Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

alexandre9898
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Ce pokémon la va tout boulverser. On peut avoir 16 badges, 2 ligues pokémons, 2 mondes ( Johto et Kanto ), le pokéwalker, possibilité de personnaliser le parc Safari, le pokéathlon ( epreuves comme les J.O pour les pokémons ), des graphismes géniaux, un pokémon accompagnateur ( possibilité de lui parler ) Enfin on peut tout faire dans ce pokémon.

Death_The_Kid__
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Oh yeah! parfais!! Je peux enfin faire Pokémon Gold avec de nouvel couleur j'ai toujours voulu le refaire améliorer et le voila maintenant sur DS! j'adore simplement! mon pokémon préféré de tous! quel bonheur de le voir sur DS!

fabien74140
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement gé-nial surtout avec le pokéwalker (espère que le jeu ne va pas couter trop cher) et -1 pour les toits de centre ou boutiques pokémon au couleurs différentes dans certaines villes. Mais ca reste toujours le meilleur jeu pokémon mais moi j'aimais bien le petit coté rustique comme dans rouge. Bon bref 19/20

_rafleboss54_
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Jeu trop bien, beaucoup d'amélioration, pokémon a fait beaucoup de progrès! Je suis très content et je suis sur que ce jeu feras un grand succès comme pokémon platine. Bravo aux créateurs du jeu pour leurs exellent travail. 9 ans après le jeu le plus apprécié par les fans de pokémon nintendo renoue avec ce jeu version ds. N'est-ce pas magique? Eh bien si ça l'ai!

Bande sonore agrèable, diffuculté pas toujours bonne mais bon rendez vous à la tour de combat ou en mode wi-fi pour la diffuculté. Bon scénario : JEU A NE PAS OUBLIER!!!

Kokola_Kokola
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Le premier truc que j'ai remarqué c'est la musique,les truc en abrégé ma fait sourire"love generation quoi!" XD le prof au début me fait trop deliré...les personnages sont bien dessiné.
Que 5 places pour le prénom dommage..."prepare toi a vivre la plus grande aventure de tout les temps tu pleureras"XD

Je vais avancer dans l'histoire en gardan déja une note pour le début sa promet.

18 sur 20 enlevé un point pour le prénom et parce que j'ai noté que le début

onimaru
Posté le 01 mars 2010 à 00:00

ah... mais c'est que je l'ai attendu ce jeu... n'ayant pas eut l'occasion de visiter cette région à l'époque, pour moi la surprise restait entière. Même si les noms américains avec une touche de français ne m'emballent pas des masses, j'ai joué à la version japonaise alors bon, la question ne se posait pas ^^. Maintenant je suis pressé qu'il sorte en France parce que pour être tout a fait honnête, je n'ai pas compris un traître mot de ce qu'ils racontaient là dedans, alors je suis trop pressé

Dark_portugal
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Les remakes des jeux légendaires Or et Argent sont là ! A leur époque, ces jeux avaient marqués tout les pokéfans de la Terre avec leur innombrables innovations. Les remakes, reprennent ces jeux mythiques en améliorant les graphismes, la jouabilité qui utilise beaucoup plus le stylet que sur D/P/P ainsi que les fonctions multijoueurs. Tout les éléments des anciens jeux on été conservés pour le plus grand bonheur des fan ! Parmi les innovations, la possibilité que l'un des pokémons de l'équipe nous suive, l'arrivée des fonctions wifi avec les combats et échanges en ligne ainsi que les mini-jeux en ligne, les anciennes musiques remixés... Bref jeux de légende que tout fan se doit de posséder sans exception que l'on y ai joué sur gameboy color ou que l'on n'y ai jamais joué.

super-harvest
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Ces versions sont des remakes des célèbres version "silver et gold" Ces versions ayant déjà fais un grand succès, nous savon à quoi nous attendre de ce jeu, UN SUCCÈS À COUP SUR! Bien évidemment il y a des petits plus, parc safari,battle frontier etc. Certaine partie de l'aventure on changé également!

Ayant moi même tester la version japonaise, je peux vous assurer que vous serez COMBLÉ DE JOIE à l'aquisition de cette version.

Le pokewalker offre également de nouvelles intéractions des plus interessantes. Capturer avec le pokewalker, gagner des objets et faire progressé sont pokémon.

Franchement, ce jeu à tout pour plair préparer vous à la sorti du jeu!!

lic007
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

nitendo frappe très gros avec le pokewalker, le tamagotchi de pokemon. Je suis sur que avec les nouveautés que le jeu sera magique, long, et plaisant avec tout se qu'il y a faire!
très beau et unique, pokemon Heartgold et Soulsilver pourront surement devenir le JEUX vidéo de l'année!

myjeu
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Je met 20 a ce jeu car il y a de très bons graphismes même si l'histoire elle l'a même que sur la gameboy.Même si vous connaîssez le jeu car vous l'avez sur gameboy, je suis sur que vous ne serez pas décu.

aa28
Posté le 23 févr. 2010 à 00:00

Je lui attribut un 18/20 car le jeu reprend le meme scénario (logique) est le total de graphismes des décors, perso et le reste exterieur aux combat sont parfait pour des jeux pokémon, mais les combats ne change pas beaucoup par rapport au version diamand, perle et platine! moi qui est joué plus de 5 ans à la color sur or et argent je suis tout de même bleuffé !!!

Espagn0lito
Posté le 21 févr. 2010 à 00:00

Je met 17 car c'est sans doute le meilleure jeu de Pokémon qui puisse exister sur toutes les platesformes de jeuxvideo. Pokémon Coeur d'or et Ame argent reprennent TOUTES les nouveauté de TOUTES les version de Pokémon par exemple sur le graphisme sa reprend pokémon perle diamant et platine pour les zone de combat sa reprend emeraude et pour les pokémon sa ressemble or argent et pour le pokémon qui nous suis sa reprend pokémon jaune donc imaginez vous la nouveauté quil y aura sur pokémon coeur d'or et ame argent sa repdnra dans la prochaine quil y aura etc..
@+

theo-02000
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Je lui met un 17 parce que j'arrondi de 16.5 à 17. Je trouve que c'est LE meilleur jeu pokemon sur DS, un véritable plaisir parce que même si l'on connait l'histoire ( pour ceux qui ont joué à "Pokemon Argent/Or" )Il y a certain point qui ont été amélioré je trouve. Et puis, je suis impressionné aussi bien sur le plan graphique que sur le plan jouabilité. Les graphismes sont d'une irréprochable qualité ! Et une jouabilité exceptionnelle ! (je n'en dis pas plus je laisse le plaisir au joueur

Quel-Minable
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Quand j'étais petit je passais des heures et des heures sur Pokémon or et Crystal, mais j'ai perdu les deux jeux... Ce jeu me rappellent tous mes bons souvenirs en version remixée ^^
(Theoly les versions originales sont sur GBC et non GBA...)

moilareine
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

J'ai vraiment aimé tous les jeux pokémon qui sont sorties sur gambe boys et ensuite sur la Ds. J'ai vraiment hâte de l'acheter ! Vivement le mois prochain ! j'en bave d'avance !
:bave:
Sinon, je pense prendre la version Pokémon Version Or.