Youtsu
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Jouissif, simple mais efficace, Castle of Magic est sans doute l'un des meilleurs jeux de plate-forme proposé sur la boutique DsiWare.

Nous contrôlons un magicien en chasse d'un sorcier qui a enlevé sa meilleur ami. Il se retrouve donc coincé dans un univers magique au sein d'un château.

Le level design des niveaux sont justes super. La difficulté n'est pas énorme mais reste croissante. La maniabilité est impeccable. Bref, du classique de chez classique,
La durée de vie n'est pas grandiose (3-5 H) mais pour 5 euros, ça passe.

Notre personnage acquit des Power-Up au fil du jeu et en fonction des environnements. Par exemple il peut se transformer en archer, En sorte de vaisseaux etc etc.

Si vous cherchez un bon petit jeu de plate-forme sur la boutique DsiWare, prenez ce jeu en priorité. Il en vaut vraiment la peine.

Afisette2
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

J'avais hésiter entre ce jeu là et un art style pour dépenser les 1000 dsi point offert pour l'achat d'une dsi, je le regrette à moitié. Le jeu n'est pas magnifique mais on a vu, le gameplay est très classique dans l'ensemble mais contient quelque petites originalité (qui n'apporte pas énormément), les musiques ne sont pas grandioses mais elle tiennent la route, le scénario sert juste de justificatif... Le jeu est moyen sur bien des aspect mais en ce qui concerne le contenu, on est occuper un bon bout de temps pour la modique somme à laquelle il est proposé .