16.4/20

LuffyKunStorm21
Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

BrocheHet
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Malgré les Très bon graphismes, Une Assez Bonne Bande Son Et un Scénario à la pokemon , Ce jeu m'a assez déçu . Pourquoi? à Cause de ces nouveaux Pokemons ! Ils sont moches, Ils n'ont aucun Charisme.Malgré cela le jeu reste plutôt pas mal

dragonfive
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Soyons honnêtes : ce jeu est surtout fait à base de paillettes dans les yeux. Oui, les nouveaux graphismes sont très jolis. Oui, les combats sont plus dynamiques qu'avant. Mais parlons maintenant du jeu lui-même : le scénario est pauvre. On est constamment guidés, et c'est le plus gros point noir de ce jeu. De plus, après avoir battu pour la première fois la ligue, l'engouement que l'on a pour l'aventure s'efface rapidement : on explore les deux-trois villes restantes, on participe à quelques événements in-game, et on se lasse si on ne trouve personne pour nous accompagner tellement le jeu en devient répétitif. Où sont les légendaires des autres versions? Où est le Battle frontier des versions RSE? (Qu'on ne me parle pas du pauvre métro de combat, proposant des combats classiques comme on en a déjà avalé tout au long de l'aventure). On notera en revanche de réelles innovations sur la manière de jouer, tel le Syncro-jeu et les combats trio, ou les attaques à effet combiné qui, bien que peu nombreuses, commencent à pointer. Ces ajouts ne sont malheureusement pas suffisants à me convaincre totalement, le jeu restant relativement fade après avoir terminé le scénario. Je vois donc ces nouvelles versions comme des versions-test, faites dans le but principal de tester de nouvelles fonctionnalités et laissant entrevoir des possibilités désormais casi-infinies pour les jeux Pokémon à venir.

Sorukia
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Grand fan de la série Pokemon au début j'étais un peu distant vis a vis de cette généraion. Les news pokémon me faisaient vraiment peur dans le sens qu'ils étaient moches...Mais une fois le jeu a acheté je me suis rapidement habitué et ma passion Pokémaniaque a repris le dessus xD. L'histoire est déjà plus intéressante que les autres versions. La bande-son est correct mais sans plus d'ailleurs ma musique préférée est celle contre N. L'effet 3D est vraiment présent y a qu'a regarder Volucité ou le pont qui mène a Volucité c'est tout simplement incroyable. Pour finir avec plus de 600 poké y a de quoi y joue pendant un lon très looong moment =P

ffboss177
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Tout d'abord un très bon jeu. Passons ensuite ua descriptif :
En restant dans l'univers Pokémon que j'ai connu depuis la version Jaune, je trouve que les Pokémon ont une allure assez douteuse et des noms encore pire !
Bon, ce n'est pas non plus cela qui va rendre le jeu mauvais, au contraire. L'histoire est tout simplement excellente, on s'immerge très facilement dans l'esprit du jeu et celle-ci n'est pas basée que sur la conquête des badges et de la ligue Pokémon. Certes dans les anciens jeux qui sont tout de même pour moi les meilleurs, une foois le jeu fini, il restait encore des épreuves à réaliser. Ici c'est encore le cas mais multiplié par 1000. Une quête monstrueusement gigantesque tant à la capture de tous les Pokémon, comme à la continuité de l'histoire du jeu.
L'effet 3D est quand à lui très bien réalisé.
Bref ce 17/20 se mérite. Si ce jeu était un des premiers ayant existé, il aurait obtenu une meilleure note, mais ce n'est pas le cas étant donné l'existence des premiers qui sont excellent. Ma version préférée étant la Jaune

Ken17
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

La série Pokémon continue de nous séduire avec deux nouvelles versions Noire et Blanche qui est une bonne copie des autres versions mais ce qui change ces les nouveaux Pokémons et une grand nouveauté pour cette version les cinématiques ! Qui sont assez présentes ce qui donne la sensation de jouer sur une console de salon et non sur une console portable. L'histoire est plus ou moins la même mais cette fois-ci avec beaucoup de rebondissement. Je trouve quand même ce jeu une bonne version qui se base bien sur ses grandes-soeur. À conseiller aux grands fans invétérés de Pokémon !!!

cameronspi
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Personnelement, j'ai adoré ce jeu. Les graphismes sont supers. Les nouveaux pokemon du pokedex sont super bien fait. Neanmoins, ce jeu est trop court par rapport a pokemon or voila pourquoi je mets 18 et pas 20.

vitavache
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

C'est sur le jeu est bon sa je le nie pas mais je trouve qu'ils se sont un peu relâcher avec celui ci. Déjà le continent est beaucoup trop petit (plus petit que dans les versions Rouge/Bleu/jaune sur GameBoy c'est dire si c'est petit) et il n'y a même pas de zone à débloquer comme dans or/argent/cristal où plus de Johto en avais tous Kanto à explorer de nouveau où comme dans Rubis/saphir/émeraude avec les 7 iles en plus. Une baisse de régime au niveau des musiques et au niveau du design de certain Pokémon. Un très bon jeu mais qui aurait pu être bien mieux alors que les autre opus GamyBoy-GBA eux n'auraient jamais pu être mieux que ce qu'ils étaient.

TuxMen
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu,comme tout le monde,qui l'attendait de pied ferme,tout le monde l'a adoré,même aventure des versions précédente,156 nouvelles espèces dans cette version,jouabilité géniale,y compris des mouvement en plein de combat ! Un seul p'tit problème : du pixelisé... Mais,l'important,c'est d'en y jouer !

