12.3/20

technoshock11
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

On sent qu'Atari s'est rendu compte de son erreur monumentale qu'était Retro Atari Classics. Cette compilation corrige une grande partie des défauts de son prédécesseur : sauvegarde des high scores dans les jeux d'arcade, jeux sur un seul écran, pas de refontes graphiques inutiles, bien meilleure jouabilité. 9 grands classiques de l'arcade (Asteroids, Battlezone, Centipede, Gravitar, Lunar Lander, Missile Command, Pong, Space Duel et Tempest) sont présents, tous très jouables malgré la petite taille de l'écran DS. 41 jeux de l'Atari 2600 complètent cette compilation, mais je suis un peu plus mitigé là-dessus. Si certains de ces jeux sont excellents (Dodge'Em, Adventure, Centipede, Sprint Master, Missile Command...), d'autres ne présentent quasiment aucun intérêt (sérieux... Math Gran Prix ? Fun With Numbers ? les SwordQuest sans leur BD ?). Les jeux se jouent sur l'écran supérieur, l'écran tactile servant aux boutons de l'Atari 2600 (reset, select, difficulty switch...). Malgré ses défauts, cette compilation vaut le détour pour les fans, tout comme le volume 2 qui à ce jour n'est malheureusement sorti qu'aux USA.

James-Hellers
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

technoshock11
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

James-Hellers
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

sailor-knux
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Atari avait eu une bonne idée de créer ces compilations de greatest hits sur la Nintendo Ds. Le gros problème, que ce soit le volume 1 ou 2 sérieusement il n' y a pas beaucoup de bons jeux de l'Atari 2600. D'accord ceux en borne arcade la plupart sont excellent. Mais pour ce qui est de ceux de l'Atari 2600, pourquoi avoir mit des jeux endormant? Dans le volume 2 il y'en a bien des excellents comme Yar's revenge, Millipede, crystal castle, Breakout mais je ne vois pas l'intérêt qu'ils aient mit des endormants comme Backgammon, Video chess, Blackjack, casino, etc...

Dans le volume 1 les endormant comme 3D Tic-tac-toe, fun with number, video checkers et les swordquests pourries incomprenable, ils n'auraient pas dû mettre ça. Ils auraient dû être remplacer par les excellents Berzerk, Defender, Pac-man et pole position.

Ces 2 jeux sont tout les 2 moyens.