Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

Tayanais
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Superbe jeu ! Depuis que je l'ai acheter, je le lache plu ! Quel bohneur de rédecouvrir un jeu au quel on a jouer il ya pratiquement 10 ans ! Parcontre je ne met pas 20/20, car il ya quelques petits bémols pour moi. Je suis un peu decue du remix de la musique d'argenta ( j'etais fan quand j'ete petite ) et par la repetition des certaines, certes dans l'orignial elles se repetenent aussi, mais ils aurais pu faire differents remix.Des villes en general de kanto, ya plu le charme des premier jeux, parcontre rien a dire de ceux de Johto, un vrai plaisir de se cote. Apres avoir passer la premiere fois la ligue, le jeu passe vite, tres vite. Puis, c'est tout en négatif ! Personellement, je suis fan de la nouvelle lavanville, avant qui m'avait traumatiser par sa musique angoissante ( eh ouais j'avais 7 ans... ), elle est devenue paisible, jolie... Grand plus pour le pokéhatlon, les pokemons qui marchent deriere, les arenes, les mission contre la team rocket, le pokewalker, le jeu en general ! N'hesitez pas a l'acheter meme si vous avais jouer au jeux gameboy, il ya tellement de nouveauter que on s'en lasse pas !

Simiabraz123
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est super!!!rien à dire,le PokéWalker est un Gadget super j'ai fini le jeu en 19h mais il a était super malgré certain passage du jeu dont j'avais envie d'écraser le jeu avec ma voiture.
A tout les moments du jeu c'était extra j'ai attrapé presque tout les légendaires du jeu et c'est pour sa que ce jeu mérite un énorme 20 et pareil pour Argent Soul Silver!

Daxteroriste
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Vraiment ce jeu merite largement un 20/20, j'avais le jeu pokemon or sur gameboy color et quand j'ai su qu'il allait faire un remake qui sortirait sur Nintendo DS je me suis jeter dessus : IL EST GENIAL !!!!
J'ai adoré le Pokeathlon, de pouvoir se balader avec un pokemon derriere sois, le pokewalker pour faire une balade avec son pokemon favori(il faut bien marcher un peu pour le faire monter en niveau)et puis c'est asser bien de revenir là où tout à commencé : Johto, et de pouvoir partir dans une autre region : Kanto(dans les autres jeux on ne pouvait pas).
Donc en bref :
-le pokéwalker (truc rond pour partir en balade):super bien,
-le pokemon qui nous suit(en premier dans notre equipe) :super bien,
-les anciennes regions(Johto et Kanto) :super bien,
-le pokematos (telephone, carte, radio) : super bien,
-et le reste : super bien (comme les autres!!).
Donc si au debut vous avez hesité,n'hésité plus et acheté le, ce jeu c'est le plus réussi de tous les jeux pokemon sur la DS(avec pokemon argent SoulSilver).

Golumbo
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Comme vous le savez se sont les remakes des version or et argent, mais il y a tellement de nouveautés, les nouveaux graphismes en 3D, les musiques magnifiquement remixées, le pokewalker qui permet de se balader avec son pokemon, le scenario grandement amélioré,...ect.
Au résultat on obtient un jeu bien meilleur que les originaux, que les versions platiene perle et diamant. En résumé ces remakes sont certainement les meilleurs jeu pokemon de tout les temps

Toudou1623
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Quand j'étais petit je passais des heures et des heures sur Pokémon or et Crystal, mais j'ai perdu les deux jeux... Ce jeu me rappele tous mes bons souvenirs en version remixée ^^
J'avais envie de remettre 20 maintenant que j'ai la version FR

Polouis
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Les graphismes sont génials et le jeu est dure comme il faut, les nouveeaux objet,champion d'arène sont trés bien.Par contre,le pokéwalker et le pokéathlon ne sont pas aussi bien que dans les video et le pokwalk se raye vite.Donc cela mérite un 19.

yanis1999
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est parfait pour moi je n'ai rien n'a dire.
je vous conseil de l'acheter.

sassou483
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Je suis vraiment impatiente de le reçevoir je vais l'acheter aujourd'hui. Aucun Pokémon ne m'a jamais déçue.
Je joue parfois encore à celui sur gba !
Mais bon c'est vrai que comme le disent certain le jeu reste perfectionnable. Mais c'est déjà énorme et on attends avec impatience la suite !

Black-lotus
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Mais quel jeux EXCELLENT, j'y avait joué en 2001 sur Game boy ! Et certaine scène n'ont PAS changé ! Le nouveau systène du pokéthlon est super innovent, le pokéwalker qui peux être amusant et bien d'autre nouveautés... Enfin bref, EXCELLENT JEU !!!

