18.5/20

Aurl
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Réussir à produire un jeu aussi excellent à partir d'un concept à ce point original et inédit, c'est une véritable performance
Le scénario mérite bien plus qu'un 15/20 si on le compare aux autres productions du genre, il est totalement farfelu certes, mais permet un grand nombre de rebondissements, un suspens haletant, des révélations kitch et jouissives à n'en plus finir et une fin grandiose, et tout ça en étant parfaitement cohérent au final, je ne m'attendais pas du tout à un jeu de cette qualité et de cette intensité en me lançant dans Ghost Trick, une surprise de taille, à essayer absolument si on a la curiosité du genre

Flaherty
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Voici un jeu totalement original, et basé sur un gameplay encore jamais vu dans le genre aventure/réflexion. Les scènes du jeu sont réalisées comme des sortes de casse-têtes, dans lesquelles vous devrez guider le héros en parcourant les objets du décor. Dès les premières minutes de jeu, on se rend compte du potentiel incroyable que cette aventure vidéoludique sera amenée à nous faire découvrir. Le scénario est complètement captivant, la bande-son excellente, mais ce qui se remarque surtout c'est le soin apporté à la mise en scène et à l'attitude unique de chaque personnage. Enfin, on reconnait aisément le style du créateur de Phoenix Wright, qui est toujours synonyme de qualité. Ghost Trick est un jeu unique en son genre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Rintaroo
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

20/20, oui. Un jeu magnifique :
-Un Character Design original et haut en couleur, qui bénéficie en plus d'animations irréprochables, fluides, agréables, pour ne pas dire parfaites.
-Une bande son jamais redondante, qui colle très bien à l'univers et aux...
-Décors, sublimes. Ils créent une ambiance unique tout en utilisant au mieux les capacités de la portable de Nintendo
-Un gameplay efficace, se prenant en main dès les premières minutes de jeu. Pas impossible sans tomber dans la médiocrité, une difficulté bien dosée.

Je termine ce test en parlant du scénario qui est l'apothéose de ce titre, très bien ficelé . On a droit à des rebondissements inattendus (TOUJOURS inattendus, il est impossible de deviner ce qu'il nous attend). Jamais il ne m'est arrivé de m'ennuyer !

En bref, un jeu à posséder et à apprécier.

Fafu
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

La note s'explique par la comparaison avec les références du moment. Call of Duty : Black Ops 18/20 ? Croyez moi, si je pouvais mette plus encore à la merveille vidéo-ludique qu'est Ghost Trick, je le ferai. Quel dommage qu'il ne rencontre pas le succès qu'il mériterait !
C'est simple, si vous hésitez, foncez l'acheter. Vous n'aurez pas l'impression d'avoir payé pour une licence délavée qui revient à la charge chaque année.

Ste-Tigers
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Superbe jeu!Ce jeu presente une enquete intriguante et une mort du personnage principal arrivée d'un seul coup!Des super graphisme car la plupart des jeux ds ont des graphisme pourri!Jeu recomandée pour ceux qui adore le enquete

zessirb
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, digne du créateur des Ace Attorney.

Personnages biens trouvés, bonnes musiques, et surtout très bon scénario. Un des meilleurs jeux de DS.

whitedamon
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je note peur être sévère, mais je suis un peu déçu des graphismes des personnages pixellisés.
Le scénario est franchement bien foutu, bien ficelé et m'a garé en haleine.(un peu comme un livre interactif je dirais... un livre palpitant)
Je regrette ausi que le jeu soit un peu court (ou alors, tellement prenant que je n'ai pas vu le temps passer?)
Je regette aussi quelques petits soucis d'ergonomie au niveau des boutons de l'ecran tactile)
Ps: J'ai été amusé par le petit clin d'oeuil à Ace attorney

Herichris
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je suis fan de la série Phoenix Wright et j'ai terminé tout les jeux français de ces derniers. Je ne voulais pas passer à côté de Ghost Trick. Le scénario est énormément bien trouvé, plein de suspense, plein de surprises à chaque chapitres. Ce graphisme que l'on ne voit pas partout est très amusant et bien. Sans doute le seul petit défaut à ce jeu est que, de la part de Capcom nous étions habitué a un jeu plus long et pour celui ci, la durée de vie est limite.
Néanmoins, personnellement, ce jeu vaux bien une note de 17/20 !

naruto5-13
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

J'attendais beaucoup ce jeu car étant fan des Phoenix Wight je ne pouvais pas passer à coté de ce jeu là ! Et bien j'ai vraiment bien fait ! Le sénario est super bien ficelé, haletant et vraiment prenant, le gameplay est parfait, les énigmes sont bien dosé l'humour est omniprésent ! Enfin bref ce jeu est un must have pour les détectives en herbe ;)

Fullgrimon
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tous simplement excellent ! L'histoire est unique,les personnages attachant.
Le gameplay est unique enfin toute est unique dans se jeu !
On reconnait bien dans ce jeu le style ace atorney avec les musiques et les petits bruitages quand un personnage est étonné par exemple.
Bref ce jeux est magnifique vous pouvez l'acheter les yeux fermer vous ne serez pas déçu !

