18.5/20

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Réussir à produire un jeu aussi excellent à partir d'un concept à ce point original et inédit, c'est une véritable performance
Le scénario mérite bien plus qu'un 15/20 si on le compare aux autres productions du genre, il est totalement farfelu certes, mais permet un grand nombre de rebondissements, un suspens haletant, des révélations kitch et jouissives à n'en plus finir et une fin grandiose, et tout ça en étant parfaitement cohérent au final, je ne m'attendais pas du tout à un jeu de cette qualité et de cette intensité en me lançant dans Ghost Trick, une surprise de taille, à essayer absolument si on a la curiosité du genre

Flaherty
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu totalement original, et basé sur un gameplay encore jamais vu dans le genre aventure/réflexion. Les scènes du jeu sont réalisées comme des sortes de casse-têtes, dans lesquelles vous devrez guider le héros en parcourant les objets du décor. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte du potentiel incroyable que cette aventure vidéoludique sera amenée à nous faire découvrir. Le scénario est complètement captivant, la bande-son excellente, mais ce qui se remarque surtout c'est le soin apporté à la mise en scène et à l'attitude unique de chaque personnage. Enfin, on reconnait aisément le style du créateur de Phoenix Wright, qui est toujours synonyme de qualité. Ghost Trick est un jeu unique en son genre.

10  11  12  13  14
Naruto-Question
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Ghost Trick est véritablement l'un des meilleurs jeux auquels j'ai pu jouer sur Nintendo DSi ! Le rendu graphique est plus que convainquant avec des superbes animations et surtout les démarche des différents personnages sont extremement poussées au point d'être tout simplement parfaites. Pour ce qui en est du gameplay, la jouabilité peut se faire aussi bien avec le stylet qu'avec touches directionnelles, il est surtout très bien pensé : le fait de transférer son âme dans le corps de plusieurs objets non vivants et d'interagir avec ceux-ci est tout simplement exellent. Même si le gameplay est le même du début à la fin (sauf quelque petites exeption parfois) on ne s'en lasse pas même pour ceux qui sont comme moi et qui n'ont jamais joué à Ace Attorney ! La durée de vie est pour ce jeu des plus exellente, aucune répétition et le challenge abordable fait que l'on ne s'en lasse pas et qu'on ne voit pas le temps passer ! La bande-son est super stylée, j'ai été réélement envouté par ces musique et par les bruitages, rien à dire... Le scénario est très intéressant, le fait d'être mort est super cool et super poussé. Pouvoir écouter se que les personnages pensent, revenir 4 jours avant la mort d'un personnage, des rebondissement et aucune répétitivité. Ce jeu mérite la note maximale ! Un très grand bravo à tous ceux qui ont contribués pour ce jeu !

CharlesAlban
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu avec une très bonne histoire. Avec beaucoup d'humour, de très beau graphisme. Aucun problème de gameplay. Une bonne duré de vie. Un jeu a conseiller pour tous les processeur de DS. Le créateur d'Ace Attorney a un nouveau très bon jeu à son actif.

Wrax[II]
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Celà fait bien longtemps qu'un jeux ne m'avait pas autant passioné,tout d'abord le gameplay est original et nous change de tout les fps et autre rpg,ensuite le jeux est plutôt long (autour des 14-15h),les personnages sont extrêmements sympathiques (surtout missile) et diversifiées,le jeux est comique et on a plaisir à y joué,très intense on ne voit pas passer le temps quand on y joue.Le scénario nous tien en halène jusqu'à la fin pour se terminer dans une conclusion magistrale,pour m'a part ce jeu restera gravé dans m'a mémoire et ne pas l'acheter relève du crime alors à vous de jouez

Xilou65
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu!!!!La première fois que j'en ai entendu parler,j'ai été voir les images et je n'aimait pas trop.Puis j'ai su que c'était un capcom dévellopé par l'équipe de Phoenix Wright.Je l'ai éssayé et 5 minutes après je l'ai acheté....C'est très très addictif!!!On accroche à une vitesse!!Et le plus impressionnant c'est les mouvements des personnages.Aucun défaut de contact avec les objets,les déplacements sont fluide.Le seul défaut est qu'il est un peu trop court a mon gout(15h de jeu a peu près)

Cpt_Price_94
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu au gameplay completement nouveau. Personnages charismatiques, bande son sympathique et très belles animations font de ce jeu un must have. Bravo à Capcom !!!

