8.5/20

debuggingway
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Si j'ai bien un conseil à vous donner c'est celui-ci :
N'achetez pas ce jeu.
Non seulement il est cher mais en plus il est nul et la durée de vie est ridicule.
C'est une honte de se servir des personnages de Sir Arthur Conan Doyle pour vendre une poubelle de ce genre.
Les énigmes ne sont pas intéressantes, trop faciles ou trop dures ou même incompréhensibles, l'histoire n'a quasiment aucun sens et elle est incroyablement fade.
C'est du sous Layton, un déchet qui n'aurai jamais du être commercialisé.

wwe-pepsi
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une copie tout craché de professeur Layton, en cinq fois plus nul. C'est un dure défi que se sont lancé les éditeurs du jeu. Et bien ils n'auraient pas du. Même si le caractère de Holms et Watson est fidèle, le jeu est toujours aussi plat. Puis il n'est pas assez long, en une semaine, je l'avait déjà finit. Mais on passe tout de même de bon moment, c'est pour ça que j'accorde 12/20.

debuggingway
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Si j'ai bien un conseil à vous donner c'est celui-ci :
N'achetez pas ce jeu.
C'est du sous Layton, un déchet qui n'aurai jamais du être commercialisé.

wwe-pepsi
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Francisthegamer
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Bon ba c'est pas un jeux exceptionnel mais c'est pas un mauvais jeux non plus,il fait passer un peu le temps et fait un minimum réfléchir.Alors c'est sur il est court et ne vaut pas grand chose face au professeur Layton mais il est quand même intéressant.

ThierryDicule
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Graphismes: 7
Indignes de la console. Je n'ai rien contre la 2D, au contraire, mais là les images sont fades et avec trop peu d'animations.

Jouabilité: 6
Trois problèmes majeurs. Un, les énigmes sont trop peu travaillées, on a l'impression qu'elles ont été bricolées sur un coin de table. Du coup, elles sont beaucoup trop faciles en elles-mêmes. Je dis bien "en elles-mêmes", puisque... Deux, il n'y a pas d'intitulé lors des énigmes, il faut deviner ce qu'il faut faire! On passe plus de temps à comprendre ce qui aurait dû apparaître comme un énoncé de l'énigme qu'à la résoudre... Trois, vers le milieu on doit formuler une série d'hypothèses en sélectionnant un groupe de plusieurs affirmations parmi une foultitude de choix = grosse prise de tête imbuvable. Si on veut poursuivre, on se résout à passer toutes les combinaisons en revue...

Durée de vie: 6
Très court et répétitif.

Bande Son: 8
Il y a bien une musique, mais une seule.

Scénario: 10
Il a le mérite d'exister et, même, de ménager un certain suspens. Cependant, les personnages de Doyle sont sous-exploités et bien lisses.

ludodu59190
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Moi personnellement j'accroche bien le jeu. C'est sûr comme les gens disent c'est une copie de professeur layton, certes, mais bon, qu'est ce qui n'est pas copier de nos jours ? Moi je préfère ce type de jeu sur console portable, que celui sur play ou je trouve qu'il y a trop de déplacement on dirait un sims, trop de loupes bleues à regarder parfois inutiles et ou des fois des passages de l'histoire restent incompris, le chapitre ou on contrôle le chien, alors le jour ou un chien arrive à faire tout ça on m'envoi un texto. le passage ou on voit qu'il se tire une balle dans la tête et qu'on voit une scène d'enterrement est un grand mystère. Sherlock holmes pour moi reste une série de jeux qui doit sortir sur console portable, après copie de layton, oui c'est sûr c'est layton en moins bien, layton ne sera pas dépassé, il reste le top du top, ici les personnages de parlent pas il y a que de la lecture, il n'y a pas de cinémathique non plus, copie, FIFA et PES, qui copie l'autre ? des jeux entre 98 et maintenant qui n'ont jamais évoluer c'est bien ça et ça coute 70 boules par an, on fait une passe mais le mec en face a des jambes élastiques et attrappe ton ballon. CALL OF et MEDAL OF HONOR, qui copie l'autre ? WRC et DIRT, qui copie l'autre ? et quand je vois les vieux tomb raider c'est Uncharted en plus pourri, et j'en passe je n'ai pas 200 jeux. La difficulté des énigmes sans consigne si on ne prend pas les aides parfois c'est simple, d'autres font tout de même réfléchir comme tous les jeux d'énigmes. Alors le gars qui dit je fais les énigmes en 40 secondes je n'y crois pas, comme j'ai fais le jeu en 3h30, c'est comme les gars qui font RAGE en 7h, ou assassin's creed en 5h, c'est des gens qui font la moitié du jeu ça, les mecs foncent sans faire d'autres objectifs ou alors leur montre est en panne. Après encore pour reparler de copie il y a bien dans les commentaires des lecteurs tintinfox qui a copier les 3 premières lignes du commentaire de Angleterre je ne sais pas quoi, en plus avec les même fautes, le gars est tellement féinéant qu'il fait un copier coller du commentaire de la fille. Pas difficile à trouver vu qu'il n'y a qu'une page, BIG LOL non ???? En conclusion, le jeu n'est pas mauvais comme il peut être décrit ce n'est pas non plus le jeu du 22ième siècle c'est sur même si on y est pas encore, mais ce n'est pas non plus un gros bide nul à chier sans intérêt

