15.9/20

_-GamerGeek-_
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Dès l'entrée de jeu, ce jeu ne paraît pas très bien fait car on ne possède pas autant de libertés que les autres opus nous offre ( par exemple sur l'île du destin, on ne peut pas aller dans l'eau ) mais ce désagrément est très vite oublié car ce jeu nous donne un gameplay original. La durée de vie en ligne droite est plutôt courte d'après moi, mais terminer le jeu intégralement nécessite de la patience assurément. Je recommande uniquement aux possesseurs de jeux Kingdom Hearts car il requiert un minimum de compréhension vis à vis des autres jeux de la série.

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble même si je préfère quand même 358/2 days. Un bon gameplay, le perso est très personnalisable et le système des actions qu'on peut fusionner très bien trouvé. Néanmoins, le jeu possède quelques point faibles : durée de vie assez courte en ligne droite, elle peut heureusement être rehaussée avec les quêtes annexe mais elle reste faible quand même. Le scénario est aussi peu recherché, on voit bien que c'est un jeu rajouté à la série mais dont elle aurais très bien pu se passer. J'apprécie par contre beaucoup le fait que les créateurs se soient amusés à utiliser un peu tous les styles de jeu : à certain moment, le jeu devient un jeu de shoot, un jeu de plateforme ou même un RPG au tour par tour. Un jeu que je recommande donc quand même chaleureusement.

_-GamerGeek-_
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Milolaidus2
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Guiluigi
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu DS, les graphismes sont très bien faits pour une DS, la matrix est original pour augmenter ses capacités , le niveau de difficulté, les points d'expériences etc...
tout en nous désavantageant sur les ennemis.
il égalise a peu près 358/2 days.

ebernard19
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Square Enix nous a fait un cadeau en faisant un remaque du jeu mobile réservé uniquement aux nippons (décidément, il faut toujours qu'ils aient les bon trucs). Les graphismes tout en 3D sont beaux pour de la DS. Ensuite, les musiques sont réussies, elles supportent très bien la compression. De plus, les voix en anglais sont claires donc du côté sonore, il n'y a rien à redire. La maniabilité est d'autant plus problématique. Autant les commandes sont simples, on arrive à sauter ou à attaquer correctement mais alors la caméra est assez horrible ; elle est au choix soit bloquée, soit libre sachant que même le mode rapide est quand même assez lent. Du coup, on sait jamais ce qu'il y a devant vous quand vous faites face à la caméra. Niveau durée de vie, on met une quinzaine d'heures pour terminer l'histoire. Cependant, les trophées vous demanderont plus de temps pour les avoir.

LeMisogyne
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

En tant que très gros fan de la série Kingdom hearts, je ne sais vraiment pas quoi penser de jeu. Coté Gameplay, il reprend le système de Birth By Sleep qui est à mes yeux génialissime. Le système d'évolution qui ressemble à un mélange du systeme de 358/2 days et du sphérier de FFX est très sympatique. Graphiquement, c'est ce qui se fait de mieux sur DS.

Alors pourquoi cette indécision, ben le scénario...
"Refaire" le parcours de Sora dans Kh1, les mêmes mondes n'apporte pas grand chose à la série. Seul la fin secrète apporte vraiment quelque chose.

Donc même grâce à son systeme de jeu efficace, à mes yeux Re:Coded n'apporte rien à la saga Kingdom Hearts et n'aurait peut être pas du exister.

luigi64
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

C'est un très bon jeux qui a une très grande durée de vie (sa ma prit 50 heures pour finir le jeux) Les musiques sont très bonne, les graphiques aurait pu être mieux mais ils sont beau quand même. L'histoire est plutôt bonne, elle nous aide à comprendre certaine chose de l'histoire globale et rajoute des détails. Je recommande fortement ce jeux à ceux qui suive la saga kingdom hearts et à ceux qui aime les jeux d'action et de compétence avec niveaux.

CharlesAlban
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu (Kingdom Hearts en même temps), le gameplay, la durée de vie, la bande son, graphisme beau pour de la DS tout de bon! Juste des problème de caméra et une histoire un peu longuette! Un jeu a avoir sur DS

Vanitas59
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

En somme c'est un bon jeu.Niveau graphisme on retrouve le moteur 3D dont avait bénéficié la quete de Roxas.En revanche,pour la présentation du récit,les scenes textuelles affichent des portraits en pied des protagonistes.On a des phases de gameplay variées allant de la plateforme,au combat au tour par tour comme dans un rpg classique et bien sur le gameplay dynamique de kingdom hearts auquel nous sommes habitués.Un point bonus pour ce soft: il est possible d'ajuster la difficulté en cour de partie.Cela joue cependant sur les récompenses.De plus pour les gamers certaines pieces du monde virtuel cache des ennemis coriaces.Pour le systeme de combat,il reprend celui de birth by sleep.Trois petit bémol pour ce jeu cependant: le scénario est un peu,tiré par les cheveux avec une histoire de monde virtuel et de Sora digital.De plus ça ne fait pas vraiment avancé la trame principale à part la fin secrete.La durée de vie est moindre que les autres épisodes mais il faut rappeler que le jeu fut developpé sur portable en plusieur épisodes.Et enfin pas de mode multi cette fois.Mais bon les fans seront quand même comblés.

