Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

[Timtris]
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Bonjour à tous !

Avant de commenter le jeu, je tiens à communiquer mon opinion concernant les remakes de Pokémon qui ne sont à mes yeux qu'une source de profit facile, c'est de l'argent facile, tout cela n'est que tu détail et de la poudre aux yeux pour révéler un contenu déjà existant, avec quelques nouveautés en somme, rien d'extraordinaire.

Pokémon Rouge feu, vert feuille, coeur d'or, âme d'argent, après il y aura quoi: Bleu azur, cristal de cristal, jaune sable...?

De l'argent facile donc rien de très travaillé mais qui plait, donc pourquoi s'en priver, et ils ont raison, à leur place je ferais pareil, autant d'argent si facilement, c'est le rêve !

Malgré le recul, je fais parti, quelque part de ces idiots qui se procurent les "nouvelles" version de Pokémon, mais plus ou moins gratuitement.

Bref, un jeu intéressant dans la mesure où il y a du nouveau et du tout beau, la nostalgie du bon vieux temps, et oui, on se fait prendre par les sentiments, le fait qu'il y ait deux cartes à explorer, du long bon temps à passer et le plaisir de vivre une aventure unique.

Je vous le recommande si vous êtes fan de Pokémon et si vous avez apprécié tout comme moi la sortie de ces versions sur Game boy color. J'avais la version cristal, j'espère qu'on aura droit au remake de cristal, car ma nostalgie prend le dessus et je ne demande qu'à revivre mon aventure préférée de tous les portages Pokémon.

Merci d'avoir lu.

Messi_Lionel_10
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est une réussite totale.
Les musiques sont vachement bien remixées. La jouabilité est bonne, bref un remake I-DÉ-AL !!! Je vous le conseille fortement! Le pokéwalker est trop bien, j'adore! Le pokéathlon est super, il nous permet de nous adonner à une grosse dizaine de mini-jeux différents! C'est trop cool! Voilà mon avis! @+ sur me forum!

Anonyme
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

pour moi, cet opus de la série est bien sur le meilleur je l'attendais meme depuis un bon moment mais, j'ai pas l'impression de jouez au remake de Pokémon version or... mais tout simplement Pokémon version Diamant pourquoi? la "Screen" est exactement la meme... la "pose" quand on les envois en conbat etc... mais bon il vaus tout de meme un bon 17/20 bon jeux

Fanvideo
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je trouve ça vraiment petit de mettre 05 à ce jeu, alors qu'il en vaut le triple voir plus. Les graphismes sont jolis, reprends de la version platine. Ensuite les combats sont toujours aussi jouissifs, le truc de se faire une stratégie est vraiment génial. Donc pour moi un 17 car bon c'est pas le jeu de l'année non plus.

martindu78
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Ha ! Douce nostalgie, quand tu nous tiens !! C'est incroyable comme je suis retombé en enfance. D'abord parceque les versions originales sur Gameboy Color était déja énormes a l'époque, mais surtout parceque Pokemon est un peu LE symbole du jeu video des années 1998-2002. Alors quel bonheur ! Cartes conservées, graphismes remis au gout du jour, remix musicaux qui ne dénaturent par l'original : c'est du tout bon ! En ce qui concerne les remakes, Pokemon Coeur D'Or et Ame d'Argent sont des must... A se procurer de toute urgence !!

eltharin
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Pour moi, ces remakes sont les meilleurs de pokemon par rapport a la nouveauté de ces titres. Je les conseilles a tout les fans de pokemon et à tout les nostalgique des jeux originaux or/argent et pour tout ceux qui veulent commencer . Je ne suis pas deçu par ce jeu (j'ai joué a toute les versions de pokemon). @+

123-piccolo
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je ne suis pas deçu par ce jeu (j'ai joué a toute les versions de pokemon).
@+

Yunju
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je ne vais pas m'étendre en de grands mots sur tous les atouts de ces deux nouvelles versions de Pokémon, tout le monde l'a bien assez fait.
Je tient juste à dire que ce qui m'a un peu déçu, c'est le renommage de noms de lieux, comme la tour feraille qui est devenue Tour Carillon (Lol quoi).
Sinon, les graphismes de la 4G, la possibilité de capturer 493 pokémons différents, l'aventure qui est tout juste énorme etc... Sont des points forts de ces remakes, qui à mon avis sont jusque là les meilleurs épisodes de la série.

bigblazer87
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Bon ces jeux sont tres bien, les plus complets de la série des pokemons, ce qui peut paraitre normal mais ce que n'était pas diamant, perle, platine, rouge feu, vert feuille, saphir, emeraude et rubis pourtant plus récent que cristal qui, avant coeur d'or et ame d'argent etait le plus complet.
Les graphismes eux, restent ceux de D/P/P améliorés et la bande sonore et toujours aussi...enervante.
Bref un tres bon jeu hormis que, pour moi, qui ai joué a argent de base, on prend moi de plaisirs avec ces remakes

ronnico
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

"Ce jeu ma particulièrement déçus! Il n'y a quasiment pas de nouveauté : Juste les graphismes de Diamant/Perle combiné avec l'histoire et le scénario de Or/Argent! Je pense réellement que pas mal de gens vont être deçus de ce "Pokémon". Diamant/Perle Platine Cœur D'or/Âme d'argent !!! "
Juste pour te répondre:
Je pense que tout le monde, avant la sortie ou l'achat d'un jeu se renseigne sur son contenu, ils nous arrivent de ne pas le faire quand c'est un grand nom comme Pokemon Call of duty ...
Mais la il suffit d'avoir un minimum de jugeote, quand une version a le même nom que l'ancien et sur des images parut avant la sortie du jeu, on pouvais voir facilement que c'était une version remanié.
Donc ne viens pas déposer t'as rage de "crétinisme" sur un forum, on fais tous des bêtises, il suffit juste de les assumés.

