18.1/20

TrucyWright
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire à par répéter ce que disent les autres commentaires en fait :hap:
Excellent scénario, personnages attachants, ambiance parfaite, le système de fin alternative est très complet (chaque fin apporte quelque chose, ou des mystères, le tout pour que la fin finale soit magistrale), gameplay très bon.

Je tiens juste à parler de la musique plus en détail car j'ai lu dans plusieurs commentaires que vous la trouviez pour beaucoup décevante.
Personnellement je la trouve géniale : certes on n'est pas dans un theme aussi accrocheur que l'on peut retrouver dans les ace attorney par exemple (jouez aussi à ace attorney si vous ne les avez pas fait, même genre de jeu mais dans un registre différent, peut être plus accessible que 999). Mais justement il ne faut pas ce genre de musique à ce jeu, j'ai personnellement trouvé que la musique collait très bien au jeu et participait grandement à l'entrée du joueur dans l'ambiance.

Seul point négatif à mon goût : c'est vrai que le refaire plusieurs fois (ce qui est ce qu'un joueur dans faire pour ce jeu, il s'agit d'explorer les fins) peut être lourd même avec le système d'avance rapide.

Oh et ne jouez que si vous aimer lire, en anglais. Sinon achetez simplement un livre :hap:

Note finale 18/20, je voulais mettre 20 mais j'ai joué à VLR (la suite), et ça m'a bien montré qu'ils avaient pu faire encore mieux :bave: (avec un meilleur système d'exploration de fin !)(et je ne comprends pas pourquoi les gens parfois mettent 19 pour ne pas mettre 20 sous prétexte que 20 pour vous c'est parfait, si vous ne mettez jamais de 20 et toujours 19 max alors autant noter sur 19 :hap:)

Lloydarkratos
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Que penser de 999 (Nine Hours Nine Persons Nine Doors) ? Et bien en lançant le jeu on voit tout de suite les références à la série Saw. Ambiance glauque ,espaces cloisonnés et ultimatum.
Musiques qui collent à l'action, sprites des personnages léchés et surtout...surtout un scénario en béton armé. Car c'est bel et bien dans un Visual Novel que l'on se trouve, et le récit de ce jeu se devait d'être à la hauteur des efforts que le joueur à fait pour se procurer le jeu (import, éventuels frais de douane . ). Le jeu ne sortira jamais en France et c'est bien malheureux... tant le public français ne comprendra jamais à quel point le meilleur jeu ds manquera dans sa collection. Car oui, je le dit tout de suite, 999 dépasse largement la série des ace attorney/Phoenix Wright et remporte haut la main la palme de meilleur VN sur cette console... et de meilleur jeu. Alors certes je vais paraître dithyrambique et injuste envers les anglophobes mais jamais un jeu ne m'aura tenu passionné de 10h à 3h du matin (en se forçant vraiment pour quitter le jeu et aller manger), pour continuer de plus belle le lendemain.
Jeu englouti d'une traite en deux jours mais... en voyant cette fin on ne peut que se dire que ça valait la peine !
(discours d'un fanboy qui aurait vraiment voulu découvrir ce jeu dans sa langue natale : le français !)

1  2  3  4  5
Yiro
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeux m'était passé complètement inaperçu et c'est le genre d'expérience qui me botte bien. Je m'y suis donc mis.
Le scénario est original, prenant et mystérieux de sorte qu'on se met à émettre des hypothèses quant à son déroulement et sa fin tout au long de l'aventure. Il y a pas mal de dialogues, la plupart sont nécessaires au bon déroulement de l'intrigue et une touche d'humour n'est pas exclue. Les phases d'énigme sont intéressantes quoi que assez simple.
L'ambiance sonore est cohérente, je joue en soirée seul chez moi et j'avoue que certains bruitages ou certaines musiques ont eu le don de me rendre légèrement mal à l'aise.
Enfin, j'ai été bluffé par la fin à laquelle j'ai pu avoir droit dès ma première partie. Je dois dire que je ne m'attendais pas à ça et je suis bien décidé à refaire une partie (en passant les dialogues déjà vus) pour voir les alternatives...

