14.6/20

Nicomacdo
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Un titre surprenant. Au début le jeu parait graphiquement pas terrible, les 1ers niveaux sont moches, et puis peu à peu la qualité graphique s'améliore pour devenir carrément excellente à la fin du jeu (le bateau pirate, Rome). Il y a même du différentiel! Tout est comme ça dans ce jeu, des musiques à la maniabilité, qui peut déconcerter au début. Celle-ci est trop sensible, et faire un saut précis est hasardeux. Mais je peux vous assurer qu'après quelques minutes d'adaptation, on s'éclate! Le gameplay est très riche (passer instantanément d'Astérix à Obélix)et la difficulté bien dosée. Un super jeu.

volkan_bis
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Bonnes musiques, bonne jouabilité, niveaux variés, tout ce qu'il faut pour s'amuser. Le jeu n'a rien à voir avec la version Master System, plus mauvaise. On peut regretter une approximation de l'univers d'Asterix.

Nicomacdo
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

volkan_bis
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

GameGearMan
Posté le 09 févr. 2019 à 19:44

Contrairement à Astérix and the Secret Mission sorti un an auparavant, ce deuxième jeu du célèbre gaulois, nommé The Great Rescue, est fort décevant sur presque tous les points ! Graphiquement c'est fade, l'animation est saccadée, la jouabilité est imprécise, les musiques sont très moyennes et la durée de vie est toujours aussi courte. En plus de cela, l'ensemble se parcours avec ennui tant il ne s'y passe pas grand chose; Alors oui le fait de pouvoir changer de personnage à tout moment est une bonne idée de Gameplay mais cela ne suffit pas pour en faire un jeu riche et passionnant. Une énorme déception, à éviter !

AlexMcGinty
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

Bizarrement, alors que la version MegaDrive est une atrocité sans pareil, ce portage sur master system/game gear est absolument fantastique! les graphismes sont très corrects pour les deux consoles 8-Bits, colorés et l'animation est très fluide. quelques très légers soucis de level graphique à de rares moments mais rien d'insurmontable. 16/20. Le scénario par contre n'est pas très original, un membre du village s'est (encore fait enlever) en l'occurence ici Panoramix et Idéfix. 12/20. la bande son est plutôt bonne et se supporte beaucoup mieux que sa consœur de la megadrive. 16/20. la jouabilité est très bonne, c'est de la bonne vieille plate-forme comme on en fait plus. 15/20. la durée de vie est honorale puisque la difficulté nous permettra de rester plusieurs heurs devant notre écran. 15/20. ce qui nous donne un très beau 15/20 un petit jeu de plate-forme a avoir si on s'ennuie. malgré sa bonne qualité, il reste tout de même à mon sens derrière les deux autres opus de la master system qui sont meilleurs sur certains points.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Plutôt un bon jeu. C'est le genre de jeu que l'on devrait tous essayer rien qu'une fois, le genre de jeu dont on peut dire qu'on ne va pas l'aimer mais que l'on doit essayé et qui peut faire changer d'avis. GRITTE RAISSCUL.