17.2/20

bloodyblondie
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

j'adore ce volet de la saga, les graphismes sont toujours aussi jolis, le jeu toujours aussi agréable! le petit + on peut grimper sur son cheval, partir au galop pour aller plus vite et gagner du temps...enfiiiiiiin :)

miss_fantasy
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment excellent, avec un lot de nouveautés qui enrichissent le jeu: sorties avec d'autres personnages, système de requêtes. Les tempêtes ne détruisent plus les cultures, les animaux de compagnie (chats chiens) se rendent utiles en gérant le bétail.
On peut également choisir entre deux styles de villes où habiter, tout en pouvant déménager si on le souhaite par la suite.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à harvest moon, vous pouvez commencer par celui-ci, le joueur est guidé au début du jeu, tout est expliqué au fur et à mesure.

bloodyblondie
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

miss_fantasy
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

melan73
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

les graphismes sont exellent, le systement du choix du village est super bien penser. on est imediatement plonger dans l'aventure. je viens de deccrocher de HM grand bazaar qui m'a lasser au bout d'une moment, j'ai decider de l'arreter un moment et le reprendre plus tard. j'ai choisis de commencer tale of two towns et c'est totalement different, j'adore ca!

bloempje
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Sans être nul je trouve que c'est le moins bien de la série, parce que certes il y a deux villes, mais c'est plutôt diviser un jeu en deux que d'avoir 2 fois plus de contenu. Et c'est là que ça fait coincer le jeu vous devez franchir une longue route avant de passer à l'autre village, le raccourci n'étant que la récompense de "fin" de jeu. Mais il y a des bonnes choses, système de quête, une faune et une flore qui n'est pas que du décor, moins de pénalités en cas d'erreur, et la progression croissante qui fait qu'on s'ennuie pas après plusieurs jours de jeu. Le cheval est accessible dès le début. Et gros point noir, la place de l'inventaire : non pas qu'il existe énormément d'objet (du moins pas dès le début) mais un objet prend 1 place par type et par qualité ET par fraîcheur résultat vous gaspillez beaucoup de ressources au début.

Malgré le titre affiché sur le site, le titre du jeu est en français et le jeu entier aussi (des fois que des gens se poseraient la question avant d'acheter).

Om_Nom
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Le nouvel Harvest Moon : The Tale of Two Towns est tout simplement génial, je le trouve moins lassant que les autres opus. De plus, les graphismes sont très bien réalisés, je prends un réel plaisir à me promener dans la montagne sur mon cheval avec sa charette, beaucoup d'animaux sauvages sont présents et la végétation est magnifique. Le fait de pouvoir accomplir des quêtes (livrer des objets aux habitants) rend le jeu beaucoup plus passionnant.
En conclusion, ce jeu est idéal pour ce détendre et s'amuser pendant sont temps libre. Je conseille ce jeu à toutes les personnes possédant une nintendo DS/3DS.