Maeror
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Un "jeu" comme on en voit rarement. Un scénario très bien ficelé dont on ne comprend les tenants et les aboutissants qu'une fois plusieurs fins terminées, une bonne narration, un gameplay de point'n'click efficace, un excellent suspense, une très bonne durée de vie,... 999 est ponctué de nombreux "passages culturels" (chimie, philo, histoire,...) vraiment intéressants - bien que parfois fictifs - et toujours en relation avec le scénario. Les énigmes sont bien pensées et ne sont ni trop dures ni trop simples. Je déplore malgré tout l'aspect un peu "cul entre deux chaises" du jeu : le character design très "shonen" pour certains personnages (coupes de cheveux des plus folles, vêtements hyper excentriques,...) et les quelques séquences émotions vues et revues dans nombre de mangas et animes pour jeunes ados jurent avec le ton mature du reste du jeu. Je regrette également une "vraie" fin tirée par les cheveux qui propose des éléments illogiques auxquels les développeurs n'apportent aucune explication, adoptants, j'imagine, le concept de Tolkien : "dans tout monde ou univers conçu par l'imagination, il y a toujours un élément qui ne colle pas, comme une fenêtre ouverte sur un autre système", mais qui semble à mes yeux être plus un défaut dans le scénario qu'un véritable désire de laisser certains points dans le noir.

[Ellen]
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Tout simplement épatant. Je découvre ce superbe jeu malheureusement tard, je n'en avais jamais entendu parlé avant ! Quel dommage en effet, ce jeu mériterait largement sa traduction française -et européenne même- ! C'est tout de fois avec un grand plaisir que j'y joué, de longues heures durant, toutes les fins possibles. Certains parlaient d'une barrière de la langue, je n'ai pourtant eu aucune difficulté malgré une maîtrise plus que moyenne de la langue de Shakespeare. Je ne vais pas écrire davantage d'éloges sur ce jeu qui les mériterait pourtant, car d'autres s'en sont chargé avant moi.
Je n'ai qu'une chose à vous dire : foncez le commander !

LouisBertignac
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique! J'ai pris un tel plaisir a le recommencer tant de fois pour connaitre toutes les fins différentes :bave:

Des graphismes simplistes ( images 2D ) mais qu'est ce que c'est beau, on se croirait dans Myst !

Une difficulté bien dosée, mais non pas extreme, ce qui fait qu'on s'accroche pour trouver la fin de chaque énigme sans se lasser!

Une histoire vraiment géniale, extremement bien ficelée, prendre le Titanic comme scène est une idée géniale, trouver quel lien on a avec les personnages est toujours une révélation épique, surement le plus gros des points forts du jeu

Une durée de vie assez longue, surtout qu'on peut le refaire plusieurs fois sans se lasser, et une bande son remarquable ! Toute les musiques, et meme les moindres sons ont leurs importances, et sont toutes extremements bien placés.

Le gameplay est ultra simpliste, il suffit simplement de toucher l'écran pour avancer, c'est simplement génial *_*

En bref, vous l'aurez compris si vous avez le courage de lire jusqu'au bout, ce jeu mérite le détour ! Il mérite amplement son 19/20 !

Rokuen
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un jeu captivant, avec des énigmes variées et bien conçues, un scénario prenant et surprenant jusqu'à la fin, des personnages intéressants à suivre, avec leur propre personnalité, et des faits divers inutiles mais intéressants.
A essayer si vous aimez le genre.

SecretWorldRaze
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Visual Novel d'excellente facture sur DS de la part de Chunsoft, encore mieux que 428 : The world doesn't change even so. L'histoire a un parallèle avec Saw dans la façon où les personnages sont pris au piège dans ce bateau. Un thriller psychologique-horreur en somme. Une petite touche de surnaturel vient effleurer l'histoire qui comporte 6 fins différentes : 3 mauvaises, 2 bonnes, et la vraie fin. L'histoire est bien écrite, pensée, laisse planer quelques doutes pour se faire une opinion, sans laisser un vide scénaristique. Bref, c'est du tout bon! ^^ Malheureusement, avec l'avènement de la 3DS dans quelques mois et le piratage que subit la DS. Ce jeu n'arrivera jamais en Europe, un très bon Anglais est donc requis si, comme moi, vous achetez le jeu en import.

Vivelessmileys
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

La presse US ne s'y est pas trompée et a encensé comme il se doit ce petit bijou. A la manière d'un Ever 17 (en plus dynamique et peut être moins frustrant sur les 'mauvaises' fins), le scénario tire partie de son support à merveille: oui pour voir la vraie fin, il faudra recommencer le jeu plusieurs fois, mais c'est avec un réel plaisir qu'on relance chacune des parties, parce que chaque embranchement nous en apprend plus sur cet univers unique. Le casting est à la fois attachant et inquiétant. Difficile d'en dire plus sans risquer le spoil...
Les phases de type 'Escape the room' sont une vraie bonne idée qui permet de varier agréablement le jeu et d'éviter la monotonie inhérente au roman visuel (aussi bon soit il).
En bref, l'une des meilleures expériences de jeu sur DS, pour peu que l'anglais et la lecture ne rebutent pas...