Black-shaymin
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Je suis un méga fan : j'ai donné un 20 pour tous les Kingdom Hearts, alors pourquoi m'arrêter maintenant ! Surtout pour une merveille comme ce jeu (que j'ai pu finir à 100%). Les commandes (de combat) ont bien marché dans Birth by Sleep, il y en a donc BEAUCOUP plus pour cet opus. L'idée des avatars est bien trouvé tout comme celle de l'horloge (de combat). L'histoire donne un peu plus d'indices sur le KH 3D à venir.
"Sequitur Explicatio breuis, sed tarde quidem. Specto altera fabula."

Etherio
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Kingdom Hearts Re:coded est un trés bon jeux, les décors des différents monde sont fabuleux et la musique est sympathique , mais le point fort du jeux réside dans son système de jeux qui est bien ficeler même si se dernier est accés action/jeux de rôle on a cependant des phase de tire(alice au pays des merveille)et des phase au tour par tour(Colysée de l'olympe)mais malgré ces qualité je suis quand même déçus par l'histoire que je trouve peut intéressante et qui aurait mériter d'être plus approfondit.

pierre971jv
Posté le 07 août 2012 à 00:00

J'ai kiffer cet episode de kdh meme si apres la fin du jeu on re explore des mondes dejas fais et cela deviens soulant a force mais si non toute la partie avt le manoir oblivionest extra!!!
Je me demande bien comment un journal peut se numeriser et sous forme humaine?!

MrDukee
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

je trouve que ce jeu,meme avec des graphismes a la 358/2 days,est vraiment tres cool et est vraiment le jeu qui me plait de toute l'annee 2011,ou plutot qui m'a plus car nous sommes en 2012.le jeu reprend kingdom hearts 1 et en meme temps,nous offre pleins de nouveautes,comme les matrixs,assez difficile mais avec un peut d'experience,on y arrive.puis les equipiers sont de meilleur qualite et la barre de points de vie de ceux-ci est mieux faite que celle de 358/2 days.et il nous fait revisiter des mondes comme l'ile du destin et les paliers issus des reves/realites de sora.je n'en dit pas plus pour ceux qui ne connaisse pas et j'attribue une note de 20/20.merci.

Megamind-3D
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Oh, et puis arrêtez avec vos "le scénario est pas bon" et blablabla, et blablabla... On s'en fout : c'est du tout bon Kingdom Hearts! Autant le gameplay est bon et varié, avec les plusieurs styles de jeux que l'on peut utiliser, autant la bande-son, même si les titres y sont déjà pour la plupart connus et reconnus maintenant, me donne toujours des frissons, autant les graphismes sont aussi bien que ceux de ses prédécesseurs, autant le scénario n'est, pour moi, pas en cotton mais permet d'aller encore plus en profondeur dans cette magnifique saga qu'est Kingdom Hearts, autant la durée de vie peut-être énorme, même, si l'on s'amuse à relever tous les défis et à essayer de se choper le maximum de trophées. Bref, pour moi, ce jeu vaut largement les 18/20 et c'est vraiment mérité. Chapeau à Square Enix

Roxas-DQ
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, qui malgré un scénario trop court (je l'ai fini en 18 heures) est quand même un très bon épisode de la série, ne valant évidemment pas les opus PS2 mais expoitant bien les capacités graphique de la DS. Il propose un gameplay assez varié, allant de la bataille au tour par tour avec Hercule au jeux de tir sur rail dans le monde d'Alice.

sorakingdom854
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

c'est vrai que ce jeu na pas beaucoup de rapport avec les autres opus mais il est super!!!Le nouveau système avec les cheat code etc... l'histoire est très bien j'adore ce jeu come tous les autres kh et aussi les boss sont assez difficile les minis jeu avant les boss combat tour par tour jeu de tir etc... et le mode multijouer et aussi (ce que j'ai adorer) au coilsée de l'olympe cloud peut ètre dans notre équipe simplement ce jeu est super .

DS 185.84€