'agit sans doute de l'un des meilleurs RPG de la console avec des combats mouvementés aidés par une bande son excellente. Les graphismes sont superbes et la maniabilité est agréable. L'histoire n'est pas très recherchée mais ce n'est pas bien grave. Amateurs de RPG, il vous faut ce jeu !