Pokémon Version Or : HeartGold

18.2/20

MegaYanma
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Beaucoup de jeux nous ont par le passé montré la difficulté d'être à la hauteur du mythe dont ils étaient les remakes. Pokémon Or, Argent et Cristal étaient fantastiques, après le coup de génie qu'avait été la première génération de Pokémon. Pokémon Or Heartgold et son jumeau Soulsilver sont-ils du même calibre ?

En tant que remake, le jeu remplit tout à fait son contrat: tout le contenu des jeux originaux est repris, y compris le retour à Kanto et ses 8 badges. En cela, la durée de vie est totalement phénoménale, plus encore que pour d'autres jeux de la série. Graphiquement, c'est aussi joli que Pokémon Platine, ça n'a donc plus rien à avoir avec les jeux Gameboy. Enfin, le gameplay a été mis à jour au niveau de la quatrième génération.
Mais c'est plus qu'un simple remake, puisque du contenu tout nouveau est apparu. Le nouveau parc Safari est évolutif et personnalisable, le nouveau chemin qui y mène est sympathique avec toutes ces falaises et ces chutes d'eau ou encore la pokéathlon qui est une fonctionnalité gadget qui peut amuser le joueur quelques temps, sans bien sur devenir une des caractéristiques principales du jeu, tout comme le pokéwalker. Cependant, on aurait aimé que ce remake corrige un défaut important des jeux originaux qui est le très faible niveau des Pokémon à Johto, surtout en ce qui concerne les Pokémon sauvages.

Sans l'ombre d'un doute, oui, ces remakes sont tout à fait excellents. Dernier coup d'éclat avant la révolution de la 5G, le retour du jeu Pokémon le plus aimé est un grand succès.

BlocTemporel
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Simplement bluffant:
Pokemaniac avertis, j'ai toujours eu un faible pour les 2 premières générations: Ce remake s’annonçait donc trés bien, comme l'occasion de replonger en enfance l'espace.... de longtemps!!
Car la durée de vie est impressionnante, et se sera avec joie que vous pourrez vous offrir le luxe de posséder les 16 badges :)

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter.

-Hakumei-
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Voilà, après 40 heures de jeu, je me permet de donner mon avis... Et il est positif ! Ces jeux constituent d' excellents remakes des versions sorties 10 ans auparavant. Les graphismes ont entièrement été revu et sont soignés. Cela donne un rendu agréable à regarder. Les musiques sont pour la plupart celles qu'on connaissait déjà ; elles sont sympatoches. Au niveau du gameplay rien ne change, mais l'écran tactile permet une gestion des combats plus facile, et une navigation entre les menus (qui contiennent toujours plus d'objets) moins laborieuse que par le passé ce qui constitue une autre bonne surprise pour un habitué des opus gba comme moi !
Pour le scénario... il n'a pas changé. C'est le même à quelques détails près. Et quant à la durée de vie, elle énorme. Deux régions à explorer, près de 500 créatures à capturer, il vous faudra surement au moins une quarantaine d'heure pour venir à bout du meilleur de vos nombreux rivaux, mais nul doute que vous y passerez surement plus de temps. Les rajouts comme la possibilité d'être suivi par son pokemon ou le pokeathlon n'étaient pas indispensables mais sont assez amusant.

Une chose est sure. Les monstres de poche ne sont pas près de s'arrêter en si bon chemin !

anto33290
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

ce jeu...mamamiya !il est super bien !je suis resté toute la journée collé à ma nintendo DS ,pour finir le jeu et enfin capturer les pokémon légendaires !ce qui ne l'ont pas et qui lis ça ,je vous conseille de le prendre ,car il y a plus de 10 pokémon légendaires à attraper et voilà pourquoi je lui mis 20 !

ExoArmure
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu (de DS) auquel j'ai pu jouer !
Les graphismes sont fabuleux, le gameplay terrible, avoir son pokémon qui nous suis :bave: ou encore pouvoir jouer au pokéathlon, que de bohneur !
Je le recommande vivement a tout detenteur de DS :ok:

CremeDeMarron
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Pokemon soulSilver et heartgold est pour moi l'un des meilleur Pokemon sortie sur DS nettement supérieur a diamant et perle ainsi qu'a platine ce Pokemon est magnifique.

Il a gardé l'esprit de pokemon or et argent sur GBA toute en améliorant certain truc tous simplement génial.

bert54
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Pokémon Or : Heart Gold est ,globalement, un très bon jeu.

On peut y a attraper le double des pokémons (ce qui veut dire 2Gs) que dans les autres versions (1G uniquement).
Des extensions sur les minis-jeux (malgré que les chances de gagner au casino soient faibles), une aventure plus longue et palpitante et pour les possesseurs des versions pokémons avec les régions Kanto et Johto, un renouvellement total faisant redécouvrir toute l'aventure du jeu.

