16.2/20

kiirozakura
Posté le 31 août 2012 à 00:00

En tant que fan de Pokémon de la première heure, ce jeu m'a comblé !
N'ayant aucune difficulté avec l'anglais, je l'ai rapidement importé, et j'en suis ravi !
Le Gameplay est simple, mais la stratégie demeure, car il faut prendre en compte les types des Pokémon, leur position sur le champ de bataille (ouille ça fait plus bobo si on est attaqué de dos !) ainsi que de leur faculté spéciale et de leurs objets !
Très bon jeu, très complet, beaucoup de Pokémon manquent à l'appel, cependant ce que certains commentaires ne mentionnent pas, c'est que sa durée de vie n'est pas si courte que ça, car obtenir tous les Pokémon, tous les "Perfect Link" avec chaque membre de votre armée, faire évoluer tous les Pokémon et tous les Héros (et oui, ils évoluent eux aussi !) ça prend beaucoup de temps, après 25H de jeu je n'ai vraiment pas tout complété loin de là !
Graphismes qui s'éloignent un peu du style Pokémon de base, ça peut être un bon comme un mauvais point selon les goûts, pour ma part je trouve ça superbe ! Bref, jeu vivement conseillé !

BloodaxTheSacri
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon concept pour un jeu de stratégie Pokémon. Ça change de l'habituel et ça donne un aspect moins "enfantin" à Pokémon. Je ne suis pas très loin dans le jeu et il est en version US mais il est vraiment bien.

kiirozakura
Posté le 31 août 2012 à 00:00

En tant que fan de Pokémon de la première heure, ce jeu m'a comblé !

BloodaxTheSacri
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un jeu intéressant bien que l'histoire principale soit courte(je l'ai finit en 10 heures en prenant mon temps)Les scénarios bonus se débloque au fur-et à mesure qu'on en termine ce qui permet d'allonger la durée de vie du jeu et de proposer un challenge supplémentaire.Le gameplay est assez tactique et chaque champs de bataille possède ses propres caractéristiques que l'on peut utiliser à son avantage(ou pas^^')ex:terrain en mouvement,pilier redonnant de PV ou infligeant des dégâts et l'IA est assez intelligent pour s'en servir également contrairement au IA d'autres Tactical RPG qui ce contente de charger comme des barbares.Chaque dresseurs possède des caractéristiques unique(dont une technique de soutient)et peut avoir un lien"parfait"avec un seul pokemon(ce qui lui permet d'atteindre sa puissance maximal)et si le pokemon qu'il possède lors de son recrutement ne nous plait pas,il est possible de lui en faire capturer durant les combats(chaque dresseur peut en posséder 3).Cependant chaque pokemon ne possède qu'une seul attaque,il faut donc posséder une équipe équilibré(attaquants bourrins,attaquants à distances etc...même si une équipe de corps à corps suffit largement).

Cloud00
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

1.J'ai testé le jeux et je trouve que le scénario a du sens
2.Le jeux n'est peut être pas basé sur les graphismes mais, les graphismes ne veulent jamais jamais dire si un jeux est (regarder les vieux classiques de la Nes Snes ou 64)
3.Le seul défaut l'histoire est pas très longue mais, on peut faire des scénarios bonus quand on a fini l'histoire principal
(et y sont difficile)

JanotKB
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Pokemon Conquest est un bon jeu de tactique RPG basé sur un cross over inattendu. Cependant, sa durée de vie est plutôt faiblard et l'IA est assez moyenne sinon il aurait pu être du niveau de Final Fantasy Tactics A2 ou Fire Emblem plus immersif et complexe. Il est aussi regrettable qu'il ne sort pas en France car malgré ses défauts, il est plutôt prenant et simple à jouer et les graphismes sont corrects. Il serait bien réservé aux fans des 2 series et aux amateurs de ce genre.

