GG Aleste
  • G.GEAR

16.7/20

GameGearMan
Posté le 16 févr. 2019 à 15:49

Resté une exclusivité japonaise, GG Aleste demeure sans doute l'un des meilleurs Shoot'em up de la Game Gear ! Si le jeu n'est pas particulièrement très beau, il possède un rythme d'enfer, une animation quasi-parfaite, un excellent Gameplay et une durée de vie honnête... dû à un niveau de difficulté assez élevé mais c'est le genre qui veut ça. Si vous êtes amateurs du genre, foncez sur cet excellent titre qui reste l'un des indispensables de la console portable de Sega !

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Note Générale16/20

Chaînon non négligeable de la série des Aleste, cet épisode exclusif à la Game Gear démontre tout le savoir-faire des développeurs de chez Compile et n'a pas à rougir face aux très réussies moutures Megadrive ou Supernes. Allégorie ultime des capacités de la portable de Sega, ode intemporelle à l'action survitaminée et au plaisir de jeu immédiat, ce GG Aleste est une réussite à tout point de vue et élève le genre du shoot'em up au rang d'art à part entière. Alors pourquoi seulement 16/20 vous demanderez-vous peut-être ? Tout simplement parce que sa suite, intitulée Power Strike II (ou encore GG Aleste II au Japon), pousse la Game Gear encore plus loin dans ses retranchements. Du reste, on peut dire sans se tromper que les Aleste Game Gear sont les deux meilleurs shoot'em up des consoles portables 8-bits.

GameGearMan
Posté le 16 févr. 2019 à 15:49

Sakonche
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Note Générale16/20

conkerbad
Posté le 07 juil. 2017 à 00:01

ce jeux aleste est enorme un shootemup comme on n'en fait plus vraiment j'ai adoré je suis fan un peu trop dur mais bon on peut pas tout avoir reflexes de jedi oblige j'y retourne