Le tout premier Okami que j'ai eu, je les d'ailleurs adorer, je trouve que c'est un chef d'oeuvre, j'adore les graphismes, ont dirait qu'il sont fait au pinceau, de plus l'histoire est accrochante, j'ai recommencer le jeu plusieurs fois.
J'adore aussi l'esprit poétique, bref un très bon jeu!
Suite de l'excellentissime Okami, Okami Den se révèle plus léger et un peu moins prenant que son aîné, plus naïf, et un peu moins beau aussi (en même temps, on est sur DS, c'est normal). Malgré ces quelques "défauts", qui sont tout relatifs, il s'agit d'un très bon jeu, beau, prenant, attachant et envoûtant. Ama n'est plus là, mais Chibi est tellement mignon et ses interactions avec les autres personnages tellement drôles qu'ont y perd pas au change. Les décors sont très beaux (pour de la DS), les musiques dignes du premier, la jouabilité améliorée grâce au stylet (il y a juste parfois quelques problèmes de caméra pas méchants). Et la durée de vie est tout à fait honorable. Aucun fan d'Okami ne devrait passer à côté.
une histoire digne de son ainé même si le jeu reste un peu redondant copié du premier opus. il n’empêche que Okami den reste un jeu magique plein de belles couleurs, d'humour et de rencontres! le gameplay est bon et le pinceau est plus facile a manier que sur la wii. malgré le fait que le jeu est anglais il est a acheter!
Un poil en dessous d'Okami, notamment en raison du manque de puissance de la petite DS, ce jeu reste une très bonne suite, même si les connaisseurs ont une impression de déjà vu. Les graphismes sont magnifiques, les musiques sublimes, la jouabilité excellente, la durée de vie satisfaisante (25 heures). Le fait qu'il soit en anglais n'est pas un problème. Les cinématiques sont drôles et faciles à comprendre avec quelques notions (bon niveau collège). De plus, c'est un moyen ludique de progresser. C'est une petite perle à saisir très vite parce que j'ai bien peur qu'un autre opus n'ait pas la chance de voir le jour. A posséder absolument si l'on aime l'action-aventure, le Japon, la nature, les animaux... les combats ! Une œuvre d'art vidéoludique à ne manquer sous aucun prétexte.
Franchement, un des jeux les plus sublimes qui n'aient jamais existé, un pur chef d'oeuvre. Petit bémol, il n'est pas traduit en français,dommage....Sinon, sans aucun doute un des meilleurs jeux de la DS.
OUAIS IL EST PAS TRADUIT ET ALORS?! ce jeu je l'ai testé et il mérite ma note exagérée. :D LONGUE VIE A AMATERASU ET CHIBITERASU!!
-excellent graphisme
-jolie bande son
-belle histoire
Que demander de plus? Franchement, arrêtez: "OMG il est pas traduit" ET PUIS MERDE ON SEN FOUT!
Super jeu, bravo capcom!
Compte tenu du support, on peut dire que Capcom à réussi un véritable tour de force d'adapter la suite d'Okami sur DS. Tout est conservé, de la patte graphique cher à la série en passant par des mini quêtes à foison et une durée de vie élevée (comptez entre 35-40 heures mini-quête inclus ce qui est énorme pour un jeu DS). Pourtant le début fait un peu peur (je passe sur la non traduction du titre) mêmes situations, mêmes villages, mêmes personnages, on se dit qu'on à affaire à un bête copier-coller du premier. Mais lorsque l'histoire prend son envol, ça va mieux et on se prend au jeu car les mécanismes sont solides. Et tant pis si la croix directionnelle n'est pas très appropriée, que la caméra nous fait parfois des siennes, on arrive à s'habituer à ces problèmes rapidement. Le stylet est parfait pour le jeu, rien à dire là-dessus. Toutefois, Okami Den ne vaut pas son ainé car manquant clairement d'ambitions, il ne fait que suivre les pas de ce dernier ou lieu de le supplanter, forcément l'effet de surprise n'a plus effet mais à n'en point douter, il fait partie des meilleurs jeux du catalogue de la DS.
Même s'il avait pû suivre le chemin de son aîné sur la console de salon, Okami Den reste tout de même l'un des meilleurs jeux de la DS. Les graphismes demeurent corrects, le scénario suit son prédecesseur de quelques mois seulement et de nouveaux personnages originaux font leur apparition à travers cette longue et intriguante aventure du petit louveteau Chibiterasu, déclaré officiellement comme le fils d'Amaterasu, l'héroine du précédent opus. Une fois encore, nous nous servons du Pinceau Céleste comme moteur de combat. Cepandant, petite nouveauté: nous pouvons désormais nous en servir pour attribuer déplacer les personnages. Bien sûr, ils auront des capacités spécifiques pour chacun d'entre eux qui aura l'honneur de chevaucher le petit loup blanc. Les musiques semblent avoir été quelque peu modifiées, mais reste dans l'esprit du premier opus. Petit bémol à ajouter: la version francaise sous titrée a été mise de coté. Hormis ce défaut, le jeu reste incontestablement l'un des meilleurs et les cutscenes comiques sont de nouveau au rendez-vous!
