Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

sangokuss91
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique, depuis le temps que je l'attendais ce remake.
La version Or étant ma préféré dans toute la série de jeux pokémon, l'avoir sur DS avec des graphismes remis au goût du jour avec des nouveautés c'est tout bonnement grandiose. Je ne pense plus qu'à une chose pendant que je suis en cours, c'est d'y jouer !

X-Burner
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

J'en ai rêvé et ils l'ont fait.Les deux meilleures versions Pokemon remis au gout du jour, avec beaucoup plus de nouveautés.Ce jeu est une valeur sûre, à posséder absolument si vous avez une DS.
Par contre, je n'ai pas accroché aux musiques rémixées pour l'occasion et aux sprites des Pokemon(inférieur à la version Platine selon moi).

yukun
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

les rencontres dans les hautes herbes et grottes peuvent être stoppées avec les "repousses"^^ sinon bien joué à Game Freak qui nous ébloui encore plus avec or/argent qu'il y a 10 ans surtout avec le nouveau parc safari, les nouveaux mini-jeux...

17orly13

Graphismes
Les graphisme sont a peu près les même que perle diamant et platine en un peu mieux XD

Jouabilité
On peut jouer avec les boutons ou avec le stiley pratique!
Durée de vie
19/20 l'aventure est longue et il y a presque 500 Pokémons a attraper bonne chance ;)

Bande son
les sons refaits sont bien mais les originaux sont quand même les meilleurs XP

Scénario
Le scénario est toujours le même mais c'est ce qui fait le charme de Pokemon! XDD

19/20!! XDDD

danil78
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Pour un pokemon on peut dire que sa s'est améliorer depuis pokémon argent or aprés tout se sont les deux remakes .On peut dire que les graphismes se sont améliorer et il y a aussi des nouveautés comme le fait que le pokemon suivent son dresseur et aussi le pokewalker. En conclusion je pense que ce jeu est trés bienet je souhaite a tous ceux qui y joue bon jeu.

Noopy45
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

J'ai mis 19 pour ne pas mettre 20 à ce jeu excellent qui reprends l'aventure que tout le monde à adorer :). Ce jeu est tout simplement révolutionnaire pour la nintendo ds qui met en place un de ses meilleurs jeux . Le jeu est comme avant , les mêmes villes , mêmes personnes , mais il y a comme dans tout les remakes des nouveautés :) Bref , à ne pas manquer le 26 mars au magasin !

noxlight
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Vraiment geniale. Quand j'avai 7 ans et que je les eu par mon cousin et que j'ai vu qu'on pouvait faire 16 arène j'ai tout de suite arreter pokemon saphire et j'ai continué OR. Et maintenant sur DS ils ont tous garder et amelioré certains point. Je l'achète dès sa sortie
Vendredi 26 mars 2010 noublier pas ^^

Kevin02Music
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Pokémon Version Or (HeartGold) et Pokémon Version Argent (SoulSilver) sont sublime !!! Le nouveau et l'ancien !!! C'est important d'avoir du neuf et de l'ancien ! Sans obligation et sans changer les habitudes de chacun et de tout le monde! 2 régions, 1 ligue, 16 badges et 3 générations ! Le retour du Pokématos avec le téléphone, la radio et la carte incorporé ! ^^ Le choix des musiques remixé ou les originaux !(J'espère que tout les pokécentres ont des toits rouges, les pokéboutiques ont des toîts bleus et le donneur de cadeaux soit vert !) Et si, il y a des endroits inédits donc nouveaux !Le retour des noixgrumes et tres bien pour voir des nouvelle poke ball

[Chocopain]
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est celui que TOUT les fans de Pokemon attendaient!Il y'a peu,je m'étais totalement désintéréssé de Pokemon,ca m'ennuyait.Eh bah puta**,HeartGold m'a franchement redonné le goût de ces jeux.Il reprends quasiment TOUT les points forts de Or.Coté New génération en plus.Les musqiues sont toujours aussi épiques(bien qu'un de mes hauts-parleurs soit mort et que je n'entendes que la moitié de la bande-son...),l'histoire est passionante(bien que trés niaise et gamine...),le gameplay,bah...c'est du pokémon,rien a dire pour ça,la durée de vie est hyper conséquente (suffit de voir la taille de la page dédiée a ces jeux,et le nombre d'astuces sur PokemonTrash ou pokébip O_O)...
En somme,ce jeu est une magnifique reprise de Or.Je suis conquis,vraiment.Même en y ayant joué en japonais sans comprendre un traître mot,j'aime beaucoup ce jeu.19 car rien n'est parfait...

white_kentaro
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

jeu super!!je me souvient encore quand mes parents m'avaient acheté POKEMON OR des sa sortie sur GBC!!quand je devais avoir 10 ans!!j'ai eu un gros coup de nostalgie quand j'y ais jouer (en vf sur émulateur)!j'ai même failli en pleurer^^!
bande son parfaite!fidèle aux anciens!graphisme super et complètement jouable avec la croix directionnel et l'écran tactile!!!pokemon CO/AA sont prêt a relever le niveau des pokemon perle diamant et platine qui comparé au rouge/bleu/jaune, or/argent/cristal et les saphir/rubis/émeraude été pour ma part tout simplement beaucoup moins intéressent que leurs grands frère!mais sympathique quand meme!!19/20 car malheureusement la perfection n'existe pas!a part moi bien sur ;p

Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Tout simplement fabuleux !

M'étant arrêté à la version cristal sur GBC, j'ai repris pokemon avec ce jeu et je suis littéralement accro.

Remake totalement fidèle aux versions originales + quelques nouveautés sympa .
Quel plaisir de refaire ce jeu qui m'a littéralement scotché devant ma GBC pendant des journées entières à l'époque avec des graphismes magnifiques, les musiques superbement remixées...

Bref pour moi un pur chef d'oeuvre !

LuigiVergara
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Tout simplement FA-BU-LEUX !! J'ai la version anglaise (ben oui, je suis bilingue) et j'ai adoré ! L'ajout de 8 autres champions, en plus du conseil 4, Peter, et Red ... Tout simplement époustouflant ! Probablement l'un des meilleurs jeux Pokémon auquel j'ai joué ... Des heures de plaisirs, de combats etc ... A acheter dès ce Vendredi 26 mars 2010 !

lulu98
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Suis-je l'un des seuls a possséder ce jeu en FRANCAIS avant sa sortie? :p

Bref c'est un super pokémon aux graphismes encore meilleurs que sur Platine!

Y'a plein de pokémon à avoir et le pokéwalker est délire!

A acheter sans hésiter!

Quand il sera sorti héhé

Pikachuman77
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

C'est important d'avoir du neuf et de l'ancien !
Sans obligation et sans changer les habitudes de chacun et de tout le monde! 2 régions, 1 ou 2 ligue(s), 16 badges et 3 générations ! Le retour du Pokématos avec le téléphone, la radio et la carte incorporé ! ^^ Le choix des musiques remixé ou les originaux !(J'espère que tout les pokécentres ont des toits rouges, les pokéboutiques ont des toîts bleus et le donneur de cadeaux soit vert !) Et si, il y a des endroits inédits donc nouveaux !

RaichuShiney
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Ce Pokémon est tout simplement génial, j'ai toujours rêvé d'avoir un Pokémon Or/Argent avec les graphismes de la version Platine, bah, voila des graphismes encore meilleurs que Platine !!

Il y à pleins de possibilités, personnaliser le Parc Safari, le Pokéwalker et les 3 Générations des Pokémons !!

A ACHETER LE 26 MARS 2010 DANS VOS MAGASINS DE TOUTE URGENCE !!