17.3/20

MegaYanma
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Une vraie suite, et pas une version améliorée, voilà ce qu'est Pokémon Noir/Blanc 2.

En effet, si la réalisation est globalement comparable, le contenu a lui été bien enrichi. Avec le Pokéwood et le PWT, activités annexes très réussies, Nintendo propose des choses bien supérieures aux concours, aux comédies musicales ou au Pokéathlon des anciennes versions.
En y ajoutant beaucoup de nouveaux lieux et le retour de 150 anciens Pokémon, c'est un réel nouveau voyage à Unys.

Meilleur que NB dans l'absolu, sauf pour le scénario, il est forcément moins novateur vu que NB apportait la 5G. C'est quand même un excellent jeu.

poshido
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

5ème génération pokémon et premières suites,dont on ressort avec un bon goût,mais pas rassasié.

Tout d'abord le jeu propose peu de nouveautés au niveau de l'aventure principal,car malgré quelques rapides nouveaux endroits puisque le jeu se passe toujours dans la région d'Unys,la plupart de la map reste la même,seul l'ordre d'apparition des villes change.

Au niveau du scénario cela reste globalement proche mais inférieur à celui des verisons noire/blanche: 2 teams plasma,ceux qui se sont repentis et les autres toujours contôlés par maitre ghetis qui veut contrôlé le monde.
Avec en prime un gamin excité du nom de Matis qui veut sauver le chacripan de sa soeur(dont on se fout royalement).
La première fois où ces bandits apparaissent dans une réel mise en scène arrivent trop tardivement et les combats contre ces derniers se suivent et propose plus ou moins les mêmes pokémons à affrontés avec en bonus un unique sage qui revient indéfiniment avec son hexagel.

Quand à la difficulté du reste du jeu elle est très basse et ça même en évitant les combats.
Malgré ça le jeu peut être refait par la suite en mode challenge ou continue dans ce mode après l'avoir débloqué(tard),un très bon point mais c'est pas encore ça.

Parlons maintenant des points essentiels dont on a pas encore parlé:

Les graphismes,la bande son,la durée de vie et la gameplay. Autant vous le dire tout de suite,c'est quasi indentique à chaque version on peut malgré tout noter quelques nouveautés tels que certaines pistes musicales un poil différentes de ce que l'on voit d'habitude dans pokémon et une durée de vie un poil plus grande que celle des premières du nom(le contraire m'aurait effrayé).
Quant aux nouveautés et améliorations,on peut noter l'apparition du pwt(qui nous tient en haleine quelques heures et est pas mal pour les nostalgeeks mais pas assez recherché et innovant je trouve),du pokéwood(pokémon+holywood,vous l'aurait compris on tournera des scènes avec nos pokémons qu'on visionnera par la suite) qui est une bonne idée mais rien de révolutionnaire et certains nouveautés gadgets toujours utiles tels que les médailes,les mission fiesta,les habitats(pokémons que l'on trouve dans une zone)galerie concorde etc...
Notons aussi la simplification du gameplay en rendant par exemple les repousses activables sans passer par le menu.

Pour finir,pokémon est devenu au fil du temps un jeu à la durée de vie inimaginable mais reste trop sur sa recette de base et ne propose que des choses dans l'amusement et l'utilité ne pourrait satisfaire tout le monde.
Par contre,cette suite est une excellente idée et ça à tous niveaux.

thelegoid
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Enfin une version complète!
Rien qu a voir les vidéos et les trailers on sent que cette version sera de grande qualité car les combats deviennent de plus en plus vrai , les décors de plus en plus authentique et une vraie histoire crédible .Le tout dans des cinématiques incroyable!
Ce jeu est le RPG de l année !!!

dauphinyo
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

ce jeu est vraiment parfait. après quelques minutes de jeu on est vraiment dedans.
il manque plus qu'une version pour 3DS pour couronner le tout. bref un pokemon a posséder absolument. et puis nous avons droit a de nouvelles formes qui n'ont rien a voir avec le précedent giratina a qui on a rajouter des ailes

twan66
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est certes différents des premiers jeux, en effet celui-ci est un spin-off. et un très bon spin-off. débuter avec une poké-poupée rattata pour finir par "devenir" ami avec toutes les autres poké-poupées. cela change du RPG habituel. perso j'avais un avis négatif sur le jeu, au départ, je me demandais quelle bêtises nous sortaient-ils encore? et puis je l'ai finalement acheté et je ne suis pas déçu de mon achat.

wheat
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Totalement réussi ce nouvel opus se déroulant à Unys, 2 ans plus tard.
Toutes les nouveautés s'intégrant à la région par rapport aux versions Noire/Blanche sont plutôt bien réalisées, sauf un peu le PokeWood, dénué d’intérêt et lassant à la longue, mais pour ce qui concerne les nouvelles infrastructures de combat, j'ai aimé.
En conclusion j'enlève 1 point pour le PokeWood et 2 points pour les Pokémon représentatifs des versions (Kyurem Blanc/Noir) qui sont des remix bof de Kyurem + Reshiram/Zekrom.

zoro9999
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Jeu très prenant et addictif, comme toutes les versions pokemon depuis 15 ans ! On prend toujours autant de plaisir à capturer et entrainer ses Pokemon, et les nouveautés ajoutées par rapport à la version noire/blanche première du nom améliore la durée de vie déjà phénoménale. Bref , Je vous le conseille .

Green_Diamond
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est une bombe !
Si je devais décrire ce jeu, ce serait simple : génialissime !
Les graphismes, les décors sont tous justes magnifiques.
L'histoire est assez correcte dans l'ensemble, par rapport à certains autres opus.
Mais ce que je trouve génial est la fin du jeu qui offre une liberté que nous n'avons pas partout.
Le gratte-ciel de combat, le Pokémon World Tournament, le Pokéwood, et bien d'autres !

