18.5/20

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Réussir à produire un jeu aussi excellent à partir d'un concept à ce point original et inédit, c'est une véritable performance
Le scénario mérite bien plus qu'un 15/20 si on le compare aux autres productions du genre, il est totalement farfelu certes, mais permet un grand nombre de rebondissements, un suspens haletant, des révélations kitch et jouissives à n'en plus finir et une fin grandiose, et tout ça en étant parfaitement cohérent au final, je ne m'attendais pas du tout à un jeu de cette qualité et de cette intensité en me lançant dans Ghost Trick, une surprise de taille, à essayer absolument si on a la curiosité du genre

Flaherty
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu totalement original, et basé sur un gameplay encore jamais vu dans le genre aventure/réflexion. Les scènes du jeu sont réalisées comme des sortes de casse-têtes, dans lesquelles vous devrez guider le héros en parcourant les objets du décor. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte du potentiel incroyable que cette aventure vidéoludique sera amenée à nous faire découvrir. Le scénario est complètement captivant, la bande-son excellente, mais ce qui se remarque surtout c'est le soin apporté à la mise en scène et à l'attitude unique de chaque personnage. Enfin, on reconnait aisément le style du créateur de Phoenix Wright, qui est toujours synonyme de qualité. Ghost Trick est un jeu unique en son genre.

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

Lyanne_Isys
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

scénario très bien ficelé avec une fin démente, la tension augmente comme dans un bon film et vite on n'arrive plus à poser la console, après une introduction peut être un peu longue on se rend compte de la jouabilité très intuitive! Les personnages sont tous très attachant je l'ai fini un peu triste que ce soit la fin mais satisfaite d'avoir vécu l'expérience d'un si bon jeu. Je ne l'ai pas trouvé très long mais c'est peu être parce que je l'ai "dévoré" ou que je ne me suis pas ennuyé une seconde en tout cas cette impression ne m'a pas gêné, c'était ni trop long ni trop court!

Fan-de-Wii29
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est un pur et véritable trésor. Délicieux de part en part, il restera gravé en votre mémoire, ne serait-ce que par son scénario rocambolesque et ses personnages plus qu'attachants. L'ambiance du jeu est mystérieuse, et chaleureuse à la fois... C'est indescriptible. Les retournements dans l'histoire vous clouerons sur place, de part leur incongrue logique, et leur surprise toujours plus forte. On serait même triste d'apprendre la vérité, s'attendant encore et toujours à un nouveau coup de théâtre. Le seul point négatif est par conséquent la durée de vie du titre. Ce n'est pas qu'il n'est pas long, bien au contraire, mais il nous donne tellement envie de connaître le fin mot de l'histoire, que l'on ne voit pas le temps passé et, une fois terminé, on se dit " Mais... C'était trop court ! " Enfin, tout ça pour dire que ce jeu est incontournablement une perle de la Nintendo DS.

MrMuugi
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Drôle, rafraîchissant, original, surprenant...

Impossible de tarir d'éloges pour qualifier cette petite perle du jeu vidéo sur DS. Petit perle du jeu vidéo, tout court même.

Un scénario qui vous accroche du début à la fin, des énigmes magnifiquement ficelées, un gameplay parfaitement maîtrisé, des rebondissements... INCROYABLE. Chaque personnage est attachant à sa manière, possède un véritable charisme...

Difficile de trouver les mots pour qualifier cet OVNI ! Le seul défaut que je pourrais trouver : le gameplay n'est pas assez approfondis. Et puis, ce jeu est tellement addictif qu'il paraîtra toujours trop court ! 18 chapitres, c'est pas suffisant ! Mais difficile de dire si c'est un défaut ou une qualité... Et dommage que cette perle ne soit pas assez connu auprès du public.

En tout cas, si vous aimez le style "casse-tête" centré sur une super trame scénaristique, vous pouvez foncer les yeux fermés !

holive1
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Graphismes: Les graphismes sont corrects pour de la DS, les personnages sont originaux et bien animés.
Musiques/Bruitages: Je suis un peu mitigé, j'ai l’impression qu'ils ont fait un copier / coller des effets sonores et de Phoenix Wright, il aurait fallu innover un peu de ce côté.
Durée de vie: J'ai mis une quinzaine d'heures en jouant tranquillement.
Interêt: Le jeu est très sympa et original, l'histoire est un peu tordue, les personnages sont attachants. Je ne pense pas qu'il y ait une grosse rejouabilité pour ce jeu.

