17.5/20

Moyashi
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Assez bon jeu, parfait pour les vacances.
Les musiques sont variées, on découvre même le nom de certaines que l'on a l'habitude d'entendre dans des animés où autre.
Difficulté qui va en grandissant et à la portée de n'importe qui, en revanche scénario sans aucuns intérêts

valentinjay
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

De bonnes explications, une sélection de musiques en tout genre, un bon gameplay, le plaisir de rejouer les morceaux... Que dire de plus que ce très bon jeu de rythme( un des meilleurs jeu de rythme sur DS) ???

Moyashi
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Assez bon jeu, parfait pour les vacances.

valentinjay
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

chaingunner92
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment original que ce Maestro. Sacatto, une araignée a volé toutes les voix du monde et c’est à Presto, un oiseau, qu’incombe la lourde tâche de l’affronter. Mais comment ? Ici, pas de plates-formes, de combats ou d’exploration, tout est question de rythme.

Perché sur une ligne électrique, vous devez pincer les cordes au bon moment : plus vous êtes en rythme, plus haute sera votre note pour passer au niveau suivant. A l’issue de chaque monde, Sacatto vous attend pour un duel musical. La plupart des symphonies ou musiques remixées sont très belles bien qu’il en manque quelques une à mon goût, l’aventure étant courte. Evidemment, les développeurs ont pensé à mettre des modes de difficulté plus élevés une fois l’aventure fini une première fois, de ce fait, la rejouabilité est bien là et Maestro vous occupera encore longtemps. Le point noir du jeu sont ses graphismes oscillant entre 2D et 3D. Ils ont leur charme mais je pense qu’il y avait moyen de faire un visuel encore meilleur.

Maestro est donc un petit jeu sans prise de tête, vraiment addictif et qui plus est, permet de redécouvrir de grands classiques de la musique. Un jeu original et musicalement de toute beauté.

Lyanne_Isys
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

J'ai testé beaucoup de jeu de rythme sur la ds mais pour moi c'est le meilleur!
1) c'était le premier et c'est lui qui m'a donné envie d'essayer d'autre jeux de rythme.
2) les autres jeux de rythmes ne m'ont pas donné autant de plaisir
2) la prise en main est rapide et c'est LE SEUL JEU qui m'a valut de me faire chiper ma ds au profit de chéri et des ami(e)s qui venaient, et la DS tournaient car chacun voulait battre le score de l'autre! on prend également du plaisir à regarder l'autre personne jouer (mais envie de lui "piquer le jouet" du coup).
3) on ne se lasse pas en essayant de battre son score, ni en faisant les niveaux plus dur
4) il peut même être éducatif! et permet de créer une ouverture à la musique classique ("tiens? j'aime bien ça! si j'essayais d'écouter la vrai version")
La note qui me semble convenir le plus est 16!

Anto-Nain
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Le meilleur rythm'n game de la DS sans aucun doute ! Et pourtant il avait de la concurrence ! Le gameplay est simple et très efficace, les graphismes sont superbes ( voir le boss ) et on à vraiment l'impression de faire de la musique (si on rate les notes la mélodie s'arrète ) Niveau durée de vie c'est du tout bon, le jeu est addictif et parvenir à faire des A+ en mode difficile n'est pas chose aisée, et c'est tant mieux ! Bref du challenge, de la bonne musique, un gameplay parfait et origina, la petite perle sur DS de cette fin d'année (il m'a plus impressionné que Zelda spirit tracks, ça fais plaisir de voir des développeurs qui se creusent la tête pour proposer quelque chose de différent et vraiment amusant ) Achetez le jeu et soutenez ce petit studio français car ils ont fait du très bon boulot.

-Webloulou-
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est superbe! Bien qu'il soit assez court, c'est le bonheur pour les oreilles! Bien que la derniere musique soit carrément impossible, Vous allez sans doute rester des jours sur ce jeu!
J'ai vraiment adoré donc je met un 19!

