17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

Jul_2010
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Allez, un bon 20 pour ces opus cent fois mieux que les premiers. Attention risque de spoil dans cet avis :
N qui revient pour te "sauver" quand Ghetis essaie de te tuer, l'ex team plasma, Pokémon de toutes générations au milieu de l'aventure... Bref, ce jeu Pokémon est de loin mon préféré.

Baikalagon
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

C'était un vrai défi de me faire aimer un nouveau jeu Pokémon avec les Diamant et Perle très moyens qui ne m'avaient pas du tout séduit. Ces deux nouvelles versions sont bien meilleures grâce aux nouveautés et surtout au mélange de Pokémon de générations différentes. Si on prends son temps pour bien tout faire on est à la ligue en une 40aine d'heure ce qui est plus que d'habitude (très bien), je n'avais pas aimé autant...

Payjybai
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Un opus qui confirme que Games Freak semble enfin s'être résolu à doter ses jeux d'un véritable scénario! On apprécie aussi les efforts fait par les développeurs, qui nous donnent l'occasion de rencontrer 300 pokémons différents dans le jeu, ce qui compense l'absence de nouvelles créatures.
Plutôt qu'une révolution dans la série, cette suite s'apparente en fait à une alternative intéressante aux habituels troisième version.

gegeroromeme
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Fan de Pokemon depuis le début je dois dire que ce Pokemon j ai eu une grosse appreantion pourquoi c est simple le premier ma laisser sur la fin parce que la 5G a été un peu louper
Mais cet épisode est vraiment bluffant du point de vu technique par un durée de vie exceptionnelle mais surtout des petites animations en 3D qui rendent le jeu tout simplement sublime pour un jeu de DS.
Pourquoi pas 20 juste parce que la 5G ne me plait pas trop mais le jeu en lui même j adore juste si vous hésiter acheter le sans hésitation.

Shinikoko
Posté le 20 mars 2020 à 12:16

Peut-être une des versions de Pokémon les plus complète ayant jamais vu le jour. Étant pour ma part un grand fan de la 3G, force est de constater que le jeu réussi un tour de force avec un post game que l'on avait pas vu depuis Argent.

Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

Un jeu exceptionnel franchement dans toute la saga Pokémon c'est le meilleur ! La génération 4 est quand même une excellente génération, je trouve le nouvel "Unys" superbe et voilà franchement rien à dire
Les combats en ligne et échanges étaient bien (jusqu'à ce qu'on coupe tout) et voilà je vous le conseille fortement malgré que enligne est mort

JV-SkyZeeN92
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un bon jeu Pokemon dans l'ensemble. Le contexte du "Two years later" est assez sympathique et m'a rappelé la transition Bleu/Rouge- Argent/Or. De nombreuses nouveautés qui enrichissent les capacité du jeu par rapport aux versions précédentes , et qui rendent Version 2 bien plus entraînante que Noire/Blanche (qui une fois l'aventure principale finie était vraiment ennuyeux) N/B2 est vraiment un jeu superbe , personnellement je trouve qu'il est bien meilleur que certaines versions précédentes (meme si Emeraude restera la plus chère a mon cœur ) Pour conclure : Ne manquez absolument pas cette version bien plus que digne d’intérêt.

SweatDreams
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Il est pas mal , bcp de légendaires à attraper pour bien s'amuser , difficulter pas trop mal ! :hap:
J'ai bien aimé et je le conseille à ceux qui ont kiffer la saison 16 pokémon !!
14/20 bien mérité !! :oui:

Youtsu
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Plus qu'un simple dlc habituel des anciens Pokémons, non ce jeu est carrément une suite du premier épisode.

On retrouve avec plaisir la région D'unys pour une suite fichtrement bien faite. Niveau scénario, GameFreak a enfin fait un effort. Le scénario n'est pas irréprochable, mais il a le mérite d'être travaillé, soutenu.

Les nouveautés sont encore plus nombreuses et les décors ont eu un changement radical au fil des ans. Gameplay toujours aussi efficace, stratégie indéniable bref ça gère !

Pokémon version noire 2 chamboule nos habitudes envers les suites des précédentes Genérations. Cet opus est à avoir absolument pour connaitre la suite du premier.

jetfalcon
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Magnifique jeu qui cassent les limites avec des innovation poussant au multijoueur.
Un mixte parfait entre toute les générations pokemons.
Des magnifiques innovations avec le Poke-Wood et le PWT.
Une histoire cohérentes.
De nouveau lieu époustouflant telle que Arpentière ou Papolea

Exxor388
Posté le 10 août 2013 à 00:00

La suite de noire/blanc, mais contrairement aux versions complémentaires comme platine ou émeraude, ce jeu change vraiment
un pokedex régionale de 300 pokemon, dont fait partie les plus beau (locklass, tyranocif, dracolosse, pharamp, lucario...)
l'ost est l'une des meilleurs, et il y a toujours quelque chose à faire après l'aventure gràce au pokemon world tournament
un des meilleurs de la série :

Hayato-FT
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

En tant que fan incontesté de la saga pokémon et fervent joueur depuis le tout début je me dois de jouer la 5G !
Et bien elle est tip top ;) Même si les starters sont foireux moi je l'adore.
Le jeu est beau, agréable à jouer et cohérent.
Après Noir/blanc 1 ont s'attendais tout à du réchauffer, et franchement Game Freak me surprend. D'accord on reste dans la continuité du 1, logique en même temps, mais le jeu ne perd pas de son charme pour autant.
C'est tout autant excitant de faire son aventure pokémon, le jeu est très réussi.
Aux pokéfans qui ne l'ont pas encore, ou aux débutant dans ce merveilleux univers, achetez le les yeux fermés vous ne serez pas déçu.

gabimiel
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Un beau 18 ! Des graphismes époustouflant et un combiné de 2 pokemons légendaire !
Même si le fait que les pokemons ressemble à présent plus à des animaux qu'autre chose me dérange depuis la version noire, il faut avouer que le scénario ah bien évolué. Donc je conseille ce jeu pour ceux qui ne l'aurai pas encore essayer !

Xerneas2
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est parfait, magnifique, époustouflant ! Game Freak rattrape le faux pas qu'elle a fait avec N/B. La 3D est parfaitement réalisé et on peut capturer des Pokémon de générations antérieures. Plusieurs quêtes sont disponibles après la fin du jeu, qui en lui même très difficile ! Il y a le Pokéwood, le PWT...

ken-way
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu. Super bien amelioré depuis Heart Gold et Soul Silver. Nouveaux objets, personnage different, graphismes améliorés, vélo roule plus vite. En route vers une aventure superbe avec Pokemon Noir et Blanc. Pourrez vous tous les attraper? Nous verrons cela. Bonne Chance. Je conseille fortement cela, fan ou pas fan de pokemon.