16.4/20

Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
gwenayur
Posté le 16 mai 2016 à 15:21

Très honnêtement, quand j'ai commencé Pokémon noir, je n'étais pas très enthousiaste. Il y a de très bonnes idées. La première est le fait d'avoir évacué tous les anciens Pokémon tout au long de l'aventure principale pour ne se centrer que sur un Pokédex régional. Ca c'est une idée réellement sympa, même si effectivement quelques créatures laissent à désirer (non vraiment je ne me remettrai jamais de la famille Sorbébé...) Cependant, j'avais un peu l'impression en jouant d'avoir vieilli. Je n'arrivais pas à rentrer dans l'aventure tellement je trouvais le scénario nul. En effet, c'est un peu dommage mais ce n'est qu'une fois qu'on arrive au bout que le scénario révèle toute sa splendeur et devient intense. Un peu dommage de se taper un jeu entier pour quelques heures seulement d'intérêt. A mon sens, celui de la 4G était bien mieux ficelé et parfois même mature. En revanche, les légendes de la région d'Unys sont vraiment très bien intégrées dans le jeu, ce qui laisse rêveur, mener un petit jeu de piste !
Autre point qui m'a "légèrement" agacé : la place des femmes. Au début je me suis dit "oh chouette, le prof est une femme !" Malheureusement, prof ou pas, quand on est une femme on est un peu stupide n'est-ce pas ? Comparé à ses collègues masculins, la prof est quand même un peu niaise et bien moins sérieuse. Sans parler de notre copine qui elle est complètement c... Alors bon ok p-ê que tout le monde s'en fiche mais moi, ça m'a saoulé.
Et enfin, le jeu dévoile réellement tout son potentiel une fois l'aventure principale finie, quand le pokédex devient national. J'aime beaucoup l'idée de devoir jouer stratégique avec la pension pour obtenir certains pokémons.
De plus, l'idée de ne mettre que des pokémon inédits est géniale, certes, mais elle m'a posé quelques problèmes au niveau des combats. Ne connaissant aucun pokémon, ça a été dur de constituer une équipe avec de bonnes stats, capacités, etc. Donc j'ai un peu souffert dans les combats parfois. Ce qui me fait penser que c'est bien triste de ne pas pouvoir réaffronter les dresseurs comme c'était le cas dans Vert émeraude par exemple en gardant leur numéro. Les combats qui rapportent le plus d'exp étant bien évidemment ceux des dresseurs, c'était une idée réellement bonne qui semble portée disparue et que je regrette
En gros, le jeu est sympa, j'y ai passé de bons moments et j'adore remplir mon Pokédex (d'autant qu'il ne suffit pas de traîner dans les hautes herbes pour ça, ce qui est une idée très riche), mais le scénario ne prend de la saveur que dans le dernier quart du jeu, hélas...

LadyModjo
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Renouant avec le charme initial de la série, avec l'essence du concept, Game Freaks nous concocte un des meilleurs RPG de la Nintendo DS, d'une richesse absolument bluffante et d'un efficacité étonnante. Car, même après toutes ces longues années, il ne faut pas se leurrer: la recette intemporel des Pokémon marche toujours aussi bien, comme en témoigne le design inspiré des nouvelles bestioles. Aussi, le contenu gargantuesque du jeu offre des possibilités nouvelles et souvent innovantes: le Synchro-Jeu/Pokémon Dream World, les échanges et combats en ligne, les combats en trio et le Pokémon Global-Link s'ajoute en effet à la plupart de la foultitude de possibilités des versions précédentes pour notre plus grand plaisir.

petitepommerose
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Encore une fois ont vois que Gamefreak met la barre encore très haute en nous proposant une nouvelle aventure dans pokémon. Version très complète et accessible à tous, les stratégies naissent enfin. Beaucoup disent que pokémon s'essouffle que les pokémons deviennent de moins en moins beau mais c'est totalement faux c'est uniquement la nostalgie de la première version qui donne cet effet

Shiffres
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Wahou ! Ca fait déjà un bon bout de temps que j'y ai joué mais je me rappelle encore des frissons qui m'ont parcouru quand j'ai inséré la catouche du jeu dans ma vieille DS ! Les graphismes ont peu évolué iil faut le dire , mais Game Freak nous offre une belle rimbambelle de nouveaux pokemons , longuement critiqués pour certains, mais d'autres parfaitement réussis.
A noter également un scénario haletant, qui tient la route et une nouvelle façon de jouer qui innove le principe de pokémons. Du débutant au joueur stratégique, personne ne sera déçu.