alexandra_joy
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Jeu sympa graphiquement parlant, mais moins sympa en ce qui concerne la difficulté des énigmes et la durée de vie qui sont absolument ridicules. A éviter si l'on aime les jeux d'énigmes plus consistants comme les Layton.

xAangleterre
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est beaucoup trop court ! J'ai eu l'impression de jouer à professeur Layton en version pourri sans animation, pour moi qui suit fan de Sherlock Holmes, c'est une honte se jeu. Sans ils se foutent de royalement de nous sur cette arnaque !

RedsDark
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Étant fan de ce "Dear Sir" Holmes, je me trouve bien obligé de me prononcé sur ce jeu qui est pour moi totalement contradictoire à l'univers du détective.
Ma note de 8 est bien généreuse en effet après observation d'un manque cruel de temps de jeu il se trouve, par la suite, que ce jeu est d'un niveau insuffisant tant au niveau des énigmes qu'au niveau de la cadence à laquelle nous pouvons résoudre l'énigme.
40 secondes, voilà le temps pour résoudre une des énigmes du jeu.
Enfin voilà, pour vous dire simplement que si vous voulez un jeu portant sur Holmes je ne vous conseil pas ce jeu, mais plutôt son homologue sur Xbox 360.

Helpdep
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Je suis une fan de sherlock Holmes et je suis déçue par le jeu. Ce jeu est beaucoup trop court j'ai mis 3 heures 30 pour le finir ! Les enigmes sont vraiment facile, rien a voir avec d'autres aventures de sherlock Holmes que j'ai pu faire sur PC et qui sont cent fois mieux. Je me suis dit super Sherlock Holmes sur ma DS et bien c'est n'importe quoi comme jeu beaucoup trop simple. Le Professeur Layton étant une très bon investissement par rapport a ce jeu.

tintinfox
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

hjsimpson
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Alors la je vous le dis c'est le pompon !,la cerise sur le cocotier !(non,je me suis pas trompé,le cocotier).J'ai acheté le jeu pour 39.90 € et je l'ai terminé en deux jours,soit à peu prés 3 heures de jeux.Si,quelques énigmes sont ardues,elles sont à mon gout trop peu nombreuses,ce qui fait que la durée de vie de ce jeux est lamentable.L'aide partielle ou complète proposée pour les énigmes (qui enlève des points) ne vous aidera réellement que très rarement.Il n'y a aucune animation,tout les images y compris les dialogues sont figées se contentant de placer des personnages sur l'écran et d'avoir un rectangle en bas d'écran en guise de dialogue.Pour moi c'est clair,ils se sont servit de l'appellation "Sherlock holmes" pour essayer de "refourguer" un jeu qui ne vaut pas plus que les jeux d'objets cachés en vente dans les "hypers",qui eux,sont vendus à 5 €!Sauf si vous êtes un inconditionnel,à éviter.A choisir je préfère Le Professeur Layton

DS 54.95€