18.5/20

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Réussir à produire un jeu aussi excellent à partir d'un concept à ce point original et inédit, c'est une véritable performance
Le scénario mérite bien plus qu'un 15/20 si on le compare aux autres productions du genre, il est totalement farfelu certes, mais permet un grand nombre de rebondissements, un suspens haletant, des révélations kitch et jouissives à n'en plus finir et une fin grandiose, et tout ça en étant parfaitement cohérent au final, je ne m'attendais pas du tout à un jeu de cette qualité et de cette intensité en me lançant dans Ghost Trick, une surprise de taille, à essayer absolument si on a la curiosité du genre

Flaherty
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu totalement original, et basé sur un gameplay encore jamais vu dans le genre aventure/réflexion. Les scènes du jeu sont réalisées comme des sortes de casse-têtes, dans lesquelles vous devrez guider le héros en parcourant les objets du décor. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte du potentiel incroyable que cette aventure vidéoludique sera amenée à nous faire découvrir. Le scénario est complètement captivant, la bande-son excellente, mais ce qui se remarque surtout c'est le soin apporté à la mise en scène et à l'attitude unique de chaque personnage. Enfin, on reconnait aisément le style du créateur de Phoenix Wright, qui est toujours synonyme de qualité. Ghost Trick est un jeu unique en son genre.

the_puddingman
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique ! Le GamePlay est super bien pensé (bien qu'un peu répétitif) , l'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont charismatiques, tous autant qu'ils sont.
C'est une grande réussite pour la DS, pourtant souvent pas mal critiqué ! Bref, un jeu à acheter !

thomael
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE !
Un seul mot pour décrire un jeu aussi original et bien penser. Les graphismes sont très beaux pour de la Ds, tout en 2D. Au début on ne comprend pas trop ce qui se passe et votre personnage a perdu la mémoire mais on avence, on découvre un univers magique. Et puis, l'on découvre des personnages attachants qui on chaque un une mimique et un secret. Le scénario est très intéressant et imprévu avec un incésant suspens. Le jeu peut paraitre facile , mais il se complique un avec le temps. Vous serez amenés a fair revivre les morts et à utilser des objets:
-les "utiles", pour finir les énigmes, qui se font moins nombreux avec le temps.
- et ceux qui ne serve à rien.
Et il faut parfois se creuser la tête pour trouver la réponse pendant de longues minutes si ce n'est pas de heures tout en eyant un bon timing.
Bref, c'est un jeu original, bien pensre, avec de beaux graphismes, des personnage attachant, un mystère insoupsonable. Il mérite un gros 20.

Lodart
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

J'approuve le commentaire de la rédaction, en précisant : de superbes animations, un gameplay réfléchi sans être prise de tête.
Le scénario est passionnant du début à la fin, fin renversante au possible par ailleurs. Mon jeu préféré sur NDS !

Waprom
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

J'ai remarqué que les joueurs de Ghost Trick étaient en majeure partie des joueurs d'Ace Attorney x) Bon en étant fan de Capcom depuis peu (malgré leur politique étrangère pourrie),j'ai testé.
Évidemment,il y a une influence scénaristique.Une influence musicale.Une influence de chara-design.Mais ce jeu ne peut être vraiment rapproché d'Ace Attorney.C'est un jeu qui se suffit à lui même,et qui est superbement bien fichu.C'est chronométré,calculé,millimétré,à la seconde près ! Le rythme est extrêmement vif,rapide,et on finit le jeu rapidement mais tant mieux ! C'est ce qui ajoute du charme à l'univers ! Tapotant le stylet sans relâche,parcourant des paysages plus que bizarres,suivant le fil au fur et à mesure,on se dandine sur la musique...ça fait en tout cas partie des jeux les plus originaux auquel j'ai pu jouer 8D

Briochette
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Oh mon Dieu... Ce jeu est l'un de mes préférés. Quand j'ai vu les graphismes j'ai su direct que c'était un jeu d'Ace Attorney. Sa durée de vie est plus que raisonnable, niveaux graphismes rien à dire, et le gameplay est juste excellent. La difficulté se renforce plus l'on avance dans le jeu, et ce n'est pas déplaisant. Ghost Trick est basé sur une intrigue qui ne peut être découverte dès le début, c'est pourquoi cela donne encore plus envie de le finir pour la découvrir. Bref, il mérite un bon 19/20.

I[love]Pedobear
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Jeu reçu avant hier à mon magasin d'import. Je l'ai acheté à l'ouverture, 10h, depuis ma DS a tourné tout du long! Excellent jeu, très bon jeu qui vient s'ajouter dans la lignée de Phoenix Wright: ce que Capcom fait de plus original! Bien évidemment, scénaristiquement parlant, je n'ai pas vu de rapports avec Phoenix Wright, mis à part quelques easter eggs assez sympas. L'histoire est intéressante et donne envie de voir la suite. Mais parlons surtout du gameplay. Il peut paraitre facile sur le premier abord, mais il se complique un peu avec le temps. Les objets utiles se font moins nombreux au fur et à mesure que le nombre d'objets disponibles augmente. Et il faut parfois vraiment se creuser la tête (certaines énigmes me prennent plus d'une heure de réflexion pour environs 30 secondes à la résolution... parfois c'est tout bête et on cherche de midi à 14h pour rien.) et le timing est important dans certaines scènes. Concernant la durée de vie, elle est raisonnable. Je dois pas être très loin de la fin, mais j'ai joué toute la nuit et toute la journée d'hier. Enfin, la musique est pour moi le point faible: pas assez diversifiée. Les thèmes ne valent pas ceux de Ace Attorney, et pour faire clair je n'ai retenu qu'une seule musique. Mis à part cela, très bon jeu! Vivement la sortie francophone!

