16.9/20

Karahhi_II
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Tiens, il me semblait avoir déjà fait un avis pour ce jeu, depuis le temps que je l'ai... Enfin bref, excellent jeu qui change totalement le gameplay des Kirby actuel. Pour la maniabilité, Comment contrôler 10 Kirby me direz-vous, et bien avec le stylet ! Le système est très bien pensé, car au lieu de contrôler directement, on contrôle une petite étoile grâce au stylet, et tous les Kirby suivent l'étoile. On ne se rend pas compte mais c'est assez sympa. Les graphismes sont assez basique, très bien dans l'univers de Kirby et pour la DS. La durée de vie est vraiment longue, c'est vraiment dur d'avoir un Game Over, mais essayez de faire tout le jeu sans se faire toucher à chaque niveau, plutôt difficile, non ? Rajoutez à ça les médailles qui se trouvent éparpillées dans tous les niveaux plus les mini-jeux que l'ont débloque par la suite, on est servi. Je ne peux mettre qu'un 20 car je l'ai attendu pendant très longtemps, et je n'ai pas du tout été déçu du contenu. J'espère que Nintendo nous fera un Kirby aussi bien sur 3DS.

Olivier222
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Le moins intéressants de la série Kirby sur DS. Il est bon mais des fois il devient plutot répétitif, la miniabilité au stylet est franchement a revoir: les Kirby peuvent glisser n'importe ou, toucher un ennemie, et adieu la médaille: très chiant! Par contre ce jeu a une large durée de vie, la musique est excellente et les mini-jeux a déverouiller son apprécier.

_spider200_
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

ce jeu est très très bien bien, les graphismes sont super, l'aventure excellente ainsi que les mini-jeux. Mais j'ai mis 19/20 car c'est dommage que quand on change d'îl, on a plus qu'un kirby.

A part ça 19/20 quand même

Briochette
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est vraiment pas mal, il a une assez bonne espérance de vie, bon d'accord la difficulté n'est pas énorme mais ça reste un super jeu de plates-formes. Je ne pense pas m'en lasser, je lui mets 16/20.

ClassicLiving
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Fan de Kirby, j'ai acheté ce jeu au gameplay innovant. Et je ne le regrette pas ! Le jeu se manie vraiment bien et est original, même s'il faut un petit temps d'adaptation. Quand on refait un niveau, on peut trouver une porte cachée qui nous emmène à la fin mais elle n'est pas au début du niveau. Je trouve ça équilibré : en même temps ça ne simplifie pas la tâche des joueurs qui n'auraient pas envie de faire ce niveau car il serait trop difficile, mais cela peut être utile si on a oublié la première pièce pour éviter de refaire tout le niveau. Il y a plein de secrets à découvrir, il faut aussi refaire les niveaux déjà faits avec plus de Kirby pour ramasser de nouvelles médailles. Les couleurs sont "pastels" et c'est joli. Il n'est pas facile de mourir car on a 10 Kirby, si l'un se fait toucher par une certaine attaque il est enfermé dans une bulle et il faut le toucher pour le libérer. Avec d'autres attaques il est blessé et devient bleu, au milieu de chaque niveau il y a des anneaux qui leurs redonnent leur teint rose, si un Kirby bleu se fait toucher il devient fantôme mais si les autres l'attrapent il revient à la vie ! Mais ça ne rend pas le jeu facile, les boss sont équilibrés et de toute façon il faudra refaire le niveau pour avoir la médaille d'or. À part ça, je trouve ça dommage que Kirby ne puisse pas se transformer et qu'on ne voit aucun des ennemis habituels (les deux sont certainement liés) mais on s'en fiche puisqu'il y a 10 Kirby !

massilia21
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu, parfait pour une débutante comme moi. une bonne durée de vie parce qu'on peut le recommencer pour récolter toutes les médailles. c'est un jeu marrant, vivant, coloré. cependant je n'apprécie pas trop le fait de jouer avec le stylet qui donne une jouabilité mauvaise.

Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Très bien fait et la durée de vie est très longue pour un jeu de DS. Bon, j'aime bien kirby et cie. mais maintenant ces jeux sont trop faciles! (j'ai réussi à battre le boss final sans difficulté). La bande-son fait un peu les 1er jeux vidéos qui ont été conçus, pourtant, la bande-son a reçu une très bonne note?!? Faut être nostalgique alors... Quand on y joue la 1er fois, c'est marrant et on s'amuse bien avec les mini-jeux, mais juste après, c'est très vite lassant... Je baisse énormément la note en raison de sa facilité, comme pour "au fil de l'aventure". Un peu déçu mais ça reste un bon jeu de DS :)

Fafao
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Jouant plutot sur 3ds,j'étais un peu en manque de jeu de plateforme digne de ce nom sur cette console,car mario land 3d n'était pas sorti...et quelle bonne surprise que ce Kirby mass attack sur lequel je me suis rabattu après moult bonnes critiques sur les sites spécialisés!Un bon jeu frais,coloré,plus complexe qu'il n'y parait,et surtout un jeu qui reste prenant,long et qui détend.J'ai déjà passé plusieurs heures sur ce soft et je viens juste de finir le monde 1,sans compter les mini-jeux à débloquer(le flipper super sympa notamment) qui rallonge la durée de vie...Bref,du tout bon,du tout rose,du kirby quoi!

enguerrand_92
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Kirby : Mass Attack est une franche réussite qui donnera une bouffée d'air frais à la série comme à la DS. L'idée de nous faire contrôler dix Kirby simultanément est tout simplement brillante et donne lieu à un gameplay aussi ingénieux qu'accessible. Espérons simplement que le fait de sortir sur une console vieillissante n’empêche pas le titre d'obtenir la place qu'il mérite dans le cœur des fans.Le meilleur Kirby!

mariozeldaluidi
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Super se jeu un bon je de plates-formes pour moi c'est des meilleur jeux de Kirby tu fais plein de truc génial dans se jeu il a dix Kirby sa c'est cool sa il a plusieurs monde franchement c'est un super jeu même un excellent jeu .

megaboul3
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

J'adore les jeux Kirby, et là, j'ai été servi ! Le gameplay du jeu est parfait, sauf quand, parfois, on a dix Kirbys à controler, certains tombent dans des trous ou autres pièges. Le concept est prenant, et la durée du jeu est raisonnable. Coté vie, c'est parfait, car les ennemis ne sont pas trés fort. La bande son s'adapte bien selon les niveaux, et la musique est bien choisie. Il y-a même des mini-jeux disponible ! Certains sont parfois un peu dur, comme "Kirby BrawlBall" mais ils sont tous géniaux ! Je vous recommande ce titre !

Diskaid
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Fan inconditionnel de Kirby depuis l'opus G.Boy, je ne peux que saluer l’effort des dev pour nous fournir des jeux, certes familiaux et un peu enfantin, mais d'une qualité indéniable. Émerveillé par Paintbrush, un peu déçu par les remakes SNES, je suis aux anges depuis le fil de l'aventure et ils remettent ca sur la DS à peine le jeu Wii Terminé. Musiques du tonnerre, level et Chara design trop craquant et un gameplay qui se révèle fabuleux après quelques heures de jeu ! ATSUMETE est vraiment un bon jeu si vous n'avez rien contre les marshmallows rondouillards..

reshiram57
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

je compte me l'acheter pour noel j'espère que Nintendo mettras dautres jeux a la place de Kirby!!! Parce que il vont arreter la serie de kirby sur DS a mon avis ils vont sortir un jeu similire a Kirby sur Ds

Arda
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, un mélange platerforme/stratégie très bien réussi , prise en main facile et sans faille , un univers très sympathique et des graphismes assez bon.
Une durée de vie très bon, un jeu à avoir sans hésiter.

CestWizzCestLol
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Les couleurs sont "pastels" et c'est joli.

blackmask2010
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

nous avons là le jeu parfait, une tres bonne duree de vie , des graphismes pastel de toute beauté, une musique excellente et là j'insiste sur ce point. une maniabilité parfaite et un interet relancer avec les mini jeux, tres loin du dernier kirby sur wii Nintendo nous signe là un hit en puissance .

Romeo-JVC
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Kirby dans sa meilleur forme ! Ce vollet fait honneur a la sage, meme si je m'attendait a mieux de la part de cette franchise légendaire. Le tactile de la ds est bien utiliser, les graphismes sont acceptable et le gameplay est plutot bien réussi !