11.1/20

DredF07
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Tout d'abord le jeu est moche pour ne pas dire horrible (mince je l'ai dit). La maniabilité est horrible et la plupart des mini jeux sont gâchés. Ce sont des gros points négatifs mais le jeu a également quelques points positifs. Les épreuves et le concept de l'émission sont bien respectés et le principe d'alliance est présent ce qui n'est pas mal. L'autre point positif est la survie sur l'île qui est bien pensé quoique assez répétitive mais dans l'île ce sont les seuls mini jeux dont la maniabilité n'est pas horrible. C'est donc un jeu mauvais dans l'ensemble (logique pour une adaptation de série télé) mais tout n'est pas à jeter

[JV]Lorryflamme
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

C'est...

Moche, tout d'abord, on se croirait sur une PS1 anémique. Mais bon, ce n'est pas le point le plus important.

C'est...

D'accord, il y a plus d'espace et l'île est découpée en zones, ce qui facilite l'exploration, et augmente la variété en ajoutant un volcan...

Mais c'est aussi incroyablement répétitif, les mini-jeux sont CHIANTS, et horriblement durs, pas sur le principe, mais à cause de la maniabilité: le gameplay est le même que le premier jeu... en gros, cherchez toujours un chemin optimal pour récupérer toutes les ressources et faites-le TOUS LES JOURS.

Aucune innovation par rapport au premier opus. A si, vous pouvez faire une alliance. C'est simple, vous allez voir un candidat, vous dites "Faire une alliance" et voilà...

...

Il ne se passe rien?

Ragequit.

coollisime
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu agréable, d'abord on est presque bercé par la musique et les bruitages, agréables à l'oreille, de plus on trouve rapidement ses repères dans le jeu ( les ressources sont toujours au même endroit),on sent l'esprit d'équipe du jeu,.on apprécie, également le coté encourageant,favorisant l'immersion, par exemple, on peut continuer l'aventure, même si on gagne rarement les épreuves d'immunité, contrairement à un jeu du même type comme lost in blue, avec un gros GAME OVER au bout de 6 minutes de jeu, les épreuves sont nombreuses et souvent original,avec une dificulté variable, qui teste très bien notre adaptation, à chaque fois, c'est une agréable surprise. Les mini jeux sont marrants,les dialogues ne manquent pas d'humour non plus style Ce repas est infect, ca me met le moral dans les chaussettes", boire. jeu réaliste donc, la difficulté est à sa place, c'est à dire dans les épreuves, ou pour trouver des ressouces non indispensables

Elodie1722
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu, le système des alliances est dans l'ensemble bien respecté. Mais les épreuves et les personnages sont toujours les mêmes. J'ai eu un bug (image qui se bloque) à l'épreuve Robin de la jungle. Mais dans l'ensemble il reste un bon jeu pour les passionnés de Koh-Lanta.

ilataq
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

J'ai bien apprécié ce jeu! Il a des qualitées : Les graphismes sont améliorés (par rapport au premier)mais ce n'est pas très bien un jeu a 40 euros que l'on fini en pas longtemps, surtout que les action sont facile ( sauf quelques unes ) et que les candidats n'ont pas trop de personnalités.
Je l'ai quand meme bien apprècié : Je suis fan

leodissect
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Alors voila se deuxiéme opus est magnifiquement bien réalisé avec des graphismes beaucoup mieux soigner et les autres candidats beaucoup plus expressif c'est vraiment mieux je le conseille au fans de koh-lanta car s ejeu est vraiment mieux réussi .

luhna
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Je n'irai pas jusqu'à dire que ce jeu relève de l'excellence, toutefois, en grande fan de l'émission que je suis (contrairement à ce que la critique que je trouve bien sévère peut dire) j'ai bien apprécié ce jeu!

Points positifs: Graphismes améliorés (par rapport au premier), le jeu est beaucoup moins long et plus attractif (toujours par rapport au premier), enfin je trouve qu'il colle bien au principe de l'émission.

Points négatifs: Mettre 40 euros dans un jeu finit en même pas un après-midi... C'est pas terrible. Puis, il manque un peu d'originalité et de rebondissements! De plus, les autres candidats sont plutôt limités en commentaires.

Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Exellent jeu !!

Rien a redire car tout est dit dans les avis d'avant ! Beaux graphismes, enorme île, bref tres bon !! Plusieurs iles, nouvelles epreuves, nouveaux candidats !

A prendre pour tout fan de koh lanta !!!!