Sylverz
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un bon 19 !

Et oui, je fais pars d'un 19/20 pour cette 5ème Génération. Le Combat Rotatif est impeccable, très imaginatif.
Le jeu en lui-même est énorme. Les pokémon sont eux aussi magnifique. Même si ils y a des bizarres... Le point que j'ai supprimer est sur l'histoire de la Team Plasma, j'ai pris moins de plaisir à parcourir cette aventure.

AilPod
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Depuis la sortie des premières versions en 1996, Pokemon n'a pas perdu de son prestige. Le temps n'a jamais su entaché les jeux Pokemon, dont les possibilités s'étendent à chaque nouvelle version. Celle-ci propose de couper tous les liens avec les précédentes version, les anciens Pokemons ne sont pas présents avant d'avoir fini le scénario et donc on doit découvrir une centaine de petits nouveaux, comme si on redécouvrait la série. De plus le scénario a été un peu plus travaillé que sur les versions précédentes. Un must :)

visca-villa
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Après 30 minutes de jeu, j'ai déjà un avis plus ou moins définis. Je n'achète plus les jeux depuis rubis/saphir qui sont sans doutes les dernières très bonnes versions où j'ai passé des centaines d'heures sans me lasser.. Maintenant bienvenue dans Pokemon Noire & Blanc, un jeu pixelisée à souhait, rouge et bleu faisait limite mieux et pour l'époque on pouvait rien dire !

Non sérieusement, très bien, les décors sont beau, mais regarder moi les Pokemons complètement horrible ! Où sont passés les Pokemons charismatique et attachant de la première heure ? Y en a tout simplement pas. Les personnages sont chiant, le jeu met trois plombes à démarrer.. la preuve au bout de 30-40 minutes j'en suis limite encore au didacticiel qui je me rappel bien dans les trois premières générations prenait à peine 5-10 minutes et on était lancé ! Puis bon pour revenir sur l'interminable début de jeu, j'ai l'impression d'être un assisté pour GameFreak ! Stop..

J'ai déjà envie d'arrêter le jeu et de me remettre sur ma version Argent qui malgré ces 12 ans de retard techniquement m'attire bien plus ! J'avais joué à la quatrième gen et je l'avais apprécié, malgré que certains Pokemons étaient abominables on en trouvait encore des potables. Non franchement stop, arrêtons le massacre là..

pylatasia
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Un très bon passage à la caméra "mouvante", une team des plus pitoyable (une tradition depuis RSE) un excellent scénar' des combat on ne peu plus vivant etc... une révolution dans le pokémonde ;p

A se procuré (même si maintenant je recommanderai plus le 2

yeahmh
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Decidement plus on avance et plus ce jeu devient de la merde, les pokemons ne ressemblent plus a rien, le jeu est beaucoup moins long, et les pokemons atteignent le niveau 100 avec une extreme lenteur, c'est pour ca que la durée de vie est longue.
Un conseil aux enfants qui aiment les pokemons, jouez plutot aux premieres versions: bleue, rouge,or,argent qui sont beaucoup moins bien faits certes, mais beaucoup plus fun.