PokemonBurakku
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Mon dernier coup de cœur sur Nintendo DS. Les puzzle games sont nombreux sur cette console, au même titre que les Layton, Time Hollow, et les Ace Attorney... Ce jeu déboite. Simplement et purement. Du côté de l'histoire, c'est juste tout simplement le meilleur scénario que j'ai pu voir dans un jeu vidéo, déjà, les description ultra-précises, ça fait toujours plaisir, ensuite, sans intention de spoiler, les différentes fins et les connexions entre elles sont du pur génie. L'enjeu du Nonary Game est infiniment beau et touchant. Et il faudrait être complètement dérangé pour comprendre le pourquoi du comment avant le moment dit. Une véritable claque. Du coup, j'en arrive à la durée de vie = 6 fins, 6 playthrough, de 9 à 12h environs. Donc une très grande durée de vie. Le gameplay est simple et efficace (inventaires, tout ça.) et enfin, j'ai mis un point de moins car je trouve que l'OST n'est pas assez fourni, et que seules deux musiques m'ont plu (et quelles musiques...). Jeu à faire, refaire, et re re faire!

Volke13
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Il n'y a pas grand chose à dire sur ce jeu, à part inciter les gens à le tester. C'est tout simplement un soft qui montre qu'un jeu peut fournir une histoire, immerger le joueur, impliquer le joueur sans aucun artifice avec un artwork, une animation, un musique dans l'ambiance et du texte. Un texte extrêmement bien écrit pour une histoire passionnante aux multiples embranchements, des puzzles agréables à la difficulté bien dosée. LE must de l'aventure textuelle sur DS que je placerai même devant les Phoenix Wright. A faire absolument sur le support

BaGamman
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Ce Visual Novel est Parfait.
Pas la peine d'en rajouter, lisez les avis des autres pour vous faire une idée.

Soutenez la sortie du troisième opus de la série : https://www.facebook.com/operationbluebirdze3

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Aaaah, quelle surprise ce jeu, quel dommage qu'il n'est pas été traduit en français. Ça m'aura entraîné à l'anglais au moins.
Mais comme tout le monde l'as dit, ce jeu est vraiment une perle, un scénario bien foutu et intéressant qui reprend des notions de théologie, métaphysique, physique, chimie, psychologie, histoire, mythologie et des références à des œuvres de fiction.
Cette nécessité de refaire le jeu plusieurs fois pour avoir toutes les pièces de l'histoire est génial, car à chaque partie on se sent toujours dans l'inconnu, comme si malgré les connaissance qu'on gagne à chaque partie n'était rien par rapport à l'ensemble.
Seul défaut, se retaper toutes les énigmes et dialogues qu'on a déjà fait juste pour prendre un autre embranchement de scénario. Mais c'est bien faible par rapport à la merveille de ce jeu.

fredrpg4
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle rare. Le scénario est tout simplement époustouflant, les personnages sont à la fois original et accrocheur, les lois du suspense sont bien respecté et la musique et l'ambiance sonore vient former un tout avec l'aspect visuel tout à fait convenable. Si vous aimez résoudre des énigmes et les histoire qui tienne en haleine tout du long, vous vous devez de vous procurer ce jeu!

xEspagne_
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

C'est un jeu très sympathique et très bien réalisé, je trouve qu'il lui manque cette chose qui le rendrait génial mais cette chose n'a pas grande importance, c'est un super jeu et rien ne le changera.

Posté le 21 juin 2015 à 22:49

Une perle !

Ce jeu est doté d'un scénario en béton , de beaux graphismes (quoi qu'un peu fixe ?) et d'une bonne bande son.

Je vois pas quoi lui reprocher , ce jeu est vraiment excellent et est un must-have pour les amateurs de VN.

Il est juste dommage qu'il n'est pas été traduit en français.

quinlan042
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu joué, probablement LE meilleur scénario de jeux vidéos tout supports confondus.

L'ambiance est géniale, l'histoire est prenante on prend vraiment plaisir a rejouer au jeu et à venir à bout de tout les mystères qu'il recel, les énigmes sympas, bref un jeu à ne pas rater.

1  2  3  4  5