18.5/20

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Réussir à produire un jeu aussi excellent à partir d'un concept à ce point original et inédit, c'est une véritable performance
Le scénario mérite bien plus qu'un 15/20 si on le compare aux autres productions du genre, il est totalement farfelu certes, mais permet un grand nombre de rebondissements, un suspens haletant, des révélations kitch et jouissives à n'en plus finir et une fin grandiose, et tout ça en étant parfaitement cohérent au final, je ne m'attendais pas du tout à un jeu de cette qualité et de cette intensité en me lançant dans Ghost Trick, une surprise de taille, à essayer absolument si on a la curiosité du genre

flaherty
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu totalement original, et basé sur un gameplay encore jamais vu dans le genre aventure/réflexion. Les scènes du jeu sont réalisées comme des sortes de casse-têtes, dans lesquelles vous devrez guider le héros en parcourant les objets du décor. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte du potentiel incroyable que cette aventure vidéoludique sera amenée à nous faire découvrir. Le scénario est complètement captivant, la bande-son excellente, mais ce qui se remarque surtout c'est le soin apporté à la mise en scène et à l'attitude unique de chaque personnage. Enfin, on reconnait aisément le style du créateur de Phoenix Wright, qui est toujours synonyme de qualité. Ghost Trick est un jeu unique en son genre.

Alex3199
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement a couper le souffle.
Belles animations, réflexion, scénario travaillé, immersif...
Je ne peux que conseiller le jeu.
Je regrette seulement les moments où lorsque l'on a un timing décalé de 0,5 seconde qui nous oblige a regarder encore une cinématique parce-qu'on a raté tel objet qui s'est barré.

DIAMANTIAMAT
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu n'a quasiment pas de défaut hormis en durée de vie qui s'étend sur 18 petits chapitres, la révélation finale du dernier chapitre est totalement épique!^^
Quand on joue à ce jeu, on est sans arrêt à l'affût de la suite jusqu'au moment où l'on connaît la vérité, on en apprend durant toute l'histoire^^
Le fait de revenir ressusciter les morts peut être lassant mais on prend vite le goût de l'aventure et de celui du personnage principal.
La musique et l'ost général du jeu est génial, surtout "trauma", celle de la décharge ou même pour expliquer le passé^^
Certains moments sont assez flippants jusqu'au point même de faire frémir votre âme, certaines choses vous étonneront vraiment!
Le truc qui aurait été aurait été avec un héros avec encore plus de pouvoirs mais cela suffit (remonter le temps à la manière de "steins gate" pour trouver un moyen de sauver la personne désirer avec un minimum de temps, *j'adore*)
Jeu que je conseille donc à tout ceux qui ont à la fois une Ds et un intéressement sur les enquêtes et/ou au meurtres/mystères^^

Lordknight49
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, au gameplay vraiment original et à l'histoire vraiment bien travaillée. La possibilité de se déplacer d'objets en objets, de remonter le temps et, à un moment, de déplacer les objets est une véritable idée de génie. Quand à l'histoire, les personnages sont vraiment charismatiques, rappelant parfois ceux de la saga Ace Attorney, et la trame principale monte en complexité jusqu'au point culminant débouchant sur une conclusion plus que surprenante et étrangement extrêmement triste. C'est pour cela que ce jeu mérite l'excellente note de 19/20.

Ranouna199
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est parfait encore mieux que les phoenix wright en éspérant qu'ils sortent la suite! l'humour est désopilant et le concept est super voila pourquoi je donne ce 18 sur 20 je ne mettrait pas 20 car selon moi aucun jeu n'est parfait!

Pred21
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Très original, graphismes et animation magnifique, une durée de vie correcte, une difficulté bien dosée, une histoire passionnante malgré la fin assez tordue, Ghost Trick est une reussite à tout point de vue. J'ai quand même connu une certaine lassitude par moment, mais il fait parti du gratin de la ludothèque DS.

debuggingway
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! :bave:
J'ai hésité à le prendre, je me suis dit pourquoi pas...
Et j'ai eu raison !
L'histoire est très originale et incroyablement bien faite, les personnages sont très réussis, les graphismes sont très beaux, le scénario nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Le game play est aussi très original et adapté à la DS, on prend beaucoup de plaisir à jouer, malgré l'absence de 3D.
Je conseille vivement ce jeu à tous les fans d'Ace Attorney et de Professeur Layton !
Ce jeu va bien au delà de mes espérances, bref un 20/20 -1 pour la 2D.

Steelrok
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ghost Trick est le genre de jeu on l'a des graphismes très simples, mais également très beau, de la jolie 2d. Il faut quand même avoir un sacré esprit logique et je pense que ce jeu exploite très bien nos petites cellules grises. Pour le gameplay, les graphismes et la durée de vie, je met un joli 20 bien mérité.