Je vous le conseille vivement.

Brotherwoodi
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'ai attendu ce jeu plus que tout les autres jeux et je n'ai pas été déçu, certains pourront penser qu'il n'est qu'une suite brève du premier épisode mais non, il faut avoir fait le premier pour mieux comprendre l'histoire mais rien d'autre. Les nouveautés sont au rendez vous et il restera un des meilleurs jeux sur DS

arretceleste
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Mon jeux pokemon le plus jouer un bon des graphisme une aventure a couper le souffle il y a encore plus de nouveau pokemon on peut même capturer des ancien pokemon sans avoir battu la ligue on peut s échanger des pokemon .

Arcanin299
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, Dimmension des batimment et effet 3D alors qu'on ne joue que sur dsi,
mais par contre, il manque un peu de Punch, d'histoire ! ...
Il n'y a pas beaucoup trop de chose a faire apres la ligue ce qui est vraiment dommage,
conseillé pour les anciens joueurs... euh... Ah oui, j'ai vu que la plupart se sont tromper en prenant
cette version car ils croyaient que c'etait la suite de Blanc 1 ATTENTION ! Ne vous fiez pas a
l'image :-)))

Merci nintendo pour un nouveau super jeu !

AilPod
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Jeu très prenant et addictif, comme toutes les versions pokemon depuis 15 ans !
Ce jeu vient de sortir au japon et il s'annonce déjà comme un "must have" de la Nintendo DS.

Tanin03
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Nintendo entreprend un bon rattrapage par rapport aux versions précédentes (c'est à dire noir et blanc) :
- retour des pokémons des générations précédentes au début du jeu : Il est que dans les versions noire et blanche, impossible d'avoir un pokémon autre que la 5G avant d'avoir finit 1 fois la ligue, toutefois le retour de ces pokémons au début du jeu, tel que Riolu (un de mes favoris) est un réel plus.
- une "vraie" Team Plasma : pas comme la version Kikoo Lol d'avant, là on a de vrais ennemis dont le but est de "conquérir me monde". Bon, l'objectif est loin d'être novateur, mais c'est déjà mieux.
- de nouveaux lieux : petite faiblesse des générations précédentes quand ils firent des "suites", il n'y avait pas grand chose de nouveau outre un peu l'histoire. Là on a en plus de nouveaux lieux à explorer, ce qui donne un renouveau à la région.
- des "nouveaux" légendaires : où plutôt des anciens, tel que Latios et Latias, qui font un petit come back. Je pense qu'ils auraient put en rajouter d'avantage afin de donner un supplément dans la durée de vie.

Toutefois des moins s'accumulent dans cette série :
- Iris maitre de la ligue : c'est certainement la plus grosse erreur qu'ils puissent faire après l'avoir mis championne d'arène. Si on regarde la série, cette gamine est plutôt énervante et outre Coupenotte, elle n'a pas vraiment de bons pokémons. Il est tout de même dingue la différence entre la version série et la version jeu.
- Tcheren, le plus mauvais des champions d'arènes : alors que vous l'affrontiez comme rival dans les versions noire et blanche, là il devient le plus petit champion d'arène a affronter. J'aurais aimé plutôt le revoir en tant que 8e champion d'arène, membre du conseil 4 ou même maitre du conseil 4, à la place d'Iris.
- fusion Kyurem avec Zekrom/Reshiram : outre le fait que l'idée soit interessante, je dois avouer qu'entre avoir un Kyurem et un Reshiram/Zekrom ou la fusion à peine plus forte, je préfère les conservés divisés. Et ce n'est pas les nouvelles attaques combinant Feu/Glace et Foudre/Glace qui donnera d'intéret à cela, mise à part si vous voulez connaître ce qu'elles apportent.

Bref, pour moi, un jeu pokémon qui rattrape quelque peu son prédécesseur, sans pour autant créer un réel renouveau. A quand le 6 vs 6 ? (je plaisante, c'est juste pour critiquer le 3 vs 3) A quand des pokémons qui connaitrons plus que 4 attaques ? (parce qu'à force, cette limite devient plutôt chiante) A quand un meilleur système de combat, un peu plus dynamique ?

Gamer-is-OnCHE
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Je suis pas doué pour tester et commenter après, mais sachez que ce jeux (malgré mes 14 ans) est une bombe atomique :) j'ai testé la version jap et franchement !!!!! Wahou, le scénario est excellent, la musique très bien, le gameplay en général est fantastique, de légères améliorations aux graphismes ...
J'attends la sortie en France, voir le nombre de ventes :hap: !

nk94xtremsniper
Posté le 31 août 2012 à 00:00

J'ai en possesion la version Japonaise et je vous garantie que cet opus m'a vraiment plus , j'ai dejà passer une soixantaine d'heure dessus !
Un scénario approfondi , car il y'a une suite cohérente au précédent opus !
Des nouveaux personnages charismatiques comme Nicolaï .
Des arène reconstruit,des nouveaux modes comme le PokéWood , Pokémon World Tour sans oublier le graphisme tout à fait adorable !

TommyDu97
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un jeu extraordinaire qui comme d’habitude m'oblige à exhiber ma joie ^o^. Je l'ai testé et le jeu comporte de nombreuses nouveautés par rapport aux versions précédentes . Un grand jeu à ne pas manquer...^l^

[luigi-man]
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est plus qu'une suite, c'est une toute nouvelle aventure !
Beacoup, beaucoup, beaucoup de nouuveauté : Le pokewood, le Pokemon World Tournament, les nouveaux personnages, les nouvelle villes, les nouvelles arène...
Beaucoup de choses a faire après la ligue, quotidiennement...