18.5/20

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Réussir à produire un jeu aussi excellent à partir d'un concept à ce point original et inédit, c'est une véritable performance
Le scénario mérite bien plus qu'un 15/20 si on le compare aux autres productions du genre, il est totalement farfelu certes, mais permet un grand nombre de rebondissements, un suspens haletant, des révélations kitch et jouissives à n'en plus finir et une fin grandiose, et tout ça en étant parfaitement cohérent au final, je ne m'attendais pas du tout à un jeu de cette qualité et de cette intensité en me lançant dans Ghost Trick, une surprise de taille, à essayer absolument si on a la curiosité du genre

Flaherty
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu totalement original, et basé sur un gameplay encore jamais vu dans le genre aventure/réflexion. Les scènes du jeu sont réalisées comme des sortes de casse-têtes, dans lesquelles vous devrez guider le héros en parcourant les objets du décor. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte du potentiel incroyable que cette aventure vidéoludique sera amenée à nous faire découvrir. Le scénario est complètement captivant, la bande-son excellente, mais ce qui se remarque surtout c'est le soin apporté à la mise en scène et à l'attitude unique de chaque personnage. Enfin, on reconnait aisément le style du créateur de Phoenix Wright, qui est toujours synonyme de qualité. Ghost Trick est un jeu unique en son genre.

dlodlo
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué!
Le scénario est parfait, les musiques sont incroyables, les personnages sont charismatiques et attachants... Le meilleure jeu sur la nintendo DS en perspective! Je vous le conseille fortement!

Hortenseyounka
Posté le 10 août 2013 à 00:00

J'ai ce jeu depuis longtemps, et pourtant je ne me lasse pas de le refaire !
Les animations sont fluides, et le style graphique donne du charisme aux personnages, tous très travaillés. On s'y attache, et l'histoire nous tient en haleine pendant des chapitres. Un scénario ne m'avait jamais autant bouleversée. Plein de rebondissements, on ne s'attend pas du tout à cette fin.
Les touches d'humour sont excellentes, et je le redis, le caractère des personnages est parfait.

Un jeu que l'on se doit d'avoir, et qui nous rappelle que la DS nous a donné beaucoup de bonnes surprises !

PoivronJaune
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

TOUT est parfait dans ce jeu ! Le scénar, les énigmes, le gameplay, la bande son, les graphismes, les personnages, l'humour ! Il n'y a rien a jeter
Controller un mort qui va devoir retrouver ses souvenirs, sur le papier ca fait très glauque et pas franchement interressant, mais le tout est tourné qu'on ne peut s'empécher a chaque fois de garder la DS et de se dire "aller, encore un petit chapitre et je vais me coucher" pour au final continuer encore et encore. Le tout avec des dialogues assez présents mais aussi savoureux que ceux de la série Ace Attorney.
En clair c'est un sans faute qui mériterait d'etre plus connu que cela !

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ghost Trick est véritablement l'un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer sur Nintendo DSi ! Le rendu graphique est plus que convainquant avec des superbes animations et surtout les démarche des différents personnages sont extremement poussées au point d'être tout simplement parfaites. Pour ce qui en est du gameplay, la jouabilité peut se faire aussi bien avec le stylet qu'avec touches directionnelles, il est surtout très bien pensé : le fait de transf érer son âme dans le corps de plusieurs objets non vivants et d'interagir avec ceux-ci est tout simplement exellent. Même si le gameplay est le même du début à la fin (sauf quelque petites exeption parfois) on ne s'en lasse pas même pour ceux qui sont comme moi et qui n'ont jamais joué à Ace Attorney ! La durée de vie est pour ce jeu des plus exellente, aucune répétition et le challenge abordable fait que l'on ne s'en lasse pas et qu'on ne voit pas le temps passer ! La bande-son est super stylée, j'ai été réélement envouté par ces musique et par les bruitages, rien à dire... Le scénario est très intéressant, le fait d'être mort est super cool et super poussé. Pouvoir écouter se que les personnages pensent, revenir 4 jours avant la mort d'un personnage, des rebondissement et aucune répétitivité. Ce jeu mérite la note maximale ! Un très grand bravo à tous ceux qui ont contribués pour ce jeu

Uyn
Posté le 20 janv. 2011 à 00:00

Sublime ! Ce jeu est parfait. Le concept est original, ça demande un peu de réflexion, mais... c'est quasiment jouissif de réfléchir ! Et encore l'histoire est extrêmement prenante, vous ne vous arrêterez pas de jouer tant que vous n'aurez pas vu la fin de l'histoire.

Il n'y a qu'une chose que je reproche à ce Ghost Trick, la durée de vie : un épisode plus long (bien que ça m'étonnerai qu'on puisse faire plus) serait vraiment mieux. Deux jours, c'est le grand maximum, en sachant que la difficulté des énigmes varient.

Mais après tout, on s'en fiche. Il mérite un bon 19 pour ma part.

vinileflou
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Graphismes magnifiques j'adore, ambiance au top du top, scénario prenant mais finalement décevant (trop fantastique/stupide et tiré par les cheveux), personnages charismatiques, gameplay original et plutôt efficace malgré beaucoup d'énigmes hasardeuses, une durée de vie plutôt bonne qui avoisine les quinze heures ... (...) Ghost Trick est un jeu très mémorable, et qui malgré ces défauts, est à faire ...

