GameGearMan
Posté le 23 févr. 2019 à 14:47

Voici sans doute un RPG de qualité. Techniquement, le titre d'Atlus est très réussi et l'aventure s'avère palpitante. Oui mais voilà, Last Bible est resté une exclusivité japonaise et n'a donc pas été traduit. Donc, si vous ne comprenez pas le japonais, il vous sera impossible de jouer à ce jeu, dommage !

suetake
Posté le 24 févr. 2015 à 21:31

Je me suis mis à la série SMT et ayant fini la plupart des gros jeux à succès comme les personna et les SMT original je me suis demandé pourquoi ne pas tester d'autre spin off.
En tant que jeu sur gameboy color, on peut effectivement trouver meilleur niveau scénario ou gameplay mais pour un fan de la série tel que moi ca me change un peu la tête de ne pas avoir affaire aux alignement Chaos - law -neutral etc
La durée de vie est vraiment très faible (le mode solo environ 10-15h)même si l'on est pas obligé de grind pour tuer quelque boss le recrutement s'avère compliqué et nous désespère si l'on utilise pas une aide extérieur pour repondre aux questions des monstres et si on n'a pas le niveau adéquat pour les recruter.
La musique est typique des jeux de sur Gameboy, personnellement je n'ai pas une seule fois coupé le son ;)
Autre élément qui peut faire augmenter la durée de vie le mode VS même si comme le nom l'indique vous devriez absolument trouver un autre joueur.. bonne chance !!
L'after game nous laisse dans le monde tel qu'il est après la fin en ayant la chance de recruter de nouveaux monstres surpuissants mais rien d'exceptionnel..
Donc pour ceux qui veulent prendre un coup de nostalgie ou ceux fan de la série SMT, ce jeu peut vous faire passer le temps mais il n'apportera pas grand chose aux joueurs passagers qui ne comprendra pas les références à la série à travers les monstres et d'autres éléments ingame.