17.1/20

yobioctet
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Il faut aimer la difficulté, il faut aimer l'esprit de solitude, il faut aimer le RPG old school à la Shining in the Darkness.
Mais quand on aime, ce jeu est un régal pur et simple !!! On ne se contente pas d'avancer bêtement dans le jeu comme un Pokémon ; exploration, leveling et combats aussi difficiles que palpitants nous entraînent dans Etrian III.
De nombreux progrès ont été réalisés depuis le premier opus, et même si on regrette le manque d'animations et l'extrême linéarité du jeu, ce RPG reste néanmoins un excellent cru !

LordFawful645
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Etrian Odyssey III ne viendra peut-être jamais en France, alors moi, petit Québecois diabolique, je n'avais qu'à allé à mon magasin locale acheter cette merveille.

EOIII est le pire opus de la série, ce qui est en fait très bien. Le jeu est rempli de quête à faire, et propose même la possibilité d'explorer les mers Sud et Nord. Vous aventurez dans ces eaux vous permettras de combattre des bosses en multiplayer ou en solo avec des NPCs. Il y a également des nouvelles, dont certaines très différentes des classes de EOII, comme le Ninja, qui peut se multiplier, ou le Moine, qui est un peut un Combat Medic dans les jeux d'avant. De plus, les sous-classes sont arrivées pour encore plus créer des machines de guerre.

Et vous aurez besoin de machines de guerre, car les monstres dans le Labyrinthe peuvent tous vous anéantir. Les combats sont rudes sans être frustrant, et vous développerez bientôt une stratégie pour venir à bout de même les plus féroces adversaires.

Le Labyrinthe est composé de 25 étages comparés au 30 de EOI et EOII. De plus, les Submagnetic Fields ont disparu. Ceci veut dire que vous ne pouvez plus vous téléportez à la moitié d'un stratum, et vous devez donc vous tappez 4 étages de marche pour explorer l'étage du Boss.

Au début, j'ai dit que EOIII était le pire des EO. Cela veut tout simplement dire que cette opus n'est pas arrivé aux attentes que j'ai eu lorsque *SPOILERS* j'ai tué Ur-Child dans EOII.

yobioctet
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

LordFawful645
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Moonset
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Je rajoute simplement mon avis pour éclaircir deux points, souvent pointés du doigt par les détracteurs de ce jeu unique.
Etrian Odyssey 3, comme les deux autres d'ailleurs, est un jeu qui vous propose une aventure longue et difficile. C'est son principe, son ethos. De cette manière, Etrian Odyssey s'adresse à un public précis. Critiquer cet aspect du jeu est donc hors sujet, dès lors que personne n'est obligé d'y jouer. C'est comme si on demandait à Nemo ce qu'il pense du nouveau terrarium de Franklin.
Etrian Odyssey est un jeu DS. Est-ce une erreur puisque d'autres bons jeux existent sur PC ? Non. Il y a des gens qui préfèrent largement jouer sur console que sur PC (dont moi), des gens qui n'ont tout simplement pas une configuration à même de faire tourner Legends of Grimrock. Il y a des gens qui aiment le Dungeon Crawler et qui ont une DS, tout bêtement.
Nous avons donc un jeu qui s'adresse à certaines personnes : les amoureux du Dungeon Crawler. À vrai dire, tous les amoureux du RPG ont une expérience à tenter ici. C'est grâce au premier opus d'Etrian Odyssey que j'ai découvert le genre. Dans ce cadre, la Cité Engloutie est extrêmement riche de contenu. Items, mise en valeur des drops ennemis, armes, amélioration des armes, stratégie en combat -nombreuses équipes possibles, qui changent toujours la donne, monstres, durée de vie. Ajoutez à cela une bande-son de qualité, un design charmeur et un scénario de plus en plus intéressant, vous obtenez un formidable représentant du genre.
Nous sommes à une époque où l'aspect lucratif, bien qu'ayant toujours été présent, prends le dessus sur l'aspect pertinent des jeux. Tous les jeux tendent à se ressembler puisque tous les jeux tendent à intéresser un maximum de public. Atlus a trouvé une recette qui a du potentiel et qui coûte peu en développement (il suffit d'y jouer pour le comprendre), qui leur permet de ne pas suivre la logique commerciale du divertissement, et d'adresser à certains joueurs une aventure réellement différente. La DS n'est pas zonée, profitez-en

Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

comme le 1er etrian odyssey , ce jeu est très difficile et est surtout réservé au fan du genre (dungeon rpg sans réel scénario et constitué de pur leveling ) . Le jeu est plus développé que le premier opus par l'apparition de la sous-classe qui est jouissive arrivé à un certain stade du jeu , les explorations dans l'océan , ... il faut être prêt à jouer plusieurs heures pour augmenter de 1 ou 2 niveau , mettre de côté la difficulté , ... Bref une petite pétite à qui sait l'apprécier

Mr_Durex
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

C'est sûr que c'est un genre " a part " pour la plupart des joueurs , un jeu extrêmement difficile , mais quand on aime , c'est un pur régal .
Les évènements , l'ambiance , le labyrinthe , la mer dans cet épisode , fait que c'est un bon gros contenu pour les fans du genre
Je le conseille fortement !

Zedd-sama
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Le meilleur Etrian Odyssey sur DS, le système de subclasse apporte vraiment beaucoup dans la variété de vos équipes. La durée de vie reste encore une fois excellente, le scénario reste ici le seul point faible mais ce jeux n'avais pas pour but de nous fournir un scénario à la Xenoblade. Bref, un excellent jeux sur une DS déja bien fournie.

Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Moi qui aime les RPG j'ai été déçu trop chiant comme jeu t'es obligé d'XP 3h par étage je lui mets 13 car il a des qualités que l'on ne peut pas nier Graphismes, système de cartographie, et création de sa guilde.

KurumiKotori
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

J'adore Etrian Odyssey celui-ci est unique sur ds. Très complexe quand mêmes. Avec de bon graphismes pour la ds ! Seul mauvais point ses que il n'est pas paru cher nous dommage le jeux en francais aurait été plus agréable..!