GameGearMan
Posté le 16 févr. 2019 à 16:03

Je n'ai pas du tout accroché à ce jeu de plates-formes pourtant plébiscité. Je le trouve injouable, les personnages glissent comme des savonnettes. Cela rend l'ensemble artificiellement difficile. C'est bien dommage car techniquement, le titre de Virgin s'en sort très bien. Les graphismes sont jolis, l'animation est remarquable et la bande son est de bonne qualité. Mais un jeu de plates-formes avec une maniabilité approximative ne peut pas être un bon jeu de plates-formes ! A éviter !

Anthropomage
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Un bon p'tit jeu de plate-formes où l'on incarne un duo de gamins aventuriers parcourant la planète pour enrayer la pollution généralisée. Armés de blasters à substance fluide (parait que c'est du ketchup... soit =') ), les deux bambins à la solde de Greenpeace vont purifier le bordel...
Le jeu comporte plusieurs mondes divisés en 3 niveaux, il faut récolter des M de mc do pour Ronald qui nous fera passer ainsi au niveau suivant, tout en cassant au passage des machines diaboliques qui corrompent chaque jour un peu plus notre Terre adorée.
Les niveaux se déroulent autant en largeur qu'en hauteur, et il est d'autant plus difficile de retrouver son chemin dans ces environnements plutôt labyrinthiques que le temps nous est compté, il faudra pas jouer trop longtemps les touristes.
Si les conditions sont réunies, on pourra parfois accéder à des niveaux bonus sympa où il faut recycler des détritus comme des bouteilles/canettes/etc en les plaçant dans les récup' prévus à cet effet; il faudra, pour cela, jongler constamment avec ces ordures sans que celles-ci reposent à même le sol. Ecolo jusqu'au bout. =)
Le jeu est plutôt joli, la jouabilité peut être parfois délicate pour bien calibrer un atterrissage sur une plate-forme et puis le jeu n'est pas forcément varié d'un bout à l'autre, mais ça reste un p'tit challenge sympa avec le recherche de M et de machines et retrouver son chemin dans le temps imparti.Bref, a faire.