[Herobrine]
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Un jeu de rythme très innovant qui est en mesure de concurrencer les autres jeu du type sur DS. Le gameplay est très facile à comprendre mais prend du temps à maîtriser (ça c'est bien). Les graphismes ne sont pas désagréables du tout. Par contre, la durée de vie et le scénario laissent un peu à désirer. Cela reste un très bon jeu sur DS.

Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux m'a fait rever le temps d'une soirée :) j'ai passé au moin 6 heures dessus et l'ai "fini" en mode facile, en faite je n'ai pas réussi a faire l'avant dernier niveau qui n'a rien a voir avec les autres au niveau de la difficulté, il est tout simplement impossible. Mais en tout cas un pur plaisir pour les oreilles. Et si vous vous attardé sur les commentaires ecris entre chaques niveaux vous avez de quoi rire pendant au moin 10 minutes, je me suis surpris a rire comme un abrutis devant ma DS a 1h du matin. Bref, je ne sais pas si je vous le conseillerait, car acheter ce jeux ne vaut pas vraiment le coup, a moin que vous le trouviez a 15€ grand maximum

cassy3869
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire ! Les points positifs : des musiques variées et de différences époques, très entrainant, décors très jolis et le concept est excellent original !
Le petit point négatif : tellement qu'on dévore le jeu on le fini vite mais on peut toutefois refaire les musiques pour faire le meilleur score !
Je conseille vivement, j'ai adoré jouer à ce jeu qui pour certains niveaux n'est vraiment pas simple !
Vivement le prochain.

supermario78
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment fun et addictif. On se sent le rythme dans la peau quand on y joue, on retrouve des musiques plus ou moins anciennes, mais toutes aussi plaisantes à jouer.
La durée de vie est peut-être un peu court, compensé par le fait qu'il y ai le mode partie rapide pour essayer de faire un meilleur score, ou le mode improvisation qui nous permet de choisir le tempo et le rythme de la musique que l'ont veut jouer.
Vraiment très amusant en conclusion, à essayer et à apprécier !

chtite-lolo
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Même pour celui qui fait de la musique, ce titre est véritablement très agréable et pas facile du tout ! Les graphismes sont splendides. Orientation classique, les enchaînements musicaux sont très réussis. Dommage seulement qu'il n'y ait pas plus de titres.

Pyeroman
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Un jeu de plateforme musical. Voila un jeu qui s'annonçait original. Obligé de découvrir l'aventure en mode facile, seul mode disponible au début, qui est en réalité un grand tutorial. Il faut attendre de débloqué le mode normal et difficile pour découvrir ce merveilleux jeu. C'est original, astucieux, bien réalisé et bourré d'humour. Quand on sait de plus que ce jeu est réalisé par un petit studio français, moi je dis chapeau bas. Le seul reproche que je lui fait finalement, c'est qu'il est un peu trop court.

paaw
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Une perle !
Graphismes fins, originaux, poetiques et bien animés. L'interface est extra.
Les morceaux sont bien choisis, les temps sont bien posés et parfois meme avec humour.
Seul bemol : les boss sont un peu "chiants" et le boss de fin vaut son pesant de cacahuettes.

shishodu75
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

salut tout le monde!!! j'ai fait mon stage de 3eme chez Neko entertainment ,je souhaithais juste vous informer que pour ceux que la pochette rebute,et qui hésitent encore a acheter ce jeu,une version DSI ware sortira prochianement,elle n'est pas très longue mais pas chere du tout

Sampia
Posté le 04 janv. 2010 à 00:00

Après avoir vu la note sur JV.com je me suis dit que ce jeux en valait quand même le détour. J'ai commencé mon mode aventure et j'ai accroché, en particulier sur les musiques du jeu, remakes des plus grands compositeurs (a part certaines partitions que je ne voyais pas dans ce registre) et sur le gameplay qui est franchement innovant. Par contre j'aurai apprécié quelques musiques en plus et des défis différents parce que c'est vraiment très linéaire. Ou alors un mode multi par téléchargement DS n'aurait pas été de trop non plus. Voire quelques mini jeux.

DS 14.38€