ottotac
Posté le 26 août 2012 à 00:00

je n'aurait qu'un mot pour decrire ce jeu: deception. Je m'attendais a un jeu splendide et j'avoue qu'au bout de quelques heures de jeu je m'ennuyait. le scenario ne montre aucune révolution particuliere et meme quelques regressions comme la Music Hall qui remplace les concours de la trilogie sinho et le pokeathlon de heartgold-soulsilver. de plus je voudrait metre en avant la repetitivite du scenario ou les innegalité entre deux combatants où l'on passe du sptiemme boss d'une facilité deconcertante à la ligue juqu'a laquelle on ne gagne pas plus de 1 ou 2 niveaux. enfin pour en finir avec le negatif, je pointrait l'absence d'un casino qui ne fait que racourcir la duree de vie de ce jeu qui apres la fin des credits perd tout atrait. passons maintenant au positif les graphismes reussis et l'intauration des combats trio et rotatifs mais qui ne sont malheureusement pas assez presents dans le jeu.

[men_in_dark]
Posté le 13 août 2012 à 00:00

Pokémon version Blanche renouvelle la série , propose une nouvelle histoire ( qui est quand même semblable au autres) et des nouveaux pokémons (comme dans chaque version montant le pokédex a 600 pokémon ). Toutefois,il y'a une impression de quelque chose qui manque, on reste un peu sur sa fin, le scénario est classique (pokémon légendaire,méchant ect ... Le gameplay est de très bonne qualité. Pour tous publique.17/20

Gaara-19
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Déçu par ce jeu...

Les pokémon(s) sont beaucoup moins attachants que dans les premières versions. L'histoire... moyen.

Après je ne peux pas descendre la note car un jeu pokémon reste un jeu pokémon. Les combats restent les mêmes que dans les opus précédent, ce qui fait tout le charme du jeu, enfin presque.

Posté le 19 mai 2012 à 00:00

J'ai vraiment bien aimé les personnage,N qui est très mystérieux .On est,on est vraiment le héros de cette aventure et pas un personnage secondaire comme dans les autres versions et j'ai bien aimé ça.Les nouveaux pokémon sont certes horrible,mais on s'y habituera.La durée de vie est très bien mais le début est vraiment chiant surtout pour les grands fan.Les producteurs pourrait demandé au joueurs d'apprendre comment capturer les pokémon...Bref,le jeu n'est pas encore très mature mais je pense qu'avec le Noire 2,la série Pokémon va s'orienté pour les ados.

Hidandu41
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est super au niveau graphique, mais les nouveaux pokémons (pour certains) on un graphisme bizarre même un peu c** donc il faudrait penser à les améliorer pour le 2.
Bref pokémon à part, les graphismes sont biens et le système des CT est super sauf au niveau de celle du métro (--' comme si j'allais camper dans le métro pendant je ne sais pas combien de temps) et puis c'est l'endroit que je déteste dans le jeu.

Thypot
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Du fait de la richesse extraordinaire de la saga, je ne pense pas qu'on puisse mettre une note en dessous de la moyenne. Néanmoins, cette version est l'une des moins réussies parmi celles auxquelles j'ai joué (c'est-à-dire la quasi-totalité).
Je cite, pêle-mêle, quelques tares de cet opus. D'abord l'aspect hideux de la grande majorité des nouvelles créatures : cette génération est désastreuse, signant la vacuité de l'inspiration des dessinateurs ; ce qui est particulièrement symptomatique de ce fait, c'est l'usage d'objets pour représenter des Pokémon. Fâcheuse tendance, à mon avis ! Les couleurs des monstres sont souvent mal choisies ; et, dans l'ensemble, les Pokémon, quand ils ne ressemblent pas à de vrais Pokémon, sont complètement ratés.
Les décors sont variés et modernes, et les combats sont bien animés ; mais l'excès de pixels est horripilant. Cela manque de nature et de grandeur !
J'ai d'autres regrets, comme l'absence de certains Pokémon légendaires ou des starters des précédentes générations, l'abondance de nouveautés superflues (Music-Hall, combat rotatif, etc.) ou le caractère rébarbatif du scénario.
La note satisfaisante se justifie par la durée de vie énorme de l'épisode.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
DS 599.00€