BLADE-309
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai attendu avec impatiente depuis son annonce, j'y ai joué et terminer, le résultat et tant tout simplement qu'il a déphaser mais ésperence , le jeux est excellent à tous les niveaux,graphiquement il y a pluvier décor qui sont riches et les personnage sont très bien dessinés avec chacun un caractère qui lui est propre ce qui rajoute du piment au scénario qui est déjà irréprochable, en effet l'intrigue et palpitante du début jusqu'à une fin suprenente,le système de jeux quant à lui est très original, les pouvoir de sissel sont très bien exploiter au profit d'enigme dont la difficulter varie au fil du jeux tout tant restant fesable. Bref Ghost Trick : Détective Fantôme est très un bons jeux les créateures d'ace attorney nous prouve encore l'étendus de leurs talents.

Gentlemen
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Parfaitement pensé pour la DS, avec un scénario en béton et des personnages charismatiques, Ghost Trick est clairement la relève des Ace Attorney ce qui est un gage d'une très grande qualité.

foxmax95
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

tout simplement E-N-O-R-M-E je n'ai jamais vu une telle fluidité chez la DS, le jeu est extremement immersif a tel point que j'avais du mal a lacher la console apres l'avoir éssayer, le gameplay est tres original et le scénario constitue sans doute le plus grand point fort de ce jeu, le seul défaut dont j'ai pris note était la facilité du jeu (bien que certaines enigmes vous donne du fil a retordre).
Evidemment qui dit même auteur de Phoenix Wright dit même recette... vous aurez donc droit a des personnages haut en couleur, un humour qui fait mouche et une bande-son génial
Bref que dire de plus a part ACHETEZ-LE !!! vous verrez vous ne serez pas déçu ;)

CyberGalaxie
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une véritable perle au milieu d'horribles jeux !

Gameplay ingénieux, très bon scénario ( le héros meurt au début, fallait y penser, non ? :bave: ), bandes son bien réalisé ( très bonne musique qui vont bien avec le contexte ).

Bref, ce jeu est une perle vidéoludique !

Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est une perle ! Tout simplement excellent. Une graphisme très travaillé, un gameplay unique, une histoire très bien ficelée et des personnages déjantés. En somme, c'est bien le travail des créateurs de Ace Attorney. Je vous le recommande vivement.

Nonokeo
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Super jeu ! Etant donné que j'ai beaucoup apprecié les ace attorney, j'attendais ce jeu avec impatience! ^^ je ne suis pas déçue: les graphismes me plaisent, les musiques aussi,le gameplay est tres interessant et les personnages sont attachants. En gros selon moi c'est un indispensable de la ds tout comme les Ace attorney :D

Yoshimori
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Acheté aujourd'hui entre deux heures de cours ^^ je peux vous dire que j'attendais la fin de la journée avec une certaine impatience...
Et voilà je commence à jouer, graphisme superbe pour la DS, un scénario qui me paraît intéressant, marrant même, pour la durée de vie je peux pas tellement savoir mais je pense que ça peut durer une nuit entière...
Le gameplay est plutôt agréable, demande beaucoup de réflexion et est même parfois carrément stressant quand on voit le décompte avant que le temps ne s'écoule mais je ne vous en dis pas plus (pour la surprise ^^)
La musique est tout juste excellente je trouve car elle s'adapte aux situations diverses.
Et voilà je pense que j'ai fait le tour de ce jeu qui pour moi est une des plus grandes réussites de la DS

Petrolex
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Excellent !!!

Mais vraiment ! Rien qu'au début du jeu on voit que ça s'annonce pas mal : graphismes plaisant et une intrigue mystérieuse , ça donne envie de ne plus lâcher le jeu et on veut toujours connaître la suite, les détails etc...

Ensuite au niveau du gameplay : merveilleux . La prise en main est agréable, on ne s'ennuie jamais !

LeBlueBoy
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

un des meilleurs jeux de la ds, à ranger dans la catégorie des perles, juste à côté des phoenix wright/ace atttorney et des layton. L'un des tout derniers meilleurs jeux de la console avant sa pré-retraite qui plus est! ne passez pas à côté.

baby_dragoon
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Excellent jeu tout simplement. J'attendais beaucoup de ce jeu et je ne suis pas déçu. Des mécaniques de jouabilité exemplaire, une bonne histoire qui se tient bien et qui donne envie de savoir la suite. Moi personnellement j'ai bien apprécier les musiques, malgré qu'il en manque quelques unes selon moi. L'animation des personnages est super et le scénario en plus d'être intéressant comme dit plus haut, les touches d'humour ne sont pas de trop, très bien placé !

Il mérites un excellent 19/20 et vient donner à la chère DS l'un de ses derniers (excellent) souffle !

À acheter d'urgence pour un bon petit jeu !

10  11  12  13  14
DS 149.99€