15-18iens
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, très bon graphisme scénario incroyable, durée de vie vraiment incroyable très bonne maniabilité je donne un 20/20 Ce jeu est vraiment super, je le recommande à tous les fans de la séri

Barth_le_retour
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Sqwady
Posté le 23 août 2012 à 00:00

J'ai testé la version US et je dois dire que ce pokemon est très bien. Ce jeu est composé de plusieures histoires plus ou moins faciles de durée variable dont le premier est inévitablement l'histoire du héros. Ce qui donne au total une importante durée de vie. L'aspect stratégique de ce jeu est vraiment présent et très important dans le sens où il influera vraiment la difficulté d'un combat. Mais même hors des combats, l'aspect stratégique du jeu se fait un tout petit peu ressentir puisqu'il faut gérer des royaumes et disposer ses recrus face aux invasions ennemis (seulement pour les histoires de difficulté élevée).
Bien sûr ce jeu s’adresse avant tout à ceux qui connaissent et à ceux qui aiment l'univers pokemon. Car les scénarii des histoires restent toujours du niveau pokemon même si le concept de ce jeu rend l'univers pokemon plus "mature".
Je n'ai rien à dire au niveau des musiques. Pour ma part, je trouve qu'elles collent bien à leur royaume respectif.

Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne vaut clairement pas les versions classiques et aurait pu être bien meilleur, il est loin d'être un très bon Tactical-RPG. La durée de vie semble minuscule si on se tient au premier épisode, mais la fin du jeu nous permet d'en débloquer plusieurs dizaines d'autres, de quoi y passer un sacré moment. Seulement beaucoup d'épisodes se ressemblent et on finit par toujours faire la même chose : enchaîner les combats pour conquérir un certain nombre de royaumes (certains terrains sont très énervants, car les combats y durent longtemps à cause d'obstacles/évènements dont on se passerait parfois)

En bref, un jeu avec une bonne durée de vie et qu'il ne faut pas manquer si vous aimez Pokemon et comprenez un anglais assez simple, mais il est loin d'être excellent

Misterrible
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un SUPER JEU !!! Les graphismes sont pas magnifique mais c'est pas ca le plus important, je vous le conseil vraiment si vous aimez les combats sur un vrai terrain et pas comme toutes les autres version ( platine, or, aargent, diamant... )!!!

vampyror
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un bon cross-over avec un univers nippon très présent, les musiques sont très agréables et les personnages sont super bien représentés graphiquement et semblent plus matures. Dommage que le jeu soit très court (10h pour la quête principale) et la variabilité des attaques et la non-présence de la plupart des pokémon

PoFV
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Le jeu en soi n'est pas trop niais, l'ost est de bonne qualité (je pense notamment aux musiques d'Avia et Violight), le gameplay est on ne peut plus facile à prendre en main, et les graphismes sont simples mais efficaces.

Si je devais citer des points noirs, ça serait la rejouabilité / durée de vie. Le scénario principal est trop court (7h pour le finir), mais les épisodes secondaires sont là pour réhausser cette durée de vie, et pas qu'un peu. Comptez bien entre 50 et 60h minimum pour tout finir. Seulement, ces épisodes deviennent trop vite répétitifs (conquérir toute la région 15 fois, ça peut souler rapidement). Le jeu est également bien trop facile, impossible de perdre si on est un minimum préparé.

Un très bon jeu a réserver aux fans du genre ou de pokémon.

Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Je donne 15 à ce jeu, parce qu'ils ont enfin fait l'effort de faire évoluer un jeu pokémon ( qu'ils prennent exemple sur leurs bebêtes !). Bon cross-over.

+Bel effort,
+Environnements travaillés,
+De bonnes mécaniques de jeu,
+Liberté de jeu,

=Le scénario est basique mais vaut bien celui d'un advance wars.
=Il y a beaucoup de pokémons, malheureusement pas assez d'anciens et bien trop de nouveaux qui ressemblent à rien.

-Les menus et la gestion des personnages pourrait être un peu plus rapide et pratique.
-Les combats (notamment le nombre d'attaque disponibles) pourraient être un peu plus durs et plus tactiques.

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pokémon Conquest aurait dû être le T-RPG idéal pour permettre aux plus jeunes de se lancer dans le genre, à condition de savoir lire l’anglais, ce qui n’est pas à la portée de tous. Trop de détails entachent toutefois le titre. Au lieu d'être un tremplin pour la série Nobunaga Ambition, Pokémon Conquest encourage plutôt à se tourner vers d’autres T- RPG ayant déjà fait leurs preuves. Même les fans de Pokémon auront du mal à y trouver leur compte.

PaysBasque
Posté le 10 oct. 2022 à 06:59

Pokémon Conquest, un Pokémon en T-Rpg dans un style Advanced War, j'avais été étonné de ne jamais avoir entendu parlé de ce jeu parce que sur le papier ça a tout d'un jeu complètement fou.
Mais bon dans la réalité on a le droit à une interface horrible, des combats répétitif et très limité
Un peu déçu.