17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Jeu très intéressant par rapport à l'ancien!
Avec toutes les nouveautées, la possibilité d'avoir pour une fois dans un jeu pokémon que je teste de prendre des pokémons d'anciennes générations, le PWT et les nouveaux adversaires...
Le scénario aussi est bien ainsi que toutes les possibilitées...

Un achat pour tout Pokéfan qui se respecte.

anississanis
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

EXCELLENT juste EXCELLENT , j'me suis pas autant amusé depuis la sortie des versions D/P , Pokémon N/B2 ajoutent quelque éléments dont on ne pourrait se passer , comme l'irruption des pokémons des précédentes générations , ainsi que de nouveaux personnages , un nouveau scénario , la musique quant à elle reste toujours aussi sublime , que dis-je ... les OST remixés des premiers opus sont un véritable met à savourer , peut -être le meilleur opus de la série , en tant que fan je le dis haut et fort , je suis vraiment satisfait , et aussi je suis rassuré de voir que même si des fois ils entrent en mode "pompes à fric" , Game freak (désolé pour le jeu de mot pourrave) ne s'éssoufle pas , et arrive toujours à nous porposer ce qu'il y'a de meilleur !

Effyic
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu encore meilleur que les premiers opus de la 5G. Avec un scénario toujours aussi approfondi et des musiques améliorées, Noire 2 et Blanche 2 ont tout pour vous plaire. De plus l'arrivée du PWT va vous occuper pendant des heures, à affronter les anciens champions et maîtres de ligue... En revanche, j'ai trouvé le Pokéwood totalement useless.
Enfin, avec un Pokédex régional de maintenant 300 Pokémon, vous avez de quoi faire.

deepfrog
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Une excellente surprise en perspective ! Ce jeu rattrape le coup par rapport à Noire/Blanche, qui m'avaient déçu, cette suite possède divers améliorations bonnes à prendre, d'anciens Pokémon font leur apparition ce qui est bon à prendre.
Très bon jeu à jouer !

Handball30
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

ce jeu est géniale tout est parfait meilleur bande son et meilleur graphisme j'ai compris l'histoire alors que je n’avais pas pokémon noire ! et beaucoup de choses a faire aprés la ligue la possibilité d'attraper des pokémons de différentes régions! voilà ce jeu est tout simplement parfait je le conseille au fan, aupetit et au grand!

Sylverz
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

michael500
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu, c'est pour ça que je vais mettre... un... 16/20. Je vais m'expliquer. La bande-son est vraiment pas mal, le scénario est bon, la jouabilité est toujours un peu la même, mais elle est bonne. Ensuite, la durée est moyenne si on ne fait que l'aventure principale. Par contre, si on essaye d'avoir les 5 étoiles, on arrive a une durée très longue. Ce qui m'a un peu déçu, c'est les graphiques, ils ne sont pas très travaillé, à mon goût, c'est toujours un peu la même chose. Les point fort se sont les animations, et le scénario. On a pas envie de lâcher le jeu avant de l'avoir fini.

En ensemble, c'est un bon jeu. je le conseille aux fans de la série. Je pense qu'il mérite la note que je lui est donée.

EngIish
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu pokémon.
Le scénario change quelque peu par rapport aux précédentes versions (je ne parle pas de Noire 1 ou blanc 1, jeux auxquels je n'ai pas joué) puisque, pour une fois, le rival n'en est pas vraiment un et passe son temps à encourager votre personnage.

Les musiques sont excellentes, des thèmes très bien choisi que l'on peut (légèrement) modifié en parlant aux bonnes personnes.

Seuls points négatifs; les combats. Un effet de 3D absolument ignoble qui rend les pokémons complétement pixelisés ! Je ne m'attarderai pas sur le look et le nom des nouvelles bestioles que l'on rencontrera.

Un très bon jeu, d'où le 17.

Yeliz
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Une histoire prenante, cette version 2 est excellente. On a pleins de pokemon disponible, une plus grande difficulte, et pleins de nouvelles fonctionnalites(j'essaye de ne pas spoiler) qui alonge une duree de vie qui etait deja tres longue!
Un des derniers, si ce n'est le dernier tres bon jeu sur nintendo ds.

Smogogo
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Magnifique ! Le jeu apporte beaucoup à son prédécesseur au point de nous plonger dans une Unys bien différente de celle qu'on a pu connaître auparavant. Des villes sont rajoutés, le Pokedex de départ offre un choix plus large et les minis-jeux sont au rendz-vous. Le PWT rajoute un challenge pour les nombreux stratèges de la série et le Pokéwood ne manquera pas de ravir les petits comme les grands.
Et puis c'est Pokemon, série à charmes dont qu'il est difficile de renier. Ce jeu ne sera pas une exception, il se place même sans doute dans les meilleurs de la série.

Cytoplasme
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Parfaite,cette suite de pokémon n/b 1 est parfaite,tout a été amélioré,beaucoup de nouveautés concernant les villes etc,c'est désormais l'heure de passer sur la 3DS,Game Freak nous aura bien épaté.
20/20,illico.

yougo42
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

C'est juste un super jeux!Un nouveau monde, une nouvelle aventure,de nouveau pokemon...C'est une version pleine de surprise !Nouveau look pour la teame plasma et pour les nouveau heros .Meilleure jeux pour moi!

ShisuPlayS
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Magnifique :D
Se jeu Pokémon est sublime, une pure beautée !
Bon étant fan de la série depuis la version Bleu, j'ai un peut de mal avec les starters de maintenant et quelques Pokémon qui manque de classe mais dans l'ensemble ç'est potable!
L'histoire... comme d'hab ne vous attendez pas à un scénario ultra poussé, ça reste du Pokémon et c'est pas pour nous déplaire.
Les musiques c'est du grand art, le rival je le trouve ultra classe (même si il ne remplacera jamais Blue ^^) Comme le héros d'ailleurs (même si Red reste le plus charismatique.)
Bref pour finir je vais vite fais parlé du PWT qui est une pure réussite est un véritable challenge après la ligue!
Pour conclure, se jeu Pokémon est réussis sur tous les points, pour moi, il surpasse Rubis, et platine (pour moi heins?)

-dragonquest2b-
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Je fus très surprise par ce jeu car n'ayant pas aimé la première version de blanche je ne m'attendais pas a grand chose.
Mais surprise car tout a vraiment changé et amélioré .
La bande son est vraiment bien ainsi que les graphismes .
L'ambiance est vraiment bien et on se prend facilement au jeux.
Après mon immense déception sur Pokemon Version Blanche je reprend vraiment un immense plaisir a joué a cette merveilleuse série.
Je conseille ce jeu a tout possesseur de DS et 3DS.

Manettes
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Suite du 1 opus,ce jeu 4x meilleur que le 1.C'est un jeu avec graphismes agréables et améliorés par rapport au 1.Le Gameplay,n'a lui que légèrement évolué mais les Pokémon sont et seront toujours les jeux qui ont marqué notre enfance.Bref,ce jeu est un des meilleurs jeux DS.