16.4/20

Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Chaotica
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

la première chose qui frappe c'est biensur les graphismes et le dynamisme des combats, fini les pokémons et les vues statiques, ce qui rend le je plus entrainant qu'a l'ordinaire. De nombreuses ouvertures stratégiques avec les nouvelles spé/attaques, certains en seront ravi d'autres non, de même que pour diamant/perle/platine on peut importer les pokémons des anciennes versions une fois la ligue battue, ce qui encore une fois ne plait pas a tout le monde.
l'histoire, les répliques, les personnages et l'ambiance sont un peu plus adulte que dans les versions précédentes.
EN REVANCHE, la ou heartgold/soulsilver avait montré une vrai fluidité au niveau de la gestion du menu et des boites, noire/blanche a fait un bond en arrière et reviens au "x" pour l'affichage d'un menu mal géré (notamment le sac) et peu intuitif, il en va de même avec la gestion des boites (ou notamment le choix du menu et des boites n'apparait plus sur l'écran tactile, POURQUOI?!
autre déception : les lags en entrant/sortant d'un bâtiment et lors des rencontres dans les hautes herbes.
et enfin le monde des rêves, plein de trucs a faire et a voir.
en bref, bien que plein de nouvelles choses en fassent un jeu addictif qui ravira les fans de la série comme moi, on regrettera la fluidité de heartgold/soulsilver qui restent pour moi les meilleurs versions actuellement jamais sorties

kikile2kiki
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Déjà je met 20/20 pour remonter les notes de certain *** qui mettent 0/20 sans raison :non:
Les nouveauté sont énormes, le temps de jeu fabuleux et les innovation énormes! :oui:
Ce jeux est aussi bien fait pour les fans que ceux qui veulent débuter!

Toshy-]
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Très bon de ce que j'en ai entendu et pu voir, le seul soucis c'est que on ne puisse pas capturer les anciens pokémons avant la ligue. :-(
J'essaierais de me l'acheter le plus tôt possible. :-)
Nintendo nous fais toujours autant baver. :)

Vitalic-MrOizo
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Black & White sont à mes yeux les meilleurs jeux pokémons. Au fur et à mesure des sorties de jeux pokémons, des défauts sont enlevés. L'ambiance "gamine" des précédents jeux est amoindrie. Des pokémons avec des stats énormes, de nouvelles capacités, de nouvelles attaques, de quoi faire des dizaines de teams pour les amateurs de combats stratégiques :D. Pour ceux que le Japonnais rebuterais, n'hésitez plus, je l'ai fini en Japonnais en 30h de jeux en speedant à mort.

Scaryroll
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

C'est même plus pokemon,c'est devenu du grand n'importe quoi,avec les nouvelles créatures qui ressembles plus a des créatures de YuGiOh,des noms qui valent plus rien dire,enfin on est plus du tout dans l'esprit pokemon la,sans parler de l'histoire du grand sage,des énigmes,tout ça ...Cette génération ce sera sans moi.

RODdesYvelines
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est nul.
Ils sont allés trop loin cette fois,
C'est officiel,
L'ésprit POKEMON est éteint .
De plus, ce jeu est sortit juste avant le 3DS,
Ce qui, à mon avis, à jouer uhn role de pilier dans l'évolution. C'est comme si on sortant un jeu de game cube 5jours avant la wii.. INSSENCé

brazo
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce 20/20 est bien sûr mérité ! Avec ces nouveaux pokemon en masse, et tout ses environnements à explorer, on ne saurait se lasser de ce fabuleux opus de pokemon ! Elever ses pokemon, stratégie, combats, exploration... Et bien d' autres choses impossible à énumérer... Merveilleux opus, je le conseille à tout fan de pokemon, et aussi à tout les nouveaux n' ayant pas connu cette perle qu' est pokemon ... !