Debiruman
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

Une excellente surprise. J'aime beaucoup le ton du jeu, qui n'est évidemment pas sans rappeler Phoenix Wright. L'idée de gameplay est excellente. En fait, je pourrais mettre plus, mais même si le jeu est visuellement sympathique, le GBA n'est pas très loin... sans ce défaut, j'aurais mis 16-17 :)

hatem_ds
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Franchement,ce jeu m a paru très normal.Certaines animations sont vraiment débiles et frustrantes,le graphisme est passable,l histoire semble être parfois molle et je me lasse des scènes trop longues par rapport a leur simplicité et leur manque d intérêt.

bigben95
Posté le 20 août 2021 à 07:03

Un jeu d'énigmes plein d'astuces que j'avais trouvé excellent à l'époque, c'est beau, c'est ingénieux, l'histoire est superbe, je vais le recommencer avec plaisir !

portax77
Posté le 24 juil. 2021 à 09:52

portax77Supprimer Posté à l'instant
Découverte tardive de ce très bon jeux et un bon petit casse-tête simple mais parfois amener dans une logique que forcément nous y force à travailler les méninges. Graphiquement bien animé, jouabilité efficace tout au stylets, durée vie bonne malgré que la rejouabilté est nulle et le scénario et très prenant avec pas mal de rebondissements à la fin !

Khalitas
Posté le 18 mai 2021 à 22:08

Un des jeux les plus mémorables de la console !
Reussi sur tous les aspects, on en veux tous les joirs des titres comme ca.
Il est encore trouvable a un prix raisonnable.

Montel-sama
Posté le 02 janv. 2021 à 22:35

Ghost Trick : Détective Fantôme est un jeu ô combien rafraîchissant et innovant à la fois par sa mécanique de jeu inédite, son scénario qui maintient le joueur en haleine et sa direction artistique qui garde les pieds sur terre. Le tout forme un ensemble fort cohérent et surtout mémorable, qui devrait amener le joueur à refaire le jeu de temps à autre avec le même plaisir. Je vous recommande chaudement ce jeu.

Ghost Trick est un jeu d'énigmes dynamiques où le mécanisme des jeux Point & Clicks classiques - à savoir l'interaction avec les éléments du décor pour provoquer des réactions - est agrémenté d'une limite de temps. Ce mélange vous oblige à identifier une stratégie d'exécution, après quelques échecs si nécessaires, où les éléments faisant partie de la solution doivent être activés dans le bon ordre et au bon moment. La mécanique de jeu de Ghost Trick est non seulement innovante mais diablement efficace. On ne s'ennuie jamais au cours des différents chapitres du jeu et les développeurs se sont même permis des ajouts réussis à cette mécanique dans la seconde partie, une sacrée démonstration.

Le mécanisme du jeu n'est pas le seul point fort de Ghost Trick puisque le scénario nous garde en haleine tout du long. Le protagoniste principal, Sissel, que nous suivons nous emmène en effet à travers une reconstitution d'une affaire à la façon d'un détective, où on y voit plus clair à mesure qu'on rencontre des personnages et que les événements s'enchaînent. Le scénario est couplé à des morceaux de musique bien sentis et des personnages et décors bien dessinés.

Ce jeu aurait-il pu être encore meilleur ? A peine, tellement il excelle dans les différents domaines. Cependant, ce jeu type "trame détective" aurait gagné à donner des indices plus subtils quant au passé de Sissel, que nous tentons de reconstruire au fil du jeu, pour permettre aux plus concentrés d'entre nous d'avoir des pistes sur son passé avant le dévoilement final et intégral de la trame en fin de jeu. Mais je chipote !

Des jeux qui sortent des sentiers battus pour proposer des choses nouvelles et cohérentes tout en gardant l'aspect ludique des jeux vidéo sont toujours les bienvenus dans ma ludothèque !

Kiraby
Posté le 21 juin 2020 à 20:52

Ce jeu est génial, n'est pas lassant comparé a certain autres jeux sorti sur DS :bravo:
Et quand on voit qui est son créateur (Le créateur des Ace Attorney) On ne peux être que rarement déçu, à faire sans hésité

jerodoalle13
Posté le 30 oct. 2018 à 23:03

decouvert sur mon emulateur , ce jeu est une veritable petite surprise...l originalite se faisant rare ! un jeu a conseiller a tout les fans de reflexion , avec une tres bonne realisation
ca send le phoenix wright a plein nez

silous888
Posté le 22 juin 2017 à 21:32

Au départ ce jeu ne me tentait pas vraiment, mais après avoir vu beaucoup d’avis positif j’ai décidé de me lancer. Et je ne regrette pas du tout !

Ce jeu est clairement à avoir pour tout possesseur de DS. Ghost Trick est bon pour plein de choses mais principalement pour son scénario.
L’histoire nous tient en haleine jusqu’à la fin excellente atteinte au bout d’une dizaine d’heures, court mais correct pour ce genre de jeu. Le héros se réveille après s’être évanouie se rend compte qu’il est mort assassiné, mais ayant perdu la mémoire en devenant un fantôme il décide de mener l’enquête pour savoir qui il est et pourquoi il est mort.
En tant que fantôme notre personnage va pouvoir prendre possession d’objet et les manipuler pour aider les autres mais il a également un autre pouvoir qui lui permet de remonter 4 minutes avant la mort de quelqu’un fraîchement tué pour pouvoir changer le destin du malheureux.
Le gameplay est simple mais original est très bon, visuellement le jeu est beau malgré quelques animations douteuses très rarement, les animations de personnage ont vraiment un charme, et mention spéciale à l’humour succulent du jeu avec ses personnages tous plus loufoques les uns que les autres.

Ce jeu est donc à faire, ne le ratez pas il vaut sincèrement le coup.

DS 149.99€