17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

link-of
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

alors , je joue a POKEMON depuis que je suis tout petit , et je suis vraiment heureux de voirs que la qualité reste inchangé . j'ai commencé l'aventure vrendredi aprés-midi et dimanche je me trouvais devant la ligue pokemon . POKEMON , c'est un peu le jeu ou tu ne peut pas t'empecher de jouer tant que tu la pas fini .. bon sinon le jeu en lui meme est juste magique , nettement meilleurs que les version noir et blanche . le fait de pouvoir choisir les pokemon de toute les génération , c'est top . les graphisme sont bon , la bande son est bonne , la jouabilité , c'est du pokemon pur souche . vraiment avec cet opus Gamefreak a vue les choses en grand , noir 2 et blanc 2 sont bien plus innovant que ne l'aurait pus etre un pokemon version gris . en effet , nouveau dresseurs , nouvelle ville , nouvelle histoire . vraiment on redecouvre tout un univers avec cet opus et c'est pour moi la meilleurs version depuis pokemon argent .

Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Pokemon version Noir 2 est un jeu qui à mon avis va devenir culte. les graphisme sont super tout comme la bande son, un vrai plaisir pour les oreilles. Les nouvelles fonctionnalités du Pokedex sont énormes. Le Pokedex de départ renferme plus de pokemon à capturer. Notre Rival à un style un peu "racaille" que j'aime bien.

Seul point noir du jeu : le temps de sauvegarde que je trouve plus long que dans les versions Noir et Blanc 1.

À tous les Fans de Pokemon : Good Game et Attrapez-les tout ! ;-)

Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Vraiment sympa , des musiques toujours aussi entrainante et un scenario different de la version noire 1 . Le nouveau pokedex regional offre la possibilité de capturer des pokemon des anciennes générations des le début du jeu , se qui rend le fait de remplir le pokedex regional plus dur . le truc qui m'as le plus plu c'est le soin du détail , tout un tas de petits elements visuel et graphique on était rajouté comme des brins d'herbe sur l'aire de combat et des arrière-plan plus travailler ... les lieux son eux aussi plus vaste et c'est vraiment bien . dans noire les lieux étais assez étroit et le chemin a suivre etait tout tracé , dans PVN2 les environnements sont nettement plus grand et sa laisse place a l'exploration . je vous conseille fortement d'acheter d'acheternce jeu pour tout les fan de Pokémon ou de RPG-aventure en général

gehere
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

je trouve ce jeu avec une duré de vie assez longue surtout. Le mode histoire assez construit et la capture de tous les pokemon des générations antérieures,beaucoup de choses à faire meme après avoir fini le jeu.

edenbouffi
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu merite un bon gros 0.Pokemon,c'est devenu tellement commercial que nintendo a completement massacré la licence(à partir de la 4g,les pokemon etaient déja immonde).Le but du jeu reste pareil,il n'a eu aucun changement(toujours battre les chaampions d'arene et devenir le maitre de la ligue).Pokemon aurait du s'arreter jusqu'à la 3g,c'est largement suffisant à mes yeux.Bref,passez votre chemin,il n'en vaut pas la peine.

Mega-Evolition
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Encore, comme d'habitude, un excellent jeu pour la série :coeur: J'ai adoré cette suite de Noire, l'histoire est vraiment mise en valeur, ce qui donne son charme :hap: En bref, un jeu très sympa, histoire mise en valeur, contenu post-ligue excellent, c'est très sympa :coeur:

YoshiRouge333
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Jeu très innovant . Tous le monde , moi compris , s'attendais à la version Grise . La possibilité de fusionné Kyurem , le pokéwood , le charme chroma , le Pokémon world tournament , que de magnifique nouveautés . Et Kyurem noir est si beau . :coeur:

RapChinois
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Durée de vie incroyable comme d'habitude
Ce son qui nous rappelles notre enfances
Ces pokémons qui sont, euh attendez, ils sont horribles ces pokémons ! Tout comme les graphismes en combat qui sont plus bidesque que ceux de la Vert feuille !

Jikijo
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est époustouflant, vraiment GF m' impressionne !
Un jeu ni trop difficile, ni trop facile, on comprend très bien l'histoire même sans avoir joué à Noir et Blanc 1.
Durée de vie impressionnante, même après avoir fini le Pokédex et la ligue, il y a toujours le PWT, le Pokéwood...

Pedobear[Jv]
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu Pokemon très intéressant, c'est un jeu avec le quel on joue avec beaucoup de plaisir, répétitive, mais toujours très apréciable. Les graphismes ne sont pas super, mais c'est du pokemon.. Bref j'ai bien aimé ce jeu. Et je pense qu'on en entendra parler souvent. Jeu très acceptable donc. .

Crapule14
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Je suis très généreuse pour ce jeu je sais!
Mais je joue à pokémon depuis toute petite et cette fois leur dernière version à pulvériser mes attentes!
Un graphisme spectaculaire, des personnages de plus en plus intéressants, une histoire entraînante, bref ce jeu est simplement parfait. J'adore. C'est un 20 pour moi :)

Voltex79
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste excellent. J'ai adoré Noire mais je préfère largement Noire 2: l'apparition de pokemons d'anciens gens, le PWT, le Pokewood (un peu inutile), le gratte ciel noir, un scénario toujours aussi bien et plein d'autres choses. J'ai aussi aimé l'apparition de nouvelles villes et le changement d'aspect de quelques unes par rapport au premier opus. Juste parfait.

[F]eunard
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une bombe atomique, c'est un très excellent jeu. Les nouvelle villes sont très cool, et super bien faite et le nom est cool. Pour les badges je trouve sa cool d'avoir mis d'autre champion d'arène. Le Pokémon noire évolue en Pokémon noir 2. Il sont eu raison de mettre un 2 au mieux de ce casser la tête à trouver un nom stylet.

Dragoonlink
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Non non vous n'avez pas faux,c'est le retour de la 5G en remake.
Cette-fois ci on peux voir qu'il y a quelques changements qui rendent le jeu beacoup mieux,j'ai aimé personnelement,et j'attend la 6ème génération avec impatience.

AwesomeSoldier
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Generalement je n'aimes pas la serie de Pokemon mais j'ai adoré Pokemon VERSION noire. Il est excellent, j'ai adoré.