Nicomacdo
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est plus sympa à joué sur Game Gear que sur Master System. Déjà l'action colle mieux au petit écran de la portable je trouve(avis purement subjectif). Et surtout, on ne retrouve pas ici les exaspérants ralentissements de la Master System, la Game Gear ayant toujours été plus speed(là par contre je suis objectif). Sinon RAS, le jeu est identique, avec de beaux graphismes aux décors fins, pour une durée de vie toujours bien trop courte et une trop grande facilité. Un bon jeu de plate-formes néanmoins, l'amusement est garanti.

Nicomacdo
Posté le 14 janv. 2010 à 00:00

Patfine
Posté le 18 sept. 2021 à 21:53

Un très bon jeu de plateforme de la Game Gear et une des meilleures adaptation vidéo-ludique de la bd !

Pour commencer, le jeu est techniquement très réussi, les décors sont détaillées, les sprites magnifiquement animé, et on retrouve bien la patte graphique de la bd. L'ambiance là encore rappelle beaucoup la bd, c'est une adaptation fidèle à ce niveau là.
Pour le gameplay on est simplement en face d'un jeu de plateforme assez classique avec la possibilité de donner des coups de poings. La maniabilité est bonne. On est face à un jeu certes classique mais efficace.
La musique est sympa mais devient vite répétitive. Le scénario est très basique, il suffit d'aller chercher des ingrédients pour une potion de Panoramix. On ne retrouve pas l'humour de la bd. Le vrai défaut du jeu est sa durée de vie, j'ai mis un peu plus de 2 heures pour le finir mais quelqu'un de plus doué en jeu de plateforme pourrait le finir en une seule. C'est bien dommage mais c'est mieux qu'un jeu court cherchant à augmenter sa durée de vie artificiellement avec de la difficulté (n'est-ce pas infogrames!).

Astérix and the secret mission est donc un jeu de plateforme très sympathique de la Game Gear. La bd est plutôt bien respecté et on retrouve une esthétique très bande dessinée. Malheureusement, l'expérience proposé est très courte Vous passerez cependant un moment très agréable à parcourir le titre que je conseille à tous les fans de la bd ou de ceux à la recherche de pépites de la Game Gear.

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 19:47

Bien meilleur que le médiocre Astérix and the Great Rescue, The Secret Mission est un excellent jeu de plate-forme techniquement très réussi avec des graphismes superbes, une animation remarquable et une jouabilité exemplaire, que ce soit en contrôlant Astérix ou Obélix. Les niveaux sont variés et très agréables à parcourir, dommage que l'ensemble se termine vite et que la difficulté ne soit pas assez élevée ! Un petit bijou sur la portable de Sega !

Lacamionnette
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Très beau jeu graphiquement rien à dire avec une bande son asser bien. Certains niveaux donne quand même des sueurs la jouabilité est vraiment correct en tout cas sur GameGear. Ce jeu merite une bonne note.

philippew82
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Alors là je suis un homme comblé; je l'ai enfin retrouvé et complet !
J'ai passé de très bons moments sur ce titre étant ado, je lai ressorti et je trouve qu'il n'a pas trop mal vieilli.
Il n'est certes pas bien compliqué mais dans le panel du petit gaulois, on a vu bien pire...

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est pas mal, mais j'ai vu mieux tout semble raccordé, donc n'hésitez pas, il vaut le coup pour jouer. même si on peut le trouver répétitif au fur et à mesure de jouer.