Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

kaguya26
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien pas grand-chose le jeu à plusieurs truc bien je n'ai pas joué à or argent et cristal mais je le trouve très réussi en plus on peut échanger des pokémon via Platine,Perle,Diamand le système du poké-walker,en plus on peut attrapper des pokémon seulement dedans (comme pikachu) et bien sauf que à chaque ballade on gagne un niveaux( j'ai fais un balade de 8000 pas et un level) et que avec le poké-walker je ne peut le connecté avec ma nouvelle partis car j'ai recommencé donc mon poké-walker ne me sert plus à rien et sans sa un peu plus dur de complété sont pokédex à moins que qu'on peut le connecté avec une nouvelle partis mais je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un le sais si il peut me repondre ici mais plutôt sur mon msn:kirby26@hotmail.fr et je suis dispo pour des échanges.

chancejoker94
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

C'est génial parce qu'on peut aller dans deux régions.
En tout il y a 16 badges en + pour le même prix.

J'ai hâte que les deux nouvelles versions:pokémon white et black,aller sur cette page pour voir:http://www.manga-news.com/index.php/actus/2010/04/09/Pokemon-White-et-Black

akumafuka
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

alors pourquoi 16 et a 20 comme tout le mode?Et bien je trouve ce jeu excellent mais arrivé a RED c'est bon c'est l'ennuie total!
On sait plus ou entrainer ses Pokémon et les champion sot la a des jour différent donc un moins par apport a platine!Mais ce jeu a aussi des point fort comme la reprise presque parfaite des version d'origine ou l'équipe super forte de RED et la nouvelle ligue na pas tans de 4G que sa enfin bref a commander pour les fan et les anciens joueur!

Lucay88
Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait il n y as que des avantages par rapport aux autres versions l'aventure se joue dans 2 région différentes et sa s'est extraordinaire les graphisme sont excellents pour moi ce jeu est une perle rare le fait de se balader avec n'importe quel pokémon derrière et n'importe où donc ce jeu mérite 20.

Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Je note un bon joli 20 pour ce jeu magnifique sur DS.
Pourquoi?
Première chose , tous les décors on été modifiés a la perfection.
Deuxième chose , même si c'est le même tracé que les versions classiques , le parc safari a changé d'endroit , la team rocket a pas mal de commandants (Ariane , Lance , Lambda avec le boss ) Malgrés que l'on affronte une seule fois.
Troisième changement les attaques de pokémons sont très variés. Pour l'instant ma team est composé de aligatueur , roucarnage et de pharamp , demolosse sera mon 4 ème pokémon la ligue je vais les écraser avec tous mes attaques de pokémons (glace,eau,ténèbres,insecte,feu,électrique,dragon,combat,plante)
Dernier changement , les musiques sont très bien refaites , surtout celles de la team rocket et des champion d'arène de jonto. Voila pour ma part un bon 20

toto33160
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Comme tous les jeux celui-ci n'est pas parfait mais presque!!!
il a des graphismes si bien remagnés que ca n'a rien a voir avec diamant et perle.19/20
La bande son est certe "enfantine" mais on joue a pokemon donc je trouve ca pas mal mais tout de meme le bemol du jeu...18/20
En durée de vie, il est impossible de determiner la durée de vie exacte meme si elle est pas loin d'etre infinie! 20/20
le scenario basique mais tout de meme respectable, avec l'envie d'aller toujours plus loin pour decouvrir l'ensemble des deux regions 19/20
Et enfin la jouabilité qui reste vraiment agréable dont on ne se lasse pas à laquelle je mets 19/20!
Un jeu a ne surtout pas manqué meme pour ceux qui trouvent la série pokemon nulle!!!! Ca n'a rien a voir!!!

[CHRISVENDETTA]
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Graphisme: J'ai jamais vus des bon graphisme que sa, aucune erreur tout et parfait pour moi rien à dire je mettrais 5/5.

Longévité du jeu: La durée du jeu et parfait, première région Johto, et 2ème Kanto avec la ligue, Red comme boss et les 16 badges. je met 5/5.

