18.5/20

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Réussir à produire un jeu aussi excellent à partir d'un concept à ce point original et inédit, c'est une véritable performance
Le scénario mérite bien plus qu'un 15/20 si on le compare aux autres productions du genre, il est totalement farfelu certes, mais permet un grand nombre de rebondissements, un suspens haletant, des révélations kitch et jouissives à n'en plus finir et une fin grandiose, et tout ça en étant parfaitement cohérent au final, je ne m'attendais pas du tout à un jeu de cette qualité et de cette intensité en me lançant dans Ghost Trick, une surprise de taille, à essayer absolument si on a la curiosité du genre

Flaherty
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu totalement original, et basé sur un gameplay encore jamais vu dans le genre aventure/réflexion. Les scènes du jeu sont réalisées comme des sortes de casse-têtes, dans lesquelles vous devrez guider le héros en parcourant les objets du décor. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte du potentiel incroyable que cette aventure vidéoludique sera amenée à nous faire découvrir. Le scénario est complètement captivant, la bande-son excellente, mais ce qui se remarque surtout c'est le soin apporté à la mise en scène et à l'attitude unique de chaque personnage. Enfin, on reconnait aisément le style du créateur de Phoenix Wright, qui est toujours synonyme de qualité. Ghost Trick est un jeu unique en son genre.

Omega-Ryan
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Woaw !!! Quel jeu ! J'ai adoré du début à la fin, je l'ai dévoré.
Enigmatique et plein de suspens, ce jeu, traduit en plus en français, est tout simplement le meilleur jeu que j'ai joué sur DS avec les séries Professeur Layton et Phoenix Wright.
Une seule chose à dire, achetez-le, il ne faut pas le manquer.

clelialia
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Très bon jeu ! Ghost Trick est un jeu captivant, où l'on s'attache très vite aux personnages particulièrement charismatiques. La fin du jeu est une véritable apothéose, on a limite la larme à l'œil.
Le gros point fort du jeu réside dans l'humour omniprésent : on se paye parfois de franches rigolades.
La bande-son est vraiment bien, et le concept assez intéressant, en tout cas très original.

Selon moi, le principal point faible est le scénario, qui est un peu difficile à suivre par moments, et assez tiré dans les cheveux (mais bon, c'est dans l'esprit humoristique du jeu !).
Le jeu est aussi assez court (17 chapitres), et on a parfois quelques regrets de jouer, finalement, assez peu.

Mais globalement, ce jeu vaut largement le coup d'œil !

Murien
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Ghost Trick est un très bon jeu.
Alors, ce n'est pas le jeu du siècle, il n'est bien entendu pas dépourvu de défauts : trop court (une petite quinzaine d'heures de jeu), pas de quêtes secondaires qui auraient vraiment donné un plus, et un peu trop facile.
Mais c'est un jeu original (le gampeplay est vraiment chouette, novateur, et se renouvelle), drôle et scénaristiquement extrêmement réussi (et c'est quelqu'un de très exigeant sur le scénario qui vous le dit !).
Ne serait-ce que la fin du jeu, qui est l'une des plus réussies qu'il m'a été donné voir dans un jeu vidéo, mériterait l'achat de ce jeu : c'est loin d'être l'un de ces jeux, issus de grande licence, à grande distribution, aux fins complètement bâclées (je ne citerai pas les derniers Zelda pour exemple, non non ^^).

tonyfrost
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Incroyable ! J ai commencé par la série des ace attorney qui m'ont plus que séduit, puis voila que je met la main sur ce jeu... Les concepteurs sont des génies! de vrais créatifs, capable de créer une histoire cohérente avec d’innombrable innovations! Ce jeu ne ressemble à aucun autre tout est repensé, la mise en scène le gameplay les graphismes, TOUT !!! Pour donner naissance à une expérience unique et un jeu extrêmement bien maîtrisé. Bravo, je ne m'attendais pas à tomber sur une telle merveille sur gameboy. Une fois commencé ont ne lâche plus le jeu !

Still_Fresh93
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ghost Trick est un très bon jeu d'aventure, peut être même plus prenant que la série des Ace Atoorney. Doté d'un gameplay original, d'une palette de personnages intéressants et droles et d'un scénario captivant, Ghost Trick est actuellement l'un des meilleurs jeu d'aventure sur DS. A posséder absolument.

roma-gf
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Aussi bon qu'un Phoenix Wright et quand on s’aperçoit que c'est la même personne qui est à l'origine de ces deux franchises on ne peut qu'acclamer le génie de cet homme. Un jeu qui est au final très bien pensé au niveau du gameplay (qui s'assimile en moins de deux secondes) et surtout au niveau du scénario. Le joueur est complètement happé par l'histoire et c'est ce qui fait, je pense, un bon jeu vidéo. Si vous hésitez encore, ne le faites plus et jetez-vous sur ce jeu!