J'ai attribué un 18 ! Bravos aux producteurs !

Lugiadbz
Posté le 17 avr. 2011 à 00:00

Amis pokémaniacs,la 5ème génération débarque!
Bon,après cette brève phrase d'introductions,je vais vous orientez avec mes conseils,ainsi vous verrez si vous voulez l'acheter ou non.
1er point/Graphismes: Tout simplement très joli,les combats sont riches en animations,cela nous donne un rendu très dynamique,mis à part quelques défauts. Les villes sont en 3d,c'est très grand;et aussi impressionnant.
2ème point/Scénario:Oh,un bon scénario qui nous changent de la Team Galaxie,je l'avoue,mais ça n'égale pas non plus la Team Rocket,(ah si vous avez joué à pokémon rouge feu ou vert feuille,vous auriez su ce que c'était,enfin aussi dans Heart Gold et Soul Silver) donc qui vous y plongera facilement dans une intrigue pas mal,bien que trop simple,malheureusement.
3ème point/Gameplay:Cela n'a jamais changé,et on s'en plaint pas! Toujours aussi facile à prendre en main,il ne faut pas être un méga gamer pour y jouer.
4ème point/durée de vie:Pas mal,franchement pas mal,des légendaires à attraper,mais pas autant que dans Heart Gold et Soul silver,ce que je regrette vraiment,aussi une région plus petite,et non deux régions,de ce point là on régresse,c'est dommage.
Conclusion:Bon jeu,voire très bon,mais n'égalisant pas Soul silver,mon pokémon préféré.

romanouchet
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, le design des environnements est superbement bien travaillé, le seul problème est les nouveaux pokemons qui sont franchement moche, surtout en combat avec le zoom dynamique
Je lui ai mis 19 pour les capacités online sans précèdent pour un pokemon
Le jeu est atrocement long à finir et même lorsqu'on croît l'avoir finit, il reste toujours un petit quelque chose à faire
On retrouve toujours les magnifiques sont remixé des anciennes versions et les nouveaux sons qui sont également très beaux et conservent l'ambiance d'antan
Il mérite un 19 selon moi

Elios2000
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

ce jeu a fait ou meme fait le buzz en ce moment (normal c'est pokemon...).Contrairement a HG/SS qui etait une deception,pokemon noir est un tres tres bon jeu,un seul petit (ou grand) defaut:le wifi qui marche assez mal.c'est dommage parce que 15% du jeu est basé sur le wifi (genre le pass liberté j'ai essayé au moins 8 fois avant de l'avoir).Sinon malqré ca je le conseille fortement,c'est le jeu du moment (avec minecraft :noel: )

[[ROM1]]
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Une oeuvre d'art ! Durée de vie sans limites (649 a capturer c'est pas mal du tout) , région splendide : changement de temps avec les saisons , graphismes 3D... De plus les nouveaux pokémons , a part certains qui se passent de commentaires (chovsourir soptted) , je les aimes bien. =) Je ne met pas 19 car , je laisse de la marge pour les opus suivants , et , de plus , lors des combats , même si les menus sont plus accessibles et offrent une navigation plus simplifiée , les pokémons sont trop pixélisés. =/ Mais ce n'est qu'un détail , le jeu en lui-même est énorme , je vous le conseille vivement. ;) Et vivement les opus sur 3DS ! :D

ZekromReshiram
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Je trouve que ce chapitre de pokémon est une révolution.
Voilà ce que je trouve bien
-Les décors
-La plus grande ville pokémon
-Les dresseurs sont plus forts
-La troisième dimension
Voilà ce qui manque:
-Le pokésafari
-La montre de Diamant et Pearl
-Pas assez de nouveaux pokémon
-Certains pokémon très laid
-Le parc wifi pokémon
-L'histoire n'est pas assez longe
Je voudrai que dans les prochaine génération de pokémon qu'on est le choix de prendre nos décisions:
-De ne pas être obliger de devenir et plutôt être coordinateur pokémon.D'avoir plus de choix de pokémon au début.

En faite pouvoir créer son histoire pokémon en prennant nos décisions.
Voilà mon avis

Merci

Corentin-
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Excellent!!Les pokémons sont très bien pensés avec les habituels
" jeux de mots " dans les noms des pokémon!

Au niveau du graphisme les progrès sont perçus par rapport aux versions précédentes!

Par contre,le jeu ce finit trop vite! On est vite a cours de chose a faire, de dresseurs a combattres ect...

Oups_is_Back2
Posté le 15 avr. 2011 à 00:00

Clairement mon deuxième préféré depuis Rubis-Saphir-Emeraude après SoulSilver ! Ce que j'aimais dans les anciennes versions, c'était de redécouvrir du nouveau encore et encore, de terminer la ligue pour avoir RÉELLEMENT quelque chose après ! C'est ce qu'il y a dans cette version : après la ligue, les bons vieux Pokémon old-gens qu'on aurait eu tendance à oublier depuis le début de notre aventure ! Il y a une certaine ambiance dans ce jeux qui rappelle les anciennes versions. Et pourtant, on se croirait un peu dans Colosseum. Une grande avancée de graphismes pour Pokémon, malgré le retard certain par rapport à l'époque. Le seul bémol, c'est les pixels vraiment trop visibles lors d'un minable zoom. Mais ça reste jouable et jouissif ! :D Tous fans doivent se le procurer, même les nouveaux !

DS 599.00€