Angegentil
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de la rédaction !
De nouveux mini-jeux, compatibilité avec d/p/p, durée de vie franchement immense, le scénario qui prend bien en compte l'original.
Le pokéwalker pour nous immergés encore un peu plus.

Franchement d'habitudes les remakes ne sont pas de bonne pioches, mais alors la !!! Tres bon remake, si j'avais un seul truc a dire a nintendo je dirais et je me repete : Immense, continuez a nous sortir des bons jeux comme sa !!!

remdu37
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je dois bien avouer qu'a l'aanonnce du jeu, je me demander si il vaudrait le coup !
Puis je l'ai pris finalemnt. Je dois dire que je ne suis pas dessus ! Avec des graphismes ameliore et plein d'autre chose, c'est un tres bon remake ! GRAPHISMES : 16/20 ca reste du pokemon hein ! Mais tout de meme c'est quand meme tres joli et plein de couleur ! JOUABILITE 17/20 : On joue les combats avec ou sans stylet,et sinon les menus avec ou sans stylet, et les deplacement avec les touches. DUREE DE VIE 20/20 : Simplement enorme !! Je ne sais pas combien de temps dure l'aventure mais si on veut tous les pokemons on a pas fini ! BANDE SON 15/20 :Les musiques sont fideles a l'univers mais les cris des pokemons sont hyper enervant !! SCENARIO 15/20 : Sa reste du pokemon .... devenir le meilleur dresseur avoir tout les badges !
En gros un tres bon jeu pour les fans ou les non-fans !!!

Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Voilà enfin de vrais remakes. Contrairement à Platine qui n'apportait rien à part une nouvelle face à Giratina, ces deux opus sont innovateurs. Et pas en mal, loin de là. Les graphismes sont certes pareils à ceux de Diamant/Perle, mais on voit quand même de belles améliorations. La bande-son est remixée par rapport aux versions Or/Argent, et sont, je pense, un petit plaisir pour les nostalgiques. Toujours l'éternel scénario ; on veut devenir Maître Pokémon, on a un rival, une team à arrêter... Mais bon, on est habitués, à mon avis. %) La durée de vie est juste énorme, déjà que les autres opus sont longs à finir, là avec deux régions à explorer, vous aurez de quoi vous occuper... Le gameplay, lui, est juste parfait. L'écran tactile a enfin un très bon rôle dans les commandes et ces opus se jouent impeccablement bien. Manier les menus et le Pokédex est devenu un vrai jeu d'enfant. Mention spéciale au PokéWalker, qui est vraiment bien conçu et très pratique. En clair, Or HeartGold et Argent SoulSilver sont certainement les meilleurs remakes Pokémon vus jusqu'ici. Bien joué aux créateurs de ces jeux et du PokéWalker, l'attente aura bien valu la peine.

koroxx
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Excellent remake ! Les joueurs n'y ayant jamais joué ont vraiment de la chance de découvrir ces versions avec ces 2 remake tant ils surpassent les originaux avec leurs nouveautés. L'interface du jeu améliore nettement la jouabilité, je le trouve nickel ! Les combats sont toujours aussi prenant et on peine à lâcher le jeu une fois débuté. Très content de retrouver ces bonnes vieilles version remises à jour !

sasuke_is_back
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Ce jeu (remake) est une merveille ! Le jeu qui reprends 2 régions carréments, 493 espèces pokémon, tout a été refait du début jusqu'à la fin (les musiques aussi remasterisé !). Des mini-jeux, un mode wii-fi pour pouvoir faire des combats,des échanges et des mini-jeux avec le monde entier. Le retour des noigrumes et du pokématos,... que du bonheur (surtout pour ceux qui ont connu les premières versions - La nostalgie nous tiens).
Des nouveautés qui nous tiennent en haleine tel que le pokéhatlon, un nouveau pokédex refais et ,notre pokémon nous accompagne enfin (sa me rapelle la version jaune tout ça)!!! Les sprites aussi ont été retoucher et je les trouves bien agréables. Donc en ce qui concerne la note "graphisme" qui a été donné, je suis un peu contre.

Ce jeu mérite amplement 20/20 car aucun jeu pokémon n'a atteint un degrée de perfection aussi élevé (celui reprends tout même si c'est un remake).

Pokéfan limite pokémaniac vous risquerez de passé plus de 200 heures de jeu facilement.

Gotta catch em all!!