DjidaneOfMay
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Sous ces airs de jeux pour enfant se cache en réalité un jeu d'exception à posséder absolument pour quiconque possède la Nintendo DS. Les personnages sont attachants et possèdent tous leurs mimiques, ce qui les démarque des autres et nous plonge dans un monde "vivant". Vivant n'est pas vraiment le mot, car vous serez amener à revenir 4 minutes avant la mort d'une personne afin de la sauver de son tragique destin à de nombreuses reprises.
Le scénario tient en haleine jusqu'à la fin, il vous est impossible de tout deviner au feeling, des éléments de plus en plus importants vous seront révélés au fil du jeu. Côté musiques, on se souviendra tout particulièrement du thème principal et du thème des "4 minutes avant la mort" qui sortent vraiment du lot (les autres sont toutes aussi excellentes, évidemment). Bref, si vous ne le possédez pas encore, n'ayez pas peur de la couverture et foncez !

RitsuTainaka
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Quand j'ai vu que ce jeu a été fait par le créateur de la série des Ace Attorney (que j'ai beaucoup adoré) il fallait que je joue à ce jeu. Et je n'ai pas été déçu !! Déjà le gameplay est assez original : se balader d'objet en objet grâce à notre âme et utiliser le téléphone pour aller d'un endroit à un autre.
Concernant l'histoire, elle est tellement prenante qu'on envie de continuer et ne pas éteindre la console. Et le final avec ses révélations, on reste bouche bée ! Bref, un jeu à essayer absolument.

Pearlkamila
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, le meilleur de l'année 2011 assurément. Des personnages attachants, que j'ai tous adoré, même les méchants(surtout les méchants), et les complètement cinglés qui ont la fougue de la jeunesse!
Les animations sont très impressionantes et super bien faites. Si vous n'avez pas encore ce jeu, il vous le faut maintenant!

Yip_Man
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Jeu à ne pas rater, Ghost Trick est tout simplement tiré d'un livre interactif, scénario rempli de rebondissement, gameplay original et géniale, possédant un des meilleurs personnage de cette gen'qui est Missile, le jeu nous tien en haleine jusqu'à la fin ! Le seul défaut c'est qu'il possède une rejouabilité nulle, si vous possédez une DS, prenez le.

Jeroro
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

le jeu est géniale, la maniabilité parfaite et les animation réaliste. L'histoire est bien trouver même si la fin laisse à désirer. Sissel a un but précis : Retrouver sa mémoire et sa vie si possible. Sachant que l'histoire a plein de rebondissement.

Rad_Spencer
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

La perfection n'existe pas mais ce jeu est l'un des meilleurs que j'ai pu faire. Un concept original, une musique excellente, des graphismes fins, des personnages attachants, et un scénario qui nous tient en haleine jusqu'à la fin, en ajoutant mystère sur mystère et en résolvant l'ensemble des intrigues à la toute fin. Le seul souci: peu d'intérêt à le faire une deuxième fois. Nous dirigeons le "fantôme" d'une personne qui vient d'être tuée dans une décharge. Ce fantôme va chercher son identité et les raisons de sa mort, sans se douter que ses recherches vont le mener bien plus loin qu'il ne l'aurait cru, démêlant les intrigues et le complot d'évènements ayant lieu depuis dix ans. Notre personnage a plusieurs capacités: pour se déplacer, il "possède" des objets et passe de l'un à l'autre, et il peut utiliser certains de ces objets (secouer un petit objet, faire pédaler un vélo...), il peut voyager d'un lieu à un autre en passant par les lignes téléphoniques, et il peut remonter le temps dans les 4 minutes précédant la mort d'une personne... pour manipuler des objets afin d'éviter cette mort. En lui-même le gameplay ressemble à un puzzle: comment utiliser tel objet, et dans quel ordre doit on utiliser l'ensemble. Recommandé à ceux qui cherchent de bons jeux sur DS.

Shaye
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pur merveille ! Dans la lignée des ace attorney, ce jeu basé sur une histoire basique devient mieux en mieux au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu, on découvre de nouveaux personnages originaux et drôles. Le personnage cherche la vérité et peu a peu, il découvrira les raisons de sa présence. L'histoire vous laissera scotché a votre DS. Le gameplay est quand a lui original est innovant, cette rapidité pour se déplacer entre les objets est incroyable. Ce jeu est fait pour toutes les personnes a la recherche d'un bon jeu sur DS ayant un excellent scénario.

axelbos21
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ghost Trick est un jeu au graphisme très bien réaliser. Les répliques des personnages sont bourré d'humour ainsi que leur physique (pour certain) qui leur enlèvent un peu d'aspect humain. Les pouvoirs de Sissel sont très bien pensé ce qui laisse une large gamme de choix pour actionnez diverse objets.

yOgicOdou
Posté le 30 août 2011 à 00:00

D'habitude je n'achete pas de jeux de ds aussi cher 37 euros. sauf quand ce sont d'excellents jeux. Et ghost trick est un excellent jeu. On pourrait croire que l'histoire est tirée d'un roman poicier. Le scéna est génial, graphiquement c quand même bien pour un jeu de ds et les pouvoirs de fantômes sont des pus amusants. Pouvoir ressuciter quelqu'un et l'empêcher de mourir grâce aux objets est vraiments trés interessants.

DS 149.99€