Ce jeu est un des derniers jeu de la DS. Ce jeu est une perle. Ce jeu à un univers à part. Ce jeu est magique. Ce jeu est okami den ! D'après moi ce jeu est une des meilleures productions de la DS, le rendu du cell-shading est nickel les musiques du même niveau que le premier opus que demande le peuple ... Ah il n'est pas traduit en français ... et alors ? le scénario est simple ce n'est pas de la grande littérature on a déjà la chance de l'avoir eu en france, la langue n'altere pas le plaisir de jeu. Ce jeu est très bon mais comme le premier il risque d'être un échec commercial. Merci les kikoulols...
Malgré une reprise des grands principes de son ainé, on a avec cette suite une sorte d'Okami 'lite'. Il est d'ailleurs étrange de voir le parti pris parfois très enfantin qui a été donné aussi bien à Chibi, qu'aux compagnons ou à l'histoire. Cela n'enlève rien au gameplay, toujours aussi riche, voire plus (grâce à la présence des compagnons) ni à l'univers très fidèle au premier, quoi qu'on aurait apprécié plus de liberté. Un bon petit jeu pour passer le temps (22h pour ma part), mais qui ne rend malheureusement pas hommage à Okami comme on l'aurait espéré. Gros point noir parce qu'il en faut un : merci Capcom de l'absence de traduction, surtout quand le premier en avait bénéficié.
Nan mais sérieusement je rêve, arrêtez de descendre un jeu avec des notes de merde alors qu'on savait depuis longtemps qu'il ne serait pas traduit... pourquoi mettre 05 si vous ne l'avez pas testé ? Ce jeu mérite un bon 19, car oui je l'ai testé moi... Certes que quelques heures, mais quel bonheur ! une jouabilité vraiment bien pensée, des graphismes dans l'esprit de la série, assez jolis mais limités par la ds, une durée de vie qui me paraît plus que raisonnable vu la liberté qui nous est donnée... Bref, n'hésitez pas à l'achetez si vous comprenez un minimum l'anglais, et par pitié, notez le jeu, pas le fait qu'il n'est pas traduit... fier:
Mon jeu préféré de DS, Ce okami Den frôle la perfection du jeu DS, les graphismes sont au top pour un jeu de console portable, l'histoire est prenante, entraînante, les personnages sont tous attachants.
Alors ce ne sera pas 20 car la perfection n'existe pas, ce ne sera pas non plus 19 car il manque des trucs comparés au premier Okami, ça ne sera pas 18 non plus car 20h de jeu c'est assez moyen, ça ne sera pas 17 car le jeu se révèle trop chiant vers la fin, mais ce sera 16 car pour une DS c'est absolument respectable et merveilleux !
Sans aucun doute le meilleur jeu DS, Okami Den est aussi un des plus beaux. Les paysages sont magnifiques et la plaine principle (ressemblant à Hyrule) est gigantesque. L'aventure est passionante et les dialogues en anglais ne m'ont pas du tout déranger: je n'ai fait que 3 ans d'anglais! Donc fcile à comprendre. Les dialogues sont vramnt marrants je me suis surpris à me marrer! Autrement la musique est magnifique rappelant le japon féodale es jeux du moyen âge. La maniabilité est parfaite surtout si on a la 3DS car avec le joysitck on peut déplacer plus rapidement Chibi et mieux surtout. Bon, s'il a ps 20 c'est que le jeu est pas traduit. Dommage.
Ce jeu est excellent, mais le seul problème, c'est que ce jeu n'est que en anglais. J'ai bien aimée les partenaires ( surtout que les noms qu'ils donnent sont a rire ! ). Je trouve aussi que le jeu est un peu court ...
Sinon c'est un bon jeu.
Sublime. Sans doute le meilleur jeu sur DS auquel j'ai joué depuis longtemps. Les derniers jeux auxquels j'ai joué m'ont ennuyé, mais Okami Den m'a vraiment beaucoup plus. Musiques superbes, gameplay pas trop mal et il est vrai que les compagnons pour Chibi c'est pas une mauvaise idée. Scénario pas mal, vraiment : que dire ! Je met un bon 18/20 et j'espère que la série ne s'arrête pas ici.
Encore une fois on ne connaît pas les coûts de développement. Si les Gundams réutilisent le même moteur 3D d'un épisode à l'autre et ne nécessitent que de la skin pour sortir un nouvel opus, ce n'est peut-être pas le cas pour Okami Den.