Origa
Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

He ben, moi qui critiqué Pokemon en disant que c'etait un jeu de gamin etc, ben je me trompe : ce jeu est tout simplement une bombe, j'adore ce jeu, jy suis accro, je ne peut plus m'en passer!!!
Graphisme sympatoche, gameplay excellent, à part peut être la bande son un poil trop discret mais ce n'est pas grave, on se sent transporté dans l'univers Pokemon.
Bref je recommande ce jeu pour tout le monde, que ça soit pour les plus jeunes et les + vieux!!!

Sylone
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Je met 20 à ce jeu car étant un pokéspécialiste je trouve que ce jeu est le meilleur de tous et, bien qu'il reste perfectible, je suis sur que si une version comme platine obtient un 16, alors cette version mérite un 19.5 (arrondie ici à 20) :). Le pokéwalker est marrant trente seconde mais pas besoin d'en faire tous ce foin. C'est bien mais voilà, je pense qu'on peut l'amèliorer un peu. L'améliorer, le jeu peut l'être aussi (bien que j'ai mis 20) surtout au niveau sonore. Mais je trouve que JV.COM éxagère niveau graphisme, 14, pokémon or méritait mieux.
En bref pour résumer, si je met 20 (19.5 arrondie à 20) c'est parceque si on met 16 à platine, on met 20 à or, bien qu'il soit améliorable. MERCI NINTENDO. SUPER JEU.

dricc1
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Je suis convaincu aussi .
Déja en dehors du pokeathlon , le jeu a subi un sérieux lifting . Le resultat est trés joli et trés soigné .
Ensuite , justement , y'a le pokeathlon . Les meilleurs mini-jeu que j'ai jamais vu ! c'est fun , simple et efficace .
Enfin , y'a le pokewalker . ça semble un gadget mais ça apporte un vrai plus .
Bref , le titre top ultime de la série pokemon !

Astridr

Je vais m'expliquer.
Ce jeu est tout simplement magnifique !
Les énigmes ne sont plus d'âge mental cinq ans !
Et les graphismes sont très jolis ; en 3D, des bâtiments cachent des objets !
Votre rival est bien plus coriace, avant c'était... comment dire... aussi facile qu'un dresseur que vous battez.
Les champions sont très durs ! Avant vous les tuez en un coup, hein ? Là ils sont très coriaces, surtout Blanche. La ligue, je n'en parle pas ! Il faut vraiment avoir une équipe équilibrée.
En plus, il y a deux régions. Le Pokéwalker, c'est génial, vous pouvez jouer à Pokémon même à l'école !
Ceux qui ont joué à Or et Argent retrouveront avec plaisir l'histoire d'auparavant !
Attention, les légendaires sont plus dur à attraper.
En bref, c'est un excellent jeu, peut-être le meilleur Pokémon. On peut passer des centaines d'heures à capturer tous les légendaires, tous les pokémons... et à se mesurer contre de vrais joueurs.

deathblizzard66
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

ha sa me rapelle des souvenir un remake presque parfait qui font revive dans souvenir et vieux et qui font connaitre les vieux pokemon un jeune.

Les graphique pour une ds il sont bon et le gameplay est tellement standart que son lasse jaimais.

Goruru
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait.
Des graphismes en 3D, un pokémon qui vous suit de partout, le pokéathlon et les villes ! Rosalia, la tour carillon ! C'est BEAU !!!Le gameplay: excellent ! gestion au stylet, toujours et encore le pokéathlon avec ses 10 mini-jeux bien délirants et la possibilité de bloquer le mode "course".Durée de vie : rien à dire. Johto+Kanto+Mini-jeux+pokéwalker+...= au moins 500h de jeu (j'ai passé 370h sur platine que je trouvais bof-bof donc là je risque d'y jouer longtemps)Bande son : snif^^les bons vieux thèmes de O/A + des nouveaux: magnifique.
Sénario : Pas au top mais quand même mieux que DPPt. Bien mieux. Et puis c'est un pokémon et quand on est fan... On est fan! Donc moi, j'adore !Revenons sur le pokéathlon : c'est super ces mini-jeu, de quoi passer des heures dessus ! Et battre les records, débloquer les salles du musée.. on y prend goût même si au début on est paumé et on comprend rien.
Le casino : Je sais pas pourquoi mais j'adore voltorbataille.C'est vrai que je n'ai encore pas dépassé le niveau 5 et qu'il m'a fallu du temps avant de tout maîtrisé (infos, mémo).j'adore.Et ENFIN : Le Pokéwalker !!! : Voilà l'accessoire le plus innovant jamais inventé ! Il permet de :
Faire monter de niveau ses pokémons,Les avoir toujours avec soi,obtenir des objets,capturer d'autres pokémons,S'ammuser avec pendant les cours(youpi!!),S'ammuser (tout court)^^
Donc voilà je n'en dirait pas plus^^
Achetez-le il est merveilleux !