Ce qui me laisse sans voix donc je de donne 19/20 pour ce jeu.

julian_manson
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

Je suis un pokéfan depuis RBJ et jamais Nintendo depuis OAC n'avait réussi un aussi bon jeu pokémon. C'est simple: C'est OAC en mieux! C'est beau, c'est agréable, ca ne casse pas la nostalgie, c'est le pied!Vive les pokés stratégiques accessibles (Aligatueur, Ecto,Ciza, lévia et j'en passe). Oubliez ces daubes de DPP!HGSS est le must en matière de poké. Au passage, sympa le pokéwalker qui n'augmente pas le prix du jeu! ;)

NewbX4
Posté le 22 avr. 2010 à 00:00

17, car j'ai une petite préference pour Pokémon SoulSilver qui pour moi est un très grand jeu
Coeur d'or est pratiquement la même chose que ame d'argent sauf que l'on capture Oh-Ho au niveau 45 au lieu de 70 dans àme d'argent.
Je le conseille vivement bien que ame d'argent soit un tout petit peu mieux

I_LUV_6
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur épisode de la saga ... il y a 10ans, j'étais comme un fou sur Or avec ma GBC, j'l'ai fini en long, en large et en travers, ensuite j'ai décroché Pokemon, ça me plaisais plus ... mais quand j'ai vu ces remake, je me suis jeté dessus ! Ça me rappelle de supers souvenirs, les sensations sont les mêmes, et les nombreux ajouts sont tout bonnement énorme. Ce jeu est pour moi une référence en matière de RPG, et outre son aspect graphique enfantin et sa prise en main extrêmement intuitive, c'est BEAUCOUP plus compliqué que ça en a l'air, ça reste un jeu accessible au plus jeune, mais reste quand même très approfondi et complet pour les plus vieux !
A tout ceux qui lise cet avis et qui hésite encore à cause de certains préjugé vis-à-vis de Pokemon, oubliez tout, ce jeu est une perle et vous donnera du fil à retordre pour tout assimiler !

e_d_d_y
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Ce remake de la meilleure version de pokémon m'a beaucoup impressioné, et ce jeu reste pour moi le meilleur de la série, surtout grace à sa durée de vie presque infinie. Je le conseille à tous les fans du jeu d'origine!!

cricks
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Pour moi ce remake des anciennes versions et très bien réussi a tous les point de vue que ce soit graphiquement etc...
Ce que j'ai aimé par dessus tout est le jeu du casino qui ressemble au demineur je suis rester dessus plusieurs heure.
Bref j'adore les nouvelles versions donc elles méritent un bon petit 20!!!

valouche
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Hé oui pokemon encore de retour nous montre son savoir faire.
Le jeu ne prend pas une ride et il continu d'être le plus fidèle a lui même malgré une histoire déjà vu le jeu remastérisé a du bon.
Des graphismes qui évolues avec notre époque et puis c'est bien de retrouver un jeu auquelle on joué quand on avais 10-12 ans.
Personnellement ce jeu est très bien, que ce soit pour un nouveau joueur comme pour un ancien.

Xx-fan-gamer-xX
Posté le 20 avr. 2010 à 00:00

Bon jeu de Pokémon. Complet, plus accesiblle grace a l'utilisation de l'écran tacticle, quelques details apportés qui ravira tous les fan de pokémon. Meme si c'est un remake, il y a tout de meme quelques efforts apportés sur le jeu, comme par exemple les minis jeux ou le scénario qui a été un peu modifié par rapport aux anciennes versions ou l'apparition de l'accesoire qui ressemble au tamagochi x)

Jeu conseillé à tous!

[-DaftBoy-]
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

J'aime bien les gens qui critiquent ce jeu alors qu'ils jouent à l'arrache en ne sachant même pas ce qu'ils font. Moi je dit remake excellent, on retrouve les musiques anciennes avec l'objet "game boy". Super pour les nostalgiques et les nouveaux joueurs. Et pour ceux qui s'ennuie après la fin du scénario, commencez à faire vos teams pour les combats wi-fi, reproduction pour apprendre des nouvelles capacités, augmentez vos IV/EV. 20/20 OBLIGE !

drouit
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Un jeu complet.

Surement le meilleur de la Nintendo DS. Des minis jeux, de l'aventure, une durée de vie qui dépasse largement les 75heures de jeu pour finir l'aventure principale, si on y rajoute la capture des pokemon envisageable, les quêtes annexes ce chiffre doit bien être triplé.
Plus le mode en ligne, les compétitions, etc, etc : la communauté Pokemon s'élargit, on nous fait revenir en arrière avec ce qui était le meilleur jeu, on nous en propose un mieux : j'adore.

S'il y a bien un jeu à acheter sur DS, c'est ce Pokémon. Le premier jeu sur lequel ma batterie se décharge entièrement après avoir été rechargée. Enorme, en l'occurrence.

galcha
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est INCROYABLE. J'avais du mal à croire qu'il serait possible de faire mieux que pokémon Or / Argent premiers du nom, mais les nombreux mini-jeux, le nombre incroyable de créatures à capturer, les deux régions, leurs secrets, tout ça me fait vite oublier le passage à cette 3D plutôt 'crade' qui commence à vieillir. Les fans de Pokemon seront scotchés à cet épisode pendant bien longtemps !