TotalGamer56
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Aller hop. Un 19/20 pour mon coup de coeur de cette année.
Pas besoin d'artifice et d'une puissance exceptionnelle pour nous proposer un jeu d'une tel profondeur. Je n'ai meme pas l'impression de me retrouver dans un jeu en 2D. Les animations de chaques personnages sont de qualité et bourré d'humour.
Sinon quoi dire. Une histoire bien ficelée, des personnages attachant, une musique de bonne facture meme si loin d'exceptionnelle (mais j'aurai mal vu autre chose a la place donc très bien choisie) et pas mal d'humour.
En plus de tout sa, c'est un véritable plaisir pour moi de replonger dans ce petit monde meme si la surprise n'est plus.
Dommage pour le manque de petit bonus qui font que on y reviens encore et encore. Un système de scène ou de fin alternative aurais été pas mal pour rendre le jeu encore plus vivant et un peu moins linéaire.
Je le conseille a tout ceux qui voudrais quelque chose de rafraichissant. Sur ce, Bon jeu a tous!

rg35
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

jeu excellent, le meilleur que j'ai pu rencontrer dans ce genre sur ma DS. Les personnages sont attachants, les animations sont top quoi que quelque fois répétitive, la musique est très bien choisi.

arnaud974
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Franchement ce jeu est trop bien, étant fan des ace attorney j'ai tout de suite accroché à ce jeu. Dans ce jeu tout est bon , l'histoire qui est prenante , les caractères des personnages, l'humour bien sur ^^, la musique et les graphismes aussi. Il n'est pas particulièrement difficile mais ca c'est un détail lol.Bref si vous aimez la série des Ace Attorney, foncez acheter ce jeu!!!

mario-l
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est totalement magnifique en tout point! Les animations de chaque personnage, les couleurs qui respectent totalement l'ambiance, le gameplay, les mélodies, l'incroyable scénario qui fait réfléchir, seul la durée de vie est un peu faiblarde mais puisque j'ai recommencé le jeu 3 fois c'est en fait suffisant. Un seul mot: incroyable!

srock
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Ghost Trick est un jeu qui mérite amplement sa place dans ma ludothèque comme un, si ce n'est LE meilleur jeu DS.
Je crois qu'à peu près tout à été dit précédemment, mais voici mon avis:
Concernant la jouabilité, il n'y a rien à dire. Facile à prendre en main, les "Tricks" sont nombreux et offrent de multiples combinaisons intéressantes. Dommage que l'on ne puisse contrôler nous meme le "3e pouvoir". :3
Les Graphismes quand à eux sont fins et détaillés, le style graphique est original et les animations sont très réalistes et rendent les personnages naturels (J'aime!).
Le scénario est le gros point fort du jeu. Partit de rien, on suit la quête d'une petite âme qui au fil d'une histoire très bien pensée, va se lier à une multitude d'autres âmes en détresse. D'énormes rebondissements et retournement de situation, des scènes très touchantes et des mystères qui nous tiennent en haleine du début à la fin.
Conclusion: Ghost Trick est un jeu bourré de qualités et a priori je ne vois qu'un seul défaut à ce jeu: selon moi il est en général un peu trop facile (après ca dépend des gens). Mais qu'importe! On y joue rien que pour le plaisir de se plonger dans une histoire passionnante avec des personnages attachants. Maintenant accrochez vous, et revenons 4 minutes avant le moment fatidique!

Sincèrement Capcom, merci pour vos jeux.

greatsaiyaman
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Wahw ! Ce jeu, je ne l'oublierai jamais... je pense que je le mets au même niveau que Monkey Island.
Ce jeu est parfait : graphismes magnifiques, bande son très chouette, scénario très accrocheur, système de jeu innovant et très très bien pensé...

J'attendais très fort ce jeu, et je n'ai pas été déçu du tout !
A acheter de toute urgence, c'est un des derniers très grands jeux de la DS !

Mrjuju17
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec un scènario bien mis en place tout ça
en combinant des personnages charismatiques, des soundtrack excellent , de l'humour et des graphismes mignons Ghost trick
est un jeu à inspecter à la loupe

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
DS 149.99€