Jojodark
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Un mot me vient à l'esprit pour ce jeu... Génialissime !
Franchement, le scénario est juste énorme, digne des Ace Attorney, et rien que le fait que le héros soit mort est incroyablement innovant et original ! Contrôler un mort pour retrouver son identité et comment il a été tué... Une enquête époustouflante pleine de mystères, de protagonistes aussi attachants les uns que les autres, des passages assez tristes tout en gardant l'humour de Ace Attorney qui est bien évidemment pour ma part réussi.
A part ça, la bande son est superbe, en même temps je n'en attendais pas moins de Sugimori qui a créé les musiques de PW1.
Je ne suis absolument pas déçu, le jeu est aussi mythique par son scénario que Ace Attorney tout en étant original et en détournant complètement le concept. J'adhère vraiment !

-_Chachaud-_
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

J'avais jamais vraiment fait attention à ce Jeu, et un jour je décide d'y jouer. Je suis un grand fan des Phoenix Wright... Le début annonce la couleur, que ça soit au niveau des musiques ou de l'ambiance. Graphiquement, la patte graphique est très bonne, tout se passe en vue 2D et en même temps en 3D ( même si en soi, il n'y a aucune profondeur ). L'animation et le chara-design sont tout simplement géniallissimes, les persos sont charismatiques,... C'est drôle, c'est fun, les dialogues et tout est aux petits oignons.
L'histoire est pleinde de rebondissements et imprévisible, mais alors, vraiment pas. Tout est bien cadencé, le rythmé juste parfait,... et qui dure une bonne quinzaine d'heures. Difficultée super bien calibrée.
Le Gameplay est basé sur des tours de fantômes, celui-ci s'étoffe au fil du temps et des situations, sérieusement, c'est juste excellent.
Ghost Trick est un OVNI, mais un excellent OVNI de FOUU qui déchire et est vraiment EPIIC. Achetez le !

0bjectionche
Posté le 22 janv. 2011 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dès qu'il est sorti, et je n'en suis pas décue. Dès que je l'ai eu en mains, je ne l'ai pas lâché. Les graphismes sont très jolis, les personnages sont mignons, et les animations claires et bien faites. La bande-son est magnifique, comme toujours, le jeu est très agréable à faire, et se prend en main facilement. Quelques passages sont très faciles, d'autres très difficiles, tout ce qu'il faut. Et le rebondissement de la fin est très bien inventé. Les seuls reproches que je pourrais faire sont la durée de vie un peu trop courte à mon goût, et les quelques fautes d'orthographe (genre "c'est alors que je commença"...) mais on pardonne, et elles sont très peu présentes. Un jeu magnifique, que je recommande vivement. Les créateurs de notre bon Phoenix Wright ne ùm'ont pas déçue.

Jofe
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Alors que certains jeux misent sur la HD ou leur réputation, Ghost Trick mise sur l'originalité, et ça paie. Le scénario est captivant, suivi d'un dénouement surprenant. Dommage qu'au fil du jeu, le gameplay ne se renouvelle pas. Mais c'est pardonnable vu la qualité du jeu. Bref, à acheter si on aime le genre

joemonsters
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Il est presque impossible pour un jeu d'obtenir la note de la perfection. Grand fan des Ace Attorney, j'attendais Ghost Trick avec impatience, envie...et un brin d'anxiété quand même.
Est ce que Shu Takimi allait réussir à se démarquer de son autre grande série ?
Hé bien oui. Même plus que oui.
Ghost Trick est un chef d'oeuvre. Une oeuvre de maître qui classe définitvement Shu Takimi comme un dieu du jeux vidéo et, surtout, un grand raconteur d'histoire.
Innovant, touchant, complexe scénaristiquement tout en restant extrêmement beau, émouvant et accrocheur, Ghost Trick est une totale réussite.
Une véritable tuerie, jeu de mot à part.
A découvrir absolument, rien que pour découvrir une certaine poésie dans le passé, la nostalgie, la famille et surtout l'envers de la mort.

insora
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Alors c'est pour dire que ghost trick est jeux vraiment bien pour se qui commence les jeux de detective pas trop difficile.Avec un coté assez humoristique se jeux pourais plair a grand comme petit malgré que se jeux soit pas vraiment un jeux de detective et plus de casse-tete
enfin chacun son avis,son opignon
je lui donnerai un petit 15

Ratikuss
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

C'est un jeu qui n'est pas comme les autres, il faut vraiment l'essayer. J'ai joué environ 5 heures et l'histoire est vraiment prenante. Le truc bête c'est que je trouve le jeu "facile" (j'espère que plus loin dans le jeu ça va se corser), et il y a trop de blabla à mon goût (mais ça m'est l'ambiance).

C'est donc un jeu à jouer au calme et avoir du temps devant soi.

Falco_D_Flint3
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour la DS.
Le concept est intéressant et l'intrigue saisisante.
Les personnages sont colorés et charismatiques.
J'aurais néanmoins préféré une "vrai" 2D style manga.

DS 149.99€