7.3/20

Ganondorfzl
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Par Bélénos ! Le ciel nous tombe encore sur la tête !

Mais cette fois par le biais d’un party-game médiocre qui, autant le dire tout de suite est loin d’égaler un Mario Party (fleuron et fer de lance du genre).
Pourtant, il en reprend le principe en offrant aux joueurs l’immense bonheur de souffrir via 4 pistes de jeux.
Certes cela parait peu, mais en fait, c’est déjà trop !
Et ce pour la bonne raison que ces parcours ridicules sont composés de simples lignes droites jalonnées de cases colorés aux effets classiques et peu variés.

Vous y progresserez par le symbolique lancé de dés, qui dans l’univers d’Astérix consiste à coller une baffe à un Romain, et voir sur quelle case il va s’écraser. Chaque case correspondant à un nombre.
Une des seuls choses bien pensées de ce volet.

Quant aux mini-jeux, composante existentiel du genre, encore une désillusion !
Aux nombres de 20, ils s’avèrent aussi peu recherchés qu’amusant, d’autant qu’une bonne partie ont des mécanismes communs.
En gros (« qui est gros ? »), l’ossature de ces futiles amusements est souvent la même…

On la comprit, le fond est mauvais, heureusement, la forme est bonne, mais de beaux graphismes suffisent-ils à acheter un jeu ?
Par Toutatis non, y avoir joué à l’époque chez un ami me suffit !

Ainsi est-il bon de renommer justement ce jeu :
- Astérix : ils sont fous ces développeurs !

Rayman_4
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Graphiques correct mais totalement ennuyeux au niveau du Gameplay, Ubisoft se fiche vraiment pas mal des vrai joueurs de Nintendo DS, en plus d'un party game qui ne sert à rien, il y a seulement 4 personnages jouables, 20 mini jeux, des musiques pas terribles, et une jouabilité à deux qui ne change pas grand chose, Astérix aurait du rester chez Atari.

Ganondorfzl
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Par Bélénos ! Le ciel nous tombe encore sur la tête !

Certes cela parait peu, mais en fait, c’est déjà trop !

Une des seuls choses bien pensées de ce volet.

Quant aux mini-jeux, composante existentiel du genre, encore une désillusion !

Par Toutatis non, y avoir joué à l’époque chez un ami me suffit !

Ainsi est-il bon de renommer justement ce jeu :
- Astérix : ils sont fous ces développeurs !

Rayman_4
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Alex520
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Un jeu auquel on joue 5 minutes, et c'est tout. Les graphismes, OK, mais après, courir sur trois cases et faire toujours les mêmes jeux, ça va un moment ! Contrairement à mon voisin du dessous, je le déconseille.

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

e vais faire tout mon possible pour ne pas être long (tout comme la durée de vie du jeu) pour dire que ce jeu est a éviter. Les graphismes sont... corrects, mais les mini-jeux sont lassants, et extremement répétititifs. Cela ne mérite que 6/20. Multipliez cettes note par 2 pour les moins de 8 ans, et divisez la par 2 pour les joueurs éxigeants

shadowdied
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Dans ce jeu il y a des truc marrant mais pas asser d'action ou de re bondissement de bon graphysme une durée de vie moyenne .

fuegosuave
Posté le 18 août 2012 à 00:00

C'est honteux. En tant que fan de la série Asterix, j'ai vraiment déçu par cette chose pour DS qu'on appelle un jeu. On reconnaît là le jeu à licence fait à la va-vite pour être diffusé en magasin à 30 euros. C'est est un Party-Game sous forme de jeu de l'oie. Pourquoi pas... Cela avait marché avec Mario Party. Et bien non... Il n'y a ici aucun scénario et les cases sont hyper basiques (on recule de 2 cases, on avance de 3 cases ou encore on fait un mini-jeux). Quant aux graphismes, ils sont assez jolis mais les mini-jeux restent très classiques et ennuieront très rapidement le joueur. Cerise sur le gâteau : le jeu ne comporte que 4 plateaux et 20 mini-jeux. Il se termine en moins d'une heure. Je le déconseille vivement à tout amateur de jeu.

shanksluffy99
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien rigolo les epreuve sont bien le mode 2 joueurs ce était drole mais un manque d'élément perturbateur pas asser d'action c'est le d'éfaut de ce jeu ça seras un 12/20 pour cette raison.

Sta5x
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Moyen très moyen.... Autant je suis fan de la série de jeu d'Asterix et Obelix.. autant celui ci mérite bien sa note. Je vais mettre un 8 sur 20. Les graphismes sont moyens, le jeu trop court et inintéressant

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Un peu de potion magique, et c'est parti ! Dans ce jeu, Astérix explore divers lieux afin de donner encore et toujours de bonnes baffes aux Romains, accompagné bien évident de son ami de toujours, Obélix, le célèbre livreur de menhirs. Je mets un 12/20 à ce jeu car il est tout simplement génial ce jeu!

full_tera
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Les jeux à licences égaux à eux même. Ubisoft ne fait pas mieux que Atari avec cette licence et nous offre des jeux de qualité médiocre .... mais bon on commence à être habitué avec la série des Asterix. Vite fait mal fait est le mot d'ordre et changer d'éditeur n'a pas amélioré les jeux

pepdu42
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

je suis d'accord avec la note de la rédaction : ce sont des mini-jeux répétitifs qui se ressemblent ( il faut courir en bougeant le stylet , ... ) et qui ne donnent pas de réel changement par rapport à tous les party games de DS ... En bref , c'est un party game un peu raté , sauf le fait de pouvoir jouer avec ses personnages ( même s'il n'y en a que 4) rattrappe un peu le mise au milieu de graphisme moyens . par contre , comment ce fait-il que le premier commentaire émis dis avoir acheter le jeu et pourtant , il ne possède pas de DS dans son profil .... douteux .