17.6/20

Nicomacdo
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Techniquement ce titre n'a rien à envier à la version master system, les graphismes sont aussi réussis, variés, colorés, fins, originaux, c'est sans nul doute un des plus beaux jeux de la console. Graphiquement ce titre écrase 99,99% des jeux NES sans effort, c'est dire. Les musiques sont identiques, c'est à dire sublimes (mais malgré ça elles ne surclassent pas celles de Castle of Illusion), et la maniabilité excellente. L'animation de Mickey est encore une fois renversante pour un jeu 8 bits. Par contre lorsqu'on change brusquement de direction l'écran met trop de temps à scroller, c'est surprenant, il n'y avait pas ce problème dans la version master system. Il faut attendre environ 2 secondes pour que l'écran scrolle et se mette correctement. Cela a pour conséquence que parfois on ne peut pas voir les ennemis ou obstacles à temps. J'ai bien conscience que c'est dû au petit écran de la game gear, mais ce défaut n'existait pas dans Castle of Illusion version game gear, tout le problème est là. Rien que pour ça la version master system de Land of Illusion est supérieure à celle de la game gear, plus confortable à jouer sans ce scrolling tardif. Pour le reste ça ne change pas, c'est toujours un fabuleux jeu de plate-formes riche en inventivité et tellement agréable à jouer, mais aussi un peu facile. Une valeur sûre.

Nicomacdo
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Sile57
Posté le 22 mai 2020 à 20:11

"Land of Illusion starring Mickey Mouse" sur Master System et Game Gear est - rétrospectivement - un de mes meilleurs souvenirs de jeu vidéo des années 90'. « Land of Illusion » vous plonge dans un univers féerique et magique. On retrouve de nombreuses références empruntes à l'univers des contes de fées. Le scénario: Mickey est tranquillement est train de lire un livre de contes de fées dans le fauteuil de son salon. Il s'assoupit et au réveil de sa sieste, il se retrouve dans une vallée ensorcelée. Un sorcier qui habite dans un château maléfique dans les nuages a jeté un mauvais sort sur toute la vallée. Mickey rencontre son amie Daisy, laquelle lui dresse l’état des lieux de la vallée. Mickey a pour mission de conjurer le mauvais sort causé par la magie noire. Au cours de son aventure, Mickey délivre des amis ( Horace Horsecollar, Dingo, Donald, Minnie). Ses amis lui donnent des astuces et lui offrent des objets (une flûte enchantée pour retourner dans les lieux déjà parcourus, une potion magique pour réduire de taille et entrer dans des trous de souris, une corde pour escalader des façades, une barque pour naviguer vers une île, une haricot magique à semer donnant une plante grimpante jusqu’aux nuages).
Chaque étape parcourue est porteuse de sens et de logique : par exemple lorsque Mickey réduit le tirage des fourneaux du forgeron, cela permet la remontée du niveau des eaux du lac asséché, donnant ainsi accès à un passage secret par la nage.
Un univers captivant jusqu’à la fin. Pour les nostalgiques il existe naturellement des vidéos youtube de la séquence de jeu.

GameGearMan
Posté le 20 févr. 2019 à 13:29

Land of Illusion sur Game Gear est un excellent jeu de plate-forme, l'un des meilleurs sur la console portable de Sega ! C'est beau, les animations sont remarquables, la jouabilité est parfaite, la bande son est splendide et la durée de vie est très honnête. Le jeu n'est pas très facile mais il est beaucoup plus accessible que Castle of Illusion ! Un véritable petit bijou à se procurer d'urgence si vous avez une Game Gear !

robzh
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Land of Illusion est, sans conteste, l'un des meilleurs jeux de la Game Gear! Graphiquement très beau, coloré et détaillé, le jeu est un régal pour les yeux! Mickey se prend très vite en main, et on parcourt les niveaux avec plaisir, tant la jouabilité est bonne et dynamique. Les musiques sont bonnes, dans la droite lignée de Castle of Illusion. Un excellent jeu de plates-formes en somme!

Irving22pac
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu de Plates-formes sur Game-Gear, l'un des meilleurs selon moi sur cette plate-forme, les graphismes sont vraiment magnifiques, les couleurs très nettes et les animations vraiment superbes pour un jeu sur Game Gear, des décors très variés, encore du grand art signé Disney !