17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

stowers
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

bon jeux Univers complet que demande de mieux 20 pour moi je me suis pas autant accroché a un jeux depuis longtemps sont les meilleures versions Pokémon que il sont pu faire je que un mot a dire Bravos pour se jeux avec des graphismes superbe Nintendo entreprend un bon rattrapage,continué comme sa je conseille a tout le monde de le prendre car avoirs des aussi beau d'animations sur 3ds c'est rare

TheSef62
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Graphiquement super,l'histoire et gameplay génial.Il merite vraiment une bonne moyenne.Un meilleure pokedex et avec radar pokemon plus facile de le complète.L'histoire n'est pas une suite mais une nouveauté,Black Kurem est superbe.Pour ma part,ce n'est pas une suite mais bien une nouveauté.Iris tient ton perte,je vais te vraincre.

blu76
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

je trouve qu'il nous on donner du réchauffé . il n'y a pas vraiment de grande nouveauté mais surtout sa ce passe dans les même ville ou presque ce qui a pour effet de donner un profond sentiment de déjà vue et un ennui dans certain moment. sans parlé qu'une grande partis des pokemon sont prie de version noir et blanche 1 . super l'originalité !

il y a aussi le pokewood qui est la pire invention de tout les pokemon je crois . haa qu'es que j'étais content quand c'était finit XD

ce pokemon me fait trop penser au premier noir et blanc . donc 13/20 . en plus on commence avec les 3 même pokemon !!! grrrr

Steph3625
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Moi j aime ce nouvelle opus a cause des nouvelles arènes le faite que Tcheren soit champion m enchante beaucoup mais le meilleur c est le mode fusion. C est vrai c'est une excellente idée d avoir pu permettre la fusion des Pokemon légendaire de la version précédente a ceux de celle-ci

ZeCopperLake
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Ayant eu la chance d'avoir reçu le jeu aujourd'hui, je me dois de donner un avis sur ce jeu. Ah, qu'est ce qu'on l'a attendu ce nouvel opus. Je sors le jeu de sa boite, une cartouche noire hyper classe que je m'empresse de glisser dans ma 3DS. Ma première réaction fut assez mauvaise: les graphismes. Autant pour les précédentes versions la 3DS venait de sortir mais là bon ils auraient pu faire un effort. A part ça le scénario est superbe, l'idée est bonne est le fait de retrouver Bianca et Tcheren m'a vraiment plu. Les musiques du jeu sont magnifiques, mes oreilles ont jouis durant toute ma première session du jeu et j'attends de voir la suite, en particulier celle de Ghetis que j'avais adoré. La jouabilité est la même que celle des précédentes versions mais vu qu'elle était déjà bonne rien à redire. En bref, de longues heures de jeu pour cet opus que je trouve magnifique. En revanche, le fait de ne pas avoir adapter les graphismes à la 3DS enlève un point.

rayow93
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

très bon jeu avec de bon graphismes ; excellente histoire bon c pour ça que je mettrai 19/20 a Pokémon version noir et blanc 2. beaucoup de nouvel chose dans Pokemon noir et blanc 2 par rapport a Pokemon noir et blanc

Zarkrai
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Franchement, les graphiques sont certes excellents mais ils ne détrônent pas les bonnes vieilles versions comme version emeraude ou encore diamant. Enfin pour ceux qui débutent a pokémon je le conseille, après les nostalgiques...

heiizerberg
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Une histoire prenante, cette version 2 est excellente. On a pleins de pokemon disponible, une plus grande difficulte, et pleins de nouvelles fonctionnalites(j'essaye de ne pas spoiler) qui alonge une duree de vie qui etait deja tres longue! Un des derniers, si ce n'est le dernier tres bon jeu sur nintendo DS.

Volooo5
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

se jeu et manifique et tres agreable mais il a des mauvais truc comme tout les jeu du monde premierement ses sense etre le 2 et il y a aucune ameliorations appart les batiment et le mode d'histoire.....................

