16.5/20

Super_Hunter
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Jeu assez long et difficile. Les énigmes sont certaine difficile tandis que d'autre pas du tout. Les enquete sont longues, intérresantes et difficiles.
Quand on y joue on à l'impression d'être un vrai détéctive. Le sénario des énigmes est bien trouvé.
Bref, ce jeu est tres bien.

Super_Hunter
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Bref, ce jeu est tres bien.

Cerell
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Une très bonne surprise ! Alors que Layton règne en maîtrise sur le jeu d'"énigmes" sur la Nintendo DS, Metropolis Crimes essaye de ce faire une place, et n'a pas grand chose à lui envier ! Malheureusement le jeu est un peu vite bouclé, mais cela reste une très très bonne surprise.

melissa-ds
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial ! Les énigmes sont compliquée, demandent de la réfléxion. Les histoires sont bien recherchées, les criminels aussi. Les graphismes sont très bien. Durée de vie longues, enfin bref, un jeu à tester d'urgence !

the_manor
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Loin d'être aussi enthousiaste que les autres commentaires! J'ai reçu ce jeu vendredi, et j'ai passé mon week-end à m'énerver dessus, la faute à une maniabilité hasardeuse et crispante, qui fait qu'on n'est jamais vraiment sûr de ce qu'on fait : quand on n'y arrive pas, parfois, c'est juste à cause d'un caprice de la gestion du stylet. Irritant au possible, surtout quand c'est couplé à une sauvegarde automatique, qui fait que vous ne pouvez pas avancer pas à pas en reprenant plus tard, car les points de contrôle sont trop éloignés les uns des autres, surtout pour un jeu à énigmes. Bref, testé, mais revendu aussitôt. Tant pis...

oranthe
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Excellentissime !!! Si vous avez aimé les Phoenix Wright par exemple, courez vous l'acheter. Un seul bémol, la réponse au stylet parfois difficile, le fait qu'on ait des points de sauvegarde et seulement 1 sauvegarde du jeu. Sinon ambiance et musique extra, scénario bien ficellé et la présentation très sympa qui pousse le joueur à se prendre au jeu immédiatement. Probablement un des meilleurs aventures DS de l'année et surement le meilleur du moment.

Horus1964
Posté le 31 oct. 2009 à 00:00

J'ai été ravi de résoudre les 4 enquêtes de Métropolis Crimes. Les énigmes sont bien intégrées dans le scénario et d'un juste niveau de difficulté pour les joueurs aguerris ou sans expérience. Les graphismes sont très beaux.

GameOver64
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Superbe jeu avec un scénario très bien monté. Les énigmes sont ni trop dures, ni trop faciles. J'aime beaucoup le style graphique assez rétro. Les manipulations au stylet sont tès bien pesées et originales; il y a quand même quelques imprécisions de pointage. Les 4 énigmes sont résolues un peu trop rapidement. On en redemande!

remags
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Excellente surprise que ce jeu ! Enquête très immersive. Personnages attachants. Style graphique originale. Dialogues marrants, ambiance rétro très sympa. Niveau gameplay ce jeu utilise pas mal les manip au stylet, (certaines pas toujours évidentes). Mais une fois qu'on a pigé le principe c'est un régal. Niveau de difficulté parfois inégale mais franchement je vous le recommande. Ce jeu est l'une des meilleures surprises depuis Pr Layton.

lochness
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Metropolis Crimes est un excellent jeu NDS, bien rythmé, dont le graphisme met dans l'ambiance de l'enquête. Les outils de gameplay spécifiques à la DS sont très bien exploités, malgré quelques rare endroits où l'action du stylet n'est pas bien pris en compte. La musique est aussi très immersive. Concernant les puzzles, ils sont parfaitement intégrés dans le scénario, ni trop dur, ni trop facile. Pour 30 euros seulement, on a un excellent jeu d'enquête, dans la pure tradition des jeux d'aventure. Bravo les artistes !

mipou7
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu! Amateur de jeu d'enquêtes, je n'ai pas été déçue par ce titre très original et plein d'humour. Beaucoup de nouveautés, il faut vraiment se creuser les méninges, il y a même des pièges redoutables! J'y retourne, il me reste la dernière enquête à résoudre!
Pour les amateurs du genre, un must have!

DS 49.90€