17.8/20

Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Très très bon jeu de rythme possédant une difficulté croissante ! Un bon challenge et un mode aventure très sympathique. Mais pour apprécier pleinement ce titre, je pense qu'il faut connaître au moins quelques morceaux présents (opening de Naruto "Sign", Totoro, Ponyo, Idol Master...).

Bubliz
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Une pépite.
Je l'ai commandé en import après un conseil d'un ami. Mais ce jeux est excellent (c'est peut être vrai que j'abuse un pue sur les mots), mais il est simple à comprendre, la difficulté est progressive, de plus, même ne comprenant pas du tout le japonais, je me sors; les illustrations sont drôles et expliquent clairement le jeu.
La musique est variée et très réussie. Les morceaux sont ni trop courts, ni trop long. On passe dans tous les registres en passant du classique aux chansons enfantines.

Je ne serais vous parler des défauts, vu ma maitrise très poussé du japonais, donc pour moi, joueur français, je trouve ce jeu très bien.

Vous cherchez un jeu de rythme avec une prise en main facile mais pas "gnan-gnan" alors sautez sur ce jeu.

Hak
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Ce jeu est un véritable bijou comme l'ensemble des titres de la série Taiko no Tatsujin. La recette est d'ailleurs là même: vous commencez avec les 3/4 des chansons débloquées et 3 niveaux de difficulté et plus vous réussissez de morceaux sans fautes plus vous débloquerez de bonus (soit de nouvelles musiques, soit des élément de costume pour personnaliser Taiko et à terme le mode Oni pour ceux qui trouvent le mode hard trop facile). Pour ce qui est des morceaux on retrouve les mêmes catégories: j-pop, classique, jeux vidéos, chansons pour enfant. La grande nouveauté du titre vient du remplacement du mode aventure par un "mode RPG". Dans ce mode vous déplacez Taiko assez librement à travers les différents cantons du japon et vous affrontez vos adversaires sur un morceaux ou chaque note exécutée avec précision (quand vous avez un petit halo doré autour de la note quand vous la jouez) fais perdre des points de vie à l'adversaire, après chaque rencontre vous gagnez de l'expérience et vous prenez des niveaux, ce qui augmente surtout le nombre de pv. Ce mode est un passage obligé pour les débloquer les différents tambourins. Au final je dirais que le japonais n'est pas tellement un obstacle dans ce jeu, les illustrations vous permettent de comprendre ce qu'il faut faire, c'est un jeu très facile à prendre en main et seul le mode RPG posera quelques petits soucis pour ceux qui ne comprennent pas la langue (ce qui est mon cas mais ce n'est rien de très gênant).

gabrielp
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

C'est bien comme d'habitude mais là on dirait un pokémon taiko!
Ce que je conseille c'est de le tester car celui là est pas mal mais dommage qui ne le font pas en wi-fi ce serait trop top!!!
ça prend du temps à l'acheter car moi j'ai un ami qui me les envois les taiko. Pour jouer il fait connaître le japonnais mais seulement pour bien jouer!