Romain2012
Posté le 21 nov. 2016 à 02:24

Je refait cet avis car il s'affichait pas sur ma page.
Bonjour je n'ai pas eut le temps de mettre un avis malgré que j'ai le jeux depuis 2009-2010 etant hyper fan de Koh-lanta certe j'adore mais il y a beaucoup beaucoup d'ameleliorations a apporté dans ce jeux notament la vie de Koh-lanta le mode survie n'est pas assez approfondie il faudrais un jeux ds avec une aventure extreme ou ton joueurs bouge vraiment les bras et ne fait pas que de courir et ou il faut que tu joue avec ton stiley sur lecran tactile pour ramasser les denrées alimentaires . Ensuite il faudrais également que les joueurs et mon Idole Denis Brogniart l'animateur de ce jeux ultime parle de vive voix et pas ou il faut juste lire sans son juste la musique de fond ca serait mieux . il faudrait également que le jeux ai + divercité et de durée de vie car c'est vraiment repétitif a la longue et trop court moi qui adore a fond l'emission. Donc en résumé je met la note de 15 car quand meme j'ai adoré y jouer mais je note vraiment bien car connaissant les jeux du moment ou de l'époque et l'émission ils auraient pus largement faire mieux.

axelito14
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Jeu vraiment pourri a chaque fois que t'ais occupée à faire quelque chose les membre de la tribus font que te demander
un truc à faire et si tu refuse ils vottent presque tous contre toi et tu sort et puis c'est jamais clair leur explications pendant les epreuves donc c'est pour ça que je met un 4 sur 20
pour jeu carrément hors sujet.

fanakohlanta56
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Largement mieu que le premier opus, possibilité d'explorer l'ile a plusieurs endroits (l'ile est immense), des nouvelles épreuves qui s'approche beaucoup a l'émission
Il y a beaucoup d'amélioration
Je ne suis pas déçcu de l'avoir acheter, pour tout ceux qui aime l'émission et qui ont aimer le premier opus je vous le conseil a tous

NanachiCELESTIN
Posté le 05 oct. 2022 à 08:31

Je sais pas trop quoi dire de ce jeu car j'ai JAMAIS reussi à passer le premier conseil. Ils ont préféré m'eliminer et garder la vieille de l'aventure. Tant pis, je tenterai ma chance a fort boyard

augustinlemoine
Posté le 04 avr. 2018 à 15:08

Jeu très satisfaisant avec quelques points négatifs. Commençons par les points positifs: nous pouvons faire des alliances avec les candidats dès le début du jeu donc des stratégies, s'allier avec les bonnes personnes pour éliminer les personnes que l'on ne veut plus voir dans l'aventure. Les épreuves sont bien réalisées, il y en a des inédites très originales et certaines que l'on retrouve dans la vraie émission qui sont très bien reprises. Il y aussi la voix de Denis Brognard que l'on peut entendre au conseil et à la fin de chaques épreuves ce qui est une très bonne idée de la part des créateurs du jeu.
Il y a évidemment un "mais" a tout jeux: Premièrement nous sommes toujours avec les mêmes coéquipiers que l'on soit jaune ou rouge et nous ne pouvons pas tenter d'autres stratégies avec les autres candidats. Le plus gros problème de ce jeu est que le scénario est toujours le même, après avoir faits plusieurs parties nous pouvons savoir tout ce qu'il se passe et donc savoir qui partira au conseil!
Ce jeu reste tout de même bien et mérite ce 14/20.

tristan2875
Posté le 06 mai 2015 à 14:40

ce jeu est juste trop bien on peut acarné un personnage et faire plein d'épreuve aussi bien les unes que les autres le plus marrant c'est de choisir quelqu'un et que dès que quelqu'un trouve un fruit tu le mange : direct la moitié des gens seront contre toi toute l'aventure et c'est sa qui est trop drôle puis il y a le mode partie rapide où l'on peut choisir sa difficulté on peut choisir d'allier des personnes à soi puis les graphismes et les bandes son sont dignes de la série télévisé !
conclusion : si vous ne l'acheté pas, vous êtes fous !!!

testeur-wii-ds
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Mindscape à voulu retenter sa chance sur DS en nous ressortant un nouveau Koh-Lanta, qui va être aussi décevant que son prédécesseur :

Déjà, la première chose qu'on peut se demander c'est quelles nouveautés par rapport au premier opus? Quelques épreuves (qui utilisent toujours la même manière de jouer), des îles qui changent, et un-deux petit mini jeu pour combler le tout.
Sur l'île les graphismes sont aussi fades que l'ancien et les nouvelles options sont ennuyantes : se préparer un repas qui nécessite uniquement à touiller une marmite et gratter le sol afin de trouver des coquillages.

Les plus persistants finiront le jeu uniquement pour la fierté, mais les autres auront vite fait de le délaisser pour retourner jouer ailleurs.

A déconseiller!

DS 39.98€