15.2/20

Loading-team
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Le jeu idéal pour la DS , moins technique que M&M ( tjrs pas les bonbons) il est malgré tout incroyablement plaisant.

Un coté RPG assez complet, des puzzles simples mais demandant d'etre pointu pour realiser des purs combos.

Le game design est vraiment en hausse.

Bref, INDISPENSABLE pour les amateurs de puzzles games

Loading-team
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Le game design est vraiment en hausse.

Bref, INDISPENSABLE pour les amateurs de puzzles games

djopolentaz
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Je trouve la note du site un peu "chip". Par rapport au 1er je le préfére, les graphismes sont améliorés, les combats plus techniques, moins faciles, plus variés. Comme pour les autres puzzle quest, la durée de vie est conséquente pour peu que l'on adhère au principe avec une possibilité de rejouabilité intéressante (4 persos avec des compétences et des sorts trés différents x 3 niveaux de difficulté). La partie gestion, est assez bien développée. Pour moi c'est LE meilleur jeu de puzzle sur DS, si vous deviez n'en acheter qu'un c'est celui là, à condition de le trouver car il est devient rare

Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Une bonne surprise, on peut lui trouver (car il en a) beaucoup de défauts si on veut être objectif et pourtant il a l'une des principales qualités: il est addictif. Vraiment le jeu idéal dans des moments ou l'on a rien a faire, pour passer le temps

huntyou
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Jeu très sympa et plus abouti que le premier. Une fois lancé il est dur de s'arrêter. Le genre de jeu bien sympa quand on est dans les transports en communs pour faire une petite partie sans être obligé d'y passer des heures. Les ajouts comme l'utilisation des armes pendant un combat sont un plus non négligeable.
Les déplacements sont un peu plus énigmatiques et rendent les déplacements artificiellement long vu que de toute façon apparaissent rapidement des portes de tp. C'est un peu brouillon de ce côté la.
Un des meilleurs titres ds que je possède.

Methylen
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Un jeu addictif au possible, proposant 4 personnages dotés chacun de compétences qui lui sont propres, des dizaines d'heures de jeu, comment ne pas aimer ? Côté réalisation, j'ai apprécié le côté un peu désuet qui fait son charme. Le seul reproche, c'est qu'il peut être répétitif, certains monstres se croisant souvent, et étant de plus assez similaires. Dernier défaut : certaines actions sont complêtement aléatoires, et peuvent vous tuer, ou tuer l'adversaire, en un coup. C'est beaucoup demander dans un jeu utilisant ce concept, mais j'aurais aimé que le hasard ait une place moins importante.

EDUARD0_666_
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Puzzle Quest revient pour le meilleur. Pas de supercherie cette fois-ci, Puzzle Quest 2 est bien une vraie suite qui retrouve le côté addictif de son ainé. Pas de gros bouleversements non plus, mais le gameplay est affiné, plus tourné vers l'action et les puzzles.

tearsofphoenix
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Points fort du jeu :
1.addiction et plaisir d'aligner les gemmes. 2.nouvelles fonctionalités telles que le crochetage ou forçage des portes.
Points faibles : 1. lenteur de déplacement autant du personnage sur la carte que des gemmes sur la grille, augmentée encore par de nombreuses sauvegardes inutiles ( consultation du status, des quetes, ect.) 2. bug quand on lance un sort ciblé et que l'on veut bouger une gemme proche du point d'impact du sort.
3.peu de variété des monstres sur l'étage visité... telle la famille gobelin sur les deux premiers étages, même si elle s'étoffe au fur et à mesure de la famille orcs...
4.gros problème d'équilibrage dans les objets à équiper.
attendez vous à trouver des armures de cuir qui protègent mieux que des armures en métal trouvées par la suite, à un prix dix fois moins élevé. ou un couteau tapant plus fort qu'une hache à double tranchant...
5.la perte du dressage de monture, de capture des créatures et cités, tout comme la création d'objet. l'apprentissage de sorts peut encore se faire occasionnellement à travers quelques quêtes sous la forme de puzzle capture de créature du premier opus. 6.Interface peu convaincante.
Le jeu finalement ne vaut pas son prédécesseur. Il reste malgré tout un bon moment pour tous les fans de puzzle quest, mais ne mérite pas une trop bonne note du fait de trop d'imperfections.

Brasidas
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Jeu intéressant. En fait, très peu de changements depuis le 1 sauf quelques variations sur un même thème (puzzle de crochetage de serrure, de désamorçage de serrure...).

Mon regret: l'absence de personnalisation du "héros". Le choix est très limité, le changement d'équipement n'apparait pas à l'écran. A ce niveau, on sait la DS capable de nettement mieux (DQ IX par exemple...). Tout cela nuit à l'immersion d'autant que les PNJ ont la vivacité de gastéropodes opisthobranches.

Par contre, le principe de combat demeure toujours aussi addictif. Au final un jeu très correct.

Melissia33
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment ecellent. je l'ai acheté le jour de la sortie et je fait que y jouer. C'est un jeu qui n'a pas vraiment de scénario, mais les quêtes et surtout le combat façon puzzle est vraiment excellent. Je détiens le premier opus et franchement ils sont bien différents l'un de l'autre. Le jeu de rôle est bien mieux développer sur cet opus comparé au premier. pouvoir utiliser les armes qu'on achéte ou que l'on reçois, c'est vraiment pas mal. La gestion des capacités est bien mieux réglé. Graphiquement jolie, le son est un peu monotone, et la jouabilité et la prise en main sont assez simple. A conseiller