Ric
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Je suis entièrement décu pour le niveau de capture des pokemons légendaires ( très facile par rapport aux autres générations, les graphismes en 3D sont légèrement pixelisé ! je regrette l'achat des 2 versions ! 5/20 !

oyaboun
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ce n'est pas la qualité graphique et l'innovation du RPG qui vont me pousser a mettre une bonne note, l'essence même du jeu Pokemon, ce sont les pokemons qui composent l'univers, et cette génération de pokemon est affreuse sans aucune exception.
On dirait que leur design a été conçu pour le dessin animé pokemon (qui tend a accroché un public très très jeune) plutot que pour le RPG.

Ayant joué au premiere version rouge/jaune, perle, argent (et réedition Soulsilver), je ferai l'impasse sur cette série. Donc 5/20

lolotteuh
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

8 sur 10 car je regrette BEAUCOUP de ne plus avoir mon pokémon qui me suis partout, la pokémontre, le pokématos, le pokéwalker. Toutes ces petites choses qui rendait l'aventure... passionnante. On utilise beaucoup moins le stylet, je trouve ça vraiment dommage. A quoi ça sert d'avoir un écran tactile si on utilise que les boutons (mais bon, c'est déjà mieux que dans Platine, Perle ou Diamant...)? Les jeux Version Or ou Argent était bien plus réussis. Sinon bon jeu, les graphismes sont beaux. Les pokémons bougent dans les combats, ça c'est chouette, mais ils sont beaucoup moins mignons que ceux des autres jeux déjà parus. Je n'ai pas non plus mis une très mauvaise note, ce jeu n'est pas nul ! Les centres pokémons sont très réussis, ça c'est sur. Dommage que la 3DS ne soit pas sortie plus tôt, la 3D aurait surement fait beaucoup d'effet sur ce jeu.

ADN83
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu d'aventure et de récolte de pokémon.
Ce qui me plait avant tout dans les jeux pokémon est de monter de niveau mais pokémon et de les capturer a ma guise !! Très bon jeu meme si ce qui te défie quand tu leur passe devant sont chiants !!!

KillerBee-kun
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un opus particulier, présentant une histoire bien plus complexe et captivante que dans les précédents jeux, décidement, Nintendo et ses petites créatures ne cesserons jamais de nous faire rèver, petits et grands, vieux et nouveaux joueurs. 17/20

Raphael11130
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est certainement le Pokémon le plus nul auquel j'ai joué déjà parce que la nouvelle génération de Pokémon est nulle elle est mal faite (y a qu'à regarder Miamasme c'est juste un sac poubelle avec un nom à coucher dehors) et la durée de vie est nulle j'y est joué même pas 2 semaines ensuite je n'ai pu rien d'autres trouver à faire le seul point positifs d'après moi c'est les graphiques mais bon je trouve que les graphiques ne ressemble pas à ceux des anciens Pokémon et un peu à cause de cela on se perd littéralement dans ce jeu et on ne reconnait pas le style des anciens Pokémon donc pour moi ça sera un 5.

Kowoshira
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Pokemon à toujours été mon RPG préféré depuis tout petit. Cependant, la sortie de cette version ainsi que la version blanc sont des catastrophes. Les nouveaux pokemon n'ont pas été recherché, l'optimisation en 3D est très bien faite sur la grande ville mais sinon pour le reste ( c'est à dire dans les combat et dans l'aventure avec le personnage ) c'est des pixels qui se battent entre eux.
Selon moi, après c'est un avi personnel, les développeurs n'avaient plus d'idée pour une suite mais Pokemon marchant tellement bien point de vu commerce, il nous on sortit deux version bâcler purement commercial, et ce n'est pas tout. Il vont sortir les version Noir 2 et Blanche 2 ( les jeux sont tellement recherché qu'ils ont tout simplement rajouter un 2 derrière ).
J'ai mis un 4 à ce jeu c'est uniquement pour sont scénario et sa durée de vie qui encore selon moi on été les 2 seul point travaillé.

spicyspace
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Les pokémons manquent cruellement de design et sont... Décevants. Mise à part ça, Pokémon Noir et Blanc possèdent le meilleure scénario jamais fait dans une version Pokémon : on voit par exemple le choix des starters entre les 3 dresseurs, un début d'aventure très correct, des ennemis charismatiques, mais je pense que cette trop grande liberté va les perdre
Ce pokemon m'a déssus en partie donc 10/20 pour moi

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80