16.4/20

Posté le 08 oct. 2011 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Alpha_17
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Je suis la saga pokémon depuis la version bleue et avec l'annonce de la génération suivante me laissais à chaque fois impatient de pouvoir y jouer mais à l'annonce de la 5G je sentais que les jeux avaient changé, pourtant l'histoire est bonne (une des meilleures des cinq générations) mais ce sont les pokémon eux mêmes qui ont casser le mythe, j'entend par là que les designers de Game Freak sont au bout j'ai l'impression et qu'il aurait dû s'arrêter à la 4G mais bon c'est trop tard pour revenir en arrière. Enfin voilà c'est juste qu'avec cette cinquième génération je pense qu'ils ont perdus plusieurs fan de la première heure, dommage.

The-King-Pacman
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Pokémon perd toute sa magie. En effet, de nos jours, ce qu'il gagne en contenu, il le perd en une âme. Maintenant tout est commercial, tous les Pokémon ont des noms à coucher dehors et sont moches, et les légendaires se trouvent à tous les coins de rue, cherchez le paradoxe.
Sans parler du scénario...c'est qu'un Pokémon quoi !
Finalement on a un jeu répétitif qui plait aux plus petits, mais honnêtement, depuis cristal et rouge bleu jaune, et peut-être rouge feu et vert feuille, la magie a disparu, le plaisir de jeu n'est plus là...

Morgaz
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Pokemon version Noire:

Nouveaux graphismes, nouvelle perception du jeu, nouveaux pokémon...l'amélioration des graphismes et l'apparition de la 3D rendent ce jeu bien trop réaliste, on sent bien une différence énorme et désavantageuse par rapport aux versions précédentes. Tout ce qui faisait l'esprit de la série a disparu, on se croirait dans une version "pokémonanalisée" de Minecraft... Nitendo m'a énormément déçu sur ce coup.

Un jeu que je vous déconseille.

JVmakboon
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Se rappelle pokémon rouge et bleu, regarde version noire et blanche ...

NUL, l'histoire est digne d'un conte pour enfants au cerveau ramolli, même rouge et bleu avaient fait mieux.

Le design des nouveaux pokemons fait PEUR, c'est plus des pokemons là ce sont carrément des animaux de compagnie !!!

Genre Chacripan qui ressemble encore plus à un chat normal qu'un Miaouss !
Ou cette énorme DAUBE qu'est le PONCHIOT !

un banal chien, mais aussi les débiles karatékas !!

Au final ces nouveaux pokemons ressemblent d'avantage à des copies de choses que l'on peut voir aisément dans la vie réelle, qu'à de véritables pokémons.

Bref acheté mais pas aimé du tout.

Reste plus qu'à espérer que la prochaine version soit meilleure

Phanpy-Noire
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux , qui était plus long que les autres grâce à tous les métros de combats et l'arbre des rêve . Mais je retire un point car il y avait quelques incohérences par exemple : Ghetis avais un trhyoxydre qui était au lvl 55 mais il évolue au lvl 64
Bref bon jeux assez long et pour tous les âges .

Tsurugi-Snackos
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu . D'autant plus que je l'ai longtemps attendu . L'histoire a un sens pour une fois . Le niveau est plus relevé que les autres pokémon . Les graphismes sont meilleur qu'avant mais , je m'attendai a mieux . La durée de vie est très bonne . J'ai adoré le multijoueur . En conclusion il est a la hauteur de mes esperances. J'avait la version blanche et ca a complété avec elle .

mike131302
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Nouveautés mal exploitées, appart les pokemons et l'histoire :Il n'y a presque aucune nouveauté. En contrepartie l'histoire est assez prenante et les pokemon biens réalisés, le combat a l'air plus vivant et l'impression de profondeur donne un nouvel aspect au jeu . Amélioration espérée pour le 2.

The_HLG_Utopy
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

La cinquième génération est la Génération du changement, de part le design des pokémons qui se rapprochent de plus en plus de digimon ou de yu-gi-oh. Parfois pour le meilleur, comme pour le pire. L'apparition de la 3D apporte un plus indéniable, c'est agréable de se déplacer dans ce genre d'environnements. La quête principale est longue et plus fouillée, on est loin de l'univers enfantin des deux premières générations. La musique elle aussi a changé, certains apprécieront, d'autres pas. Certaines animations sont plus que ridicule, je pense notamment à ère glacière, qui donne un effet de puissance alors qu'elle est d'un ridicule... Ce qui n'empêche pas la plupart d'être plus que correctes. Je suis toutefois un peu déçu par les ruines, qui, je trouve, auraient mérités d'être approfondies. Il faut compter environ 30 heures de jeu pour fouiller en détail les lieux, et bien plus pour capturer l'ensemble des pokémons. Au final, je me suis efforcé de montrer tous les défauts du jeu, mais, j'ai vraiment apprécié cet opus, bien que cette aventure ce soit teintée d'un peu de regret si l'on se remémore les 3 1ères générations.

hamtarotte
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Rendez-moi ma version rouge.

Une DS n'est vraiment pas faite pour les graphismes en 3D, c'est d'une laideur et d'une superficialité à toute épreuve. Déjà que j'aimais pas les animations de combat, avec le nouveau système on perd encore plus son temps avec des animations inférieures à celles de RPG Maker XP. En plus, tous les pokémons de cette génération sont franchement moches, mis à part Bambi.

Même la version platine était largement mieux que cette version la plus commerciale de tous. Exploitons notre licence, et notre filon d'or par la même occasion.