Mega-Blastoise
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Sûrement le meilleur de la série, avec le plus long et le meilleur scénario, des persos charismatiques, un Pokémon World Tournament, l'apparition DW des Trouées Cachées, beaucoup de Pokémon capturables, plusieurs modes de jeu disponibles, une durée de vie sans fin, bref, ce jeu est parfait!

Mega-Absol
Posté le 10 août 2013 à 00:00

LE MEILLEUR FPS au monde ! Ce jeu est incroyable ! bien plus réfléchis que les précédents ! De plus, il y a une multitude de nouveau pokémons génération 23 ! Ils sont presques aussi moche que les pokémones de yu gi ho, UN REGAL

GoldenWings
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

J'ai plus qu'aimé cette nouvelle version,beaucoup de nouveautés par rapport à Noir 1 come par exemples le retour des pokémons 1G/2G,on voit bien que Game Freak Travaille dur pour nous donner des jeux aussi bien,encourageons-le à continuer.

assia--28
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est nickel rien à dire !
Pour moi c'est :

Graphisme 17/20 : C'est tout simplement merveilleux
Jouabilité 18/20 : On peut faire plein de choses combattre échanger tourner au pokéwood

Durée de vie 19/20 : L'aventure étant assez longue mettra moins de 1 semaine et le PokéWood se joueras assez longtemps idem pour le Pokemon World Tournament ! Certains s'en lasseront

Bande son 15/20 : Pleins de belles musiques...

Scénario 18/20 : Les héros portent toujours les mêmes habits et les surnoms pour les héros et Pokémon sont trop courts si on s’appelle "Oumousarique" on peut mettre que "Oumous"

Note générale 18/20 : Très bon jeu mais dommages que les pokémons soient toujours aussi moches et nous ne pouvons pas parler avec les gens

Voilà

-Blake
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Quel bon jeu ! Le choix des Pokémons pour le Pokédex National est juste fantastique, on peut trouver pas mal de Pokémons "exotiques" et ce dès le début du jeu, ce qui donne au final un Pokédex complet mais pas pour autant ennuyant à remplir. Quel joueur de Pokémon ne voudrait pas d'un Riolu quasiment dès le départ, par exemple ? Ou encore d'un Evoli ? Un point que je regrette un peu est que la bande-son n'a pas énormément changé par rapport à N1/B1, mais comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Le scénario est tout à fait basique, comme d'habitude nous incarnons un gentil petit dresseur envoyé remplir le Pokédex et qui devra déjouer les plans maléfiques de la méchante team adverse. J'attends toujours un scénario à la hauteur des spin-off Donjon Mystère, entre autres... Concernant la durée de vie, il y'a une histoire principale qui saura vous tenir une bonne vingtaine d'heures et une panoplie de Pokémon légendaires à capturer vraiment sympathique. Un dernier point que je regrette est le Pokéwood. En effet, certains trouveront ça génial, moi je trouve ça juste saoulant. Heureusement, ce n'était pas la chose que j'attendais le plus de ces versions. Pour résumer, un jeu que j'aurais beaucoup apprécié. À ce jour une des versions les plus complètes, si ce n'est la plus complète !

link-of
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

alors , je joue a POKEMON depuis que je suis tout petit , et je suis vraiment heureux de voirs que la qualité reste inchangé . j'ai commencé l'aventure vrendredi aprés-midi et dimanche je me trouvais devant la ligue pokemon . POKEMON , c'est un peu le jeu ou tu ne peut pas t'empecher de jouer tant que tu la pas fini .. bon sinon le jeu en lui meme est juste magique , nettement meilleurs que les version noir et blanche . le fait de pouvoir choisir les pokemon de toute les génération , c'est top . les graphisme sont bon , la bande son est bonne , la jouabilité , c'est du pokemon pur souche . vraiment avec cet opus Gamefreak a vue les choses en grand , noir 2 et blanc 2 sont bien plus innovant que ne l'aurait pus etre un pokemon version gris . en effet , nouveau dresseurs , nouvelle ville , nouvelle histoire . vraiment on redecouvre tout un univers avec cet opus et c'est pour moi la meilleurs version depuis pokemon argent .