The_Dr-Link_Jr
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu, rien que l'originalité et le scénario du titre valent un 19. Les premiers chapitres permettent de se familiariser avec le gameplay, et le scénario augmentent d'intensité de chapitre en chapitre. Le final est magistral et a failli faire tomber ma DS sur le coup. Et que dire des animations... Malheureusement, le jeu se dévore beaucoup trop vite qu'on ne voie presque pas le temps passé, mais il faudra quand même environ 15 heures pour le terminer, avec une difficulté correcte. Les musiques ne sont pas le point fort du jeu, mais elles nous plongent dans l'ambiance.

Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Une véritable petite bombe ! Graphiquement pas mal, mais les animations sont juste excellentes. Les musiques sont bonnes, voir excellentes pour certaine, le scénar' est énorme, voir de la puissance de Phoenix Wright 3. Les créateurs des Ace Attorney ne nous ont pas déçu avec ce nouveau jeu

Stebix
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Jeu palpitant! Un jeu plein d'énigmes qui vous accrochera au dénouement de l'histoire! Le scénario est géant! Vous allez vous plongez totalement dans le scénario comme un bon livre policier!
Je dirai que c'est un jeu complet et qu'il faut l'achetez si on a bien aimé les Professeur Layton! J'ai fini ce jeu mais à la fin j'ai vraiment presque chialer! Je suis assez émotif mais quand même je peux vous dire que après avoir fini tout le jeu, la fin est... elle est juste "terrible" dans le bon sens du terme!
Et oui quand même il falait lui trouver un "point faible", c'était la duré de vie! Après avoir fini ce jeu, vous n'avez plus envi de recommencez à jouer... le jeu n'est pas très long mais le scénario est long et bien construit! (aussi noter qu'on passe plus de temps à lire qu'a jouer mais temps pis, c'est ce que j'ai aimé!)
Je lui donne la note excellente de 19 sur 20!

Aegyl
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Capcom a toujours été doué dans les affaires d’enquêtes policières avec les opus Ace Attorney, et ce sentiment de réussite se renforce avec ce jeu qu’est Ghost Trick. Le joueur est plongé directement dans le feu de l’action et va subir énormément de rebondissements. Dans la peau de « Sissel », on va devoir découvrir qui il est réellement, mais ce qu’est sur, c’est qu’il inspire la classe. Tout comme les autres personnages du jeu qui sont, faut le dire, vachement charismatiques. On a pas mal d’environnements différents avec de jolis décors le tout dans une 2D soignée, et une bande-son qui tient bien la route avec des bruitages fait à la perfection. Mais le mieux, la cerise sur le gâteau, c’est le gameplay : innovateur, unique en son genre, et tellement bien foutu ! La durée de vie est pas super avec 15h à peu près, mais au final, l’enquête n’est ni trop longue, ni trop courte, du coup ça ne fait pas un si gros défaut que ça. En résumé on a un scénario piquant qu’est intéressant blindé de rebondissements, on doit se débrouiller avec un personnage principal qu’à la classe le tout mené du bout du stylet avec ce gameplay franchement génial. Chapeau bas.

Dylanews
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Une intrigue très mystérieuse, des personnages secondaires drôles à souhait, un gameplay facile à prendre en main... Seul petit problème, mais je cherche la petite bête, les textes français contiennent parfois des fautes d'orthographe !
Sinon, j'espère que Capcom va faire un autre jeu du même genre ! Si c'est le cas, j'y jouerais certainement !

Ghostbot
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un petit bijou, aussi délirant qu'un Phoenix Wright mais avec beaucoup plus de gameplay.
L'histoire est très prenante et bien pensée du début à la fin, les personnages tous plus excentriques les uns que les autres, les graphismes 2D sont tout simplement magnifiques et le gameplay est solide et se renouvelle suffisamment pour éviter d'installer une routine.
Un vrai must-have à ne pas laisser passer !

Je lui retire néanmoins 1 point pour cruauté animale envers les rongeurs.

Cayzin_95
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeux est une très bonne réussite , l'histoire est bien menée, les musiques sont grandiose, un des meilleurs jeux de DS pour le moment ! Si vous aimez Phoenix Wright et Apollo Justice Foncez l'acheter !

Dupylucky
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Excellent jeu avec un gameplay simple mais efficace: les énigmes à résoudre sont très ingénieuses, les éléments du décor et les personnages très bien animés, le scénario est vraiment chouette et surprenant et l'humour est présent et efficace.

Seuls bémols: le jeu est un peu répétitif, le gameplay se renouvelle un peu qu'assez tardivement mais ça passe. Son gros défaut est sa durée de vie: après tout, un jeu aussi génial, on n'est vraiment pas pressé de le finir, mais hélas, 15 heures de jeu suffiront pour en venir à bout. Mais je le recommencerai encore et encore, c'est certain!

Hello_people
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

A l'origine , j'ai acheté une DS pour les professeurs layton et autres phoenix wright mais quelle fut ma surprise en me procurant ce ghost trick qui, je le dis clairement , est devenu mon coup de coeur sur DS . Ultra prenant , avec une histoire très bien ficelé et des personnages variés et charismatiques , c'est clairement un incontournable de la console à deux écrans de Nintendo et on peut clairement féliciter Capcom pour ce jeu magnifique

DS 149.99€