Et puis je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir remarqué, mais la fréquence à laquelle on tombe sur des pokémons sauvage a augmenté. Tous les 5 pas je tombe sur les 2 ou 3 espèces qui se courent après de là où je suis...

Thundershock
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Super fluidité des combats par rapport aux versions précédentes.
Seul bémol peut-être un peu trop facile par moment(1er badge "oh tu dois battre un pokemon de type plante tiens voilà un pokemon de type feu" ou les personnes qui te soignent en plein milieu d'une forêt)
Sinon vraiment bien.

tajaro
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Pokémon Version Noire . Pokémon . Rien qu'en entendant ça , on sais qu'on a pas affaire a du remake . Je l'ai reçu en import aujourd'hui , faut dire que ça tue :) Je n'ai pas vraiment compris le scénario , mais selon les chiffres et les cinématique que j'ai lu , j'en conclus donc que notre héros a 10 ans , et que la prof lui donne un cadeau qui contient 3 pokéballs . Bref , j'ai honte de le dire mais je préfère la 5G que la 4G ... Niveau graphisme , c'est du pokémon , ok , les graphismes ne content peut etre pas , mais ils sont largement améliorés . Un joli 20 pour ce jeu !

LisaBP
Posté le 29 déc. 2021 à 00:38

Dix ans après, j'ai (re)terminé cette version noire, et que dire, avec du recul, je pense que c'est la génération la plus ambitieuse que Pokemon n'ai jamais eu. C'est une génération très spéciale et différente des autres, peut-être pour ça qu'elle n'a pas fait unanimité à l'époque, car beaucoup de prises de risques :

-Scénario plus mature que d'habitude
-GameFreak voulait faire table rase du passé en coupant le liens avec les 4 premières gen. (Seuls les Pokemons 5G sont disponibles pendant l'aventure. )
-Seul fois qu'on incarne un héros âgé de 16 ans.
-Une 3D osée sur la nintendo DS, qui était en fin de vie à l'époque.

J'ai vraiment aimé parcourir la région d'Unys, je trouve que le design des pokemons est très réussi, je pense que c'est le scénario le mieux écrit de l'histoire de la licence toutes générations confondues.

Il y'a une maturité que j'espère retrouver dans les jeux qui sont de plus en plus bac à sable.
Il y'a une exclusivité que j'aimerais également retrouver, aujourd'hui les jeux ne font que des rappels à la 1ière génération.

Je place donc la 5ième génération comme étant ma favorite, à égalité avec la 3G qui a marqué mon enfance.

Etrobert
Posté le 30 mars 2020 à 10:38

Ce jeu est mon premier Pokemon, il m'a appris les bases,et m'a traumatiser, par exemple : - je n'ai jamais pus attraper toutes les lames saintes, je n'ai jamais eu Tarrakium, - je n'ai jamais attrapé Reshiram, Un bug faisait que Zoroark ne voulait pas bouger, - je n'ai jamais eu Mamochon, et comme un c** je l'ai fait monter niveau 99. :snif2: . Mais, même avec tout ça, ce jeu est pour moi inoubliable, j'y ait passé un très bon moment. Ce jeu mérite pour moi 17/20 grâce à son scénario, son esprit, et ses Pokemon

Posté le 12 oct. 2019 à 17:39

Aaah Pokemon Noir. C'est une grande histoire d'amour entre nous deux.
Toi qui a bercé mon enfance, laisse moi t'honorer.

Autant vous prévenir tout de suite, si vous cherchez un avis objectif sur ce jeu, passez votre chemin.

Bref, commençons.

Tout d'abord la région. Juste incroyable, malgré les graphismes 2D datant quand même de 2010, on y est, on sent qu'on est à Unys. Les villes sont justes sublimes tout comme les routes, les arènes et surtout la ligue pokémon la plus BADASS toutes générations confondues. L'immersion est totale dans la plus belle de toutes les régions.

La région si belle soit-elle, ne serait rien sans ses musiques juste parfaites.
(Mention spéciale au Conseil 4) Que ce soit les champions, le theme de la team plasma, du legendaire, de N, du thème d'émotion :coeur: , des villes ou simplement de certaines routes la musique est simplement magique. Sans oublier celle du centre pokémon qui te rentre dans la tête pour ne plus jamais en ressortir.

L'histoire en général, N le gars un peu lunatique qui te fait te poser des questions sur le bien et le mal etc..., Ghetis le boss de team avec le plus de flow que je connaisse, une trame scénaristique intéressante avec de vrais arguments bref, une A-V-E-N-T-U-R-E une vraie.

Les Légendaires vraiment cool avec une véritable histoire (kyurem etc...)
En parlant de ça, ça va bientôt faire 10 ans qu'on fantasme sur le dragon originel! SVP Gamefreak!!! Les starters sont vraiment sympas et les nouveaux pokemons super originaux (Mushana, Golemastoc, Déméteros et sa clique... pour ne citer qu'eux).

Pour finir, les CT/CS infinis !!!
Ratata, Miaouss, Keunotor et le reste de l'ODEACS (Organisation Des Esclaves A CS)
vous remercient!!!

Enfin voilà. Tout cela mêlé a une bonne dose de nostalgie nous donne la note suivante : 20/20. Purement et simplement. Je suis peut être un peu abusif mais que voulez vous? On est fans.

Sur ce Unova Forever n'oubliez pas de mangez vos épinards et PEACE!!!

Mathinios
Posté le 10 sept. 2018 à 18:35

La 5G à renforcé le coté RPG de la saga pokémon, ce que j'apprécie vraiment ! Scénario bon et les sprites des pokémon en combat je trouvais ça tellement beau !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
DS 599.00€