Scénario: Les légendaire parmi nous qui arrive des autres versions, le grand retour de la Team Rocket, le terrible Léviator Rouge, pour moi tous ceci était le un grand suspense de résoudre tous ces mystère... sa mérite un 5/5.

Jeu: Le jeu et excellent, ces l'un des meilleur jeu pokémon jusqu'à présent après la version Emeraude que j'adorais avant.
Il y a quelque chose que je regrette un peu ces la région de Kanto! Ou et la bonne tour de Lavanville, le bon bâtiment Sarl et la bonne île de Cramois'iles avec son manoir... comme dans les anciennes versions B/R/J. Malgré sa je mettrais un 3/5.

Observation final: Un jeu repris de version O/A/C en excellente qualité, les graphisme et tout bien, la durée qui et excellente et les 493 pokémon..., beaucoup plus de légendaires. Pour moi ce jeu et l'un des meilleur sur ma liste.
Au total je mettrais un bon 18 /20.

Bravo à Nintendo :-)

Pikachu250
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est un remake des deux meilleurs versions de Pokémon ! Ce jeu ENTERRE tous les autres Pokémon ! 16 badges, durée de vie énorme, pour ceux qui avaient les deux versions originales, la musique va faire pleurer (dans le bon sens) les nostalgiques ! Meilleur Pokémon, meilleur jeu de la DS, meilleur jeu sur console portable, et meilleur jeu sur toute console ! Parce que remaker les deux meilleurs versions de Pokémon datant d'il y a 10 ans, et leur ajouter un tas de nouveautés en + des améliorations énormes graphiques ! Bon... Ce n'est pas un défaut mais le Pokéwalker est dispensable mais c'est quand même un + ! Se balader en ville avec un Entei, c'est la classe ! Si vous n'avez pas ce jeu, vous vivez dans une GROTTE !

bombe-atomique2
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Je ne peut vraiment donner de note final puisque j'en suis qu'a 3h30 de jeux,mais pour l'instant je n'ai pas étais déçue je n'avais plus toucher a un pokemon depuis rouge feu sur game boy advance :oui:.

Auclarius
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

MONUMENTAL, le meilleur pokémon que j'ai joué, un pur bonheur, je n'Avais pas jouer aux anciennes versions, mais on s'en fout cell-ci sont parfaites, il ya a tout, je l,ai depuis une semaine et j'ai jouer 50 heures !

Ultra-Pro-Games
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Un beau 19 pour ce Remake tant attendu par les Fans de Pokemon, je l'ai trouver Super, sa me rappelle quand j'avais 6 ans, avec les Régions de Johto et Kanto il y a pas de quoi s'ennuyait, je conseille ce magnifique bijoux à tous le monde !

pololife
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

un poil pré je lui donnait 19 mais c'est trop ... trop BIEN !! oui j'ai fait tout les version passent des pokemon super rare comme pokemon spéciale editiion pikachu a platine j'ai pas cor testé le pokeathelon mais je compte bien le teste tout suite voila mon 20/20 :) pour un pokemon

firefox_539
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, il est incroyable. Je m'attendais à un remake plutôt semblable au jeu original, mais j'ai vraiment été surprise. Je dirais même encore mieux que perle et diamant. Bref, à ce procuré immédiatement.

Nathiel
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

illustrations rafraichies, fonctionnalités bien sympathiques, gadget très amusant et scénario toujours aussi attrayant^^
Recommandé pour tous les nostalgiques qui, comme moi, ont joué aux premières cartouches de la série^^
On replonge dans nos premiers émois ;)

Yechman
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Je vais pas mettre 20 car le jeu n'est pas parfait ! Mais pour moi c'est le meilleur jeu de DS sortie à ce jour ! Le remake est bien réussi mais il reste quelque truc mal fait ! je parle par exemple du menu ! Je préférai la pokémontre de Diamant/Perle/Platine que ce 2ème menu tactile, dans le sac les menus sont beau mais trop lent ... Plein de petit détails qui font baissé les points ! Le jeu reste quand même excellent !