Rodar
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est simplement le meilleur auquel j'ai joué (et je m'y connais), ce jeu est une grande oeuvre d'art! Les graphismes sont parfaits, le son est bien, les animations sont parfaites, le gameplay est simple mais très agréable... Mais le point fort est bien entendu le scénario qui est vraiment génial et littérallement beau à pleurer! Il ne faut pas se fier au design humoristique des personnages,le jeu est très mature, j'ai 18 ans, je l'ai fini une deuxième fois hier et j'ai de nouveau pleuré comme une madeleine à la fin. (Oui je suis un mec sensible) Enfin bref, Ce chef-d'oeuvre est tellement parfait qu'on lui pardonnera ses petits défauts (quelques fautes d'orthographe) et se révèle,croyez-moi, être indispensable pour les possesseurs de DS !

Carraidas
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Sublime. C'est le mot qui me vient à l'esprit alors que je viens tout juste de terminer ce jeux. L'histoire est génialissime, au point que je suis sacrément déçu d'avoir (déjà!) terminé le jeu. Cela a déjà été dit, mais la fluidité des graphismes est époustouflante. Que du positif, en espérant qu'ils nous en pondent un deuxième!!

MetallicaOne
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu !! Enquete , reflexion , fantomes ... Tout ce que j'aime en un jeu !
Une très belle histoire avec pleins de rebondissements, BRAVO aux créateurs pour leur originalité !
J'aimerais beaucoup voir un 2eme opus , avec le meme style de jeu.

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Le principe de Ghost Trick est ingénieux. Il nous glisse dans la peau d'un défunt à la recherche de son passé. Les 18 chapitres qui composent le titre se traversent avec plaisir tant les énigmes et le scénario s'avèrent être prenants. On pourra regretter que la recette ne se renouvelle pas suffisamment au cours du jeu mais les personnages attachants (ainsi que parfaitement animés) et l'envie de connaître le dénouement nous poussent à continuer. Sans être un chef d'œuvre, ce titre réalisé par Shu Takumi (à qui l'on doit la série Phoenix Wright) reste efficace et sympathique.

Stuuf
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une des PERLES DE LA DS!

Je n'ai pas senti une seule seconde de lassitude. L'histoire est superbement ficelé et mise en scène, ajoutez des personnages hautement charismatiques et très attachants, des animations magnifiques plus une bande son qui adhère bien avec le scénario et le gameplay simpliste mais efficace et vous obtenez un jeu terriblement addictif ou il vous sera simplement impossible de décrocher avant d'avoir vu la fin.

Hypnotisant. Un des rarissimes jeux de la DS qui fait rêver et qui nous fait dire à la fin de l'aventure: J'en veux encore!

MrToune94
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est génial,une expérience unique,un jeu très original et très bien ficelé j'ai adoré le jeu est marquant,bref un must à posséder dans sa ludothèque :) il est classe,très beau,plein de clins d'oeil a ace attorney et surtout il est exceptionnel,un jeu génial inclassable comme on en fait plus :) mais très difficile à refaire lorsque on connaît le fin mot de l'histoire

_8-drultime-8_
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Ghost trick est tout simplement LE MEILLEUR jeu de réflexion sur DS, le scenario est très bien exploité et approfondi, les bandes sons sont géniales !

Mais c'est vrai que le jeu est un peu cours, 18 chapitres de durée inégale... Mais la possibilité de recommencer le jeu à un certain chapitre sans faire les précédents permet de rejouer comme on l'entend au jeu.

Il ne reste plus qu'à demander une chose à Capcom : UNE SUITE !

tricoreiller
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ghost Trick est un très bon jeu, qui reste extrêmement attachant, de part son originalité, son scénario et surtout sa bande son et ses graphismes. Ajoutez à toutes ces qualités de l'humour et du suspens. La durée de vie est juste un petit peu courte, et le joueur n'aura peut être pas forcément envie de refaire plusieurs fois le jeu, mais l'expérience est tout de même mémorable. La difficulté est là, mais il ne faudra pas vous laissez décourager! ce jeu mérite plus d'attention je pense, car c'est une vraie perle.

linkdupasse
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu au concept original qui se renouvelle légèrement au fil de l'aventure, même si les situations restent "déterminées" (il n'y a qu'une solution à chaque fois). Je trouve que le scénario est le gros point fort du jeu. En plus de proposer des personnages attachants et pas mal d'humour, il a le mérite d'être surprenant et réfléchi. J'ai fait le jeu d'une traite en quelques jours tellement j'étais pris dedans ^^

Tichouz
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

je l'ai terminé hier et je peux dire que j'ai adoré!!! Un gameplay original mais répétitif, un scénario assez bien trouvé, on s'attend pas a ces "moments" qui le boulverse. La musique est sympa a entendre et une durée de vie assez bonne car il m'a fallut au moins une bonne dizaine d'heures pour le finir soit un jeu a possedé si on a une (3)DS

DS 149.99€