18.2/20

Simplement bluffant:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

On ne peut s'empêcher de faire un retour en arrière lorsque l'on joue à ce jeu.. De jouer aux deux versions en même temps (l'ancienne ainsi que la nouvelle) pour voir la nette amélioration faite en dix ans, ou presque. Ce jeu est tout bonnement génial. Le personnage de Silver a été remanié un tout petit peu, et la possibilité d'avoir des events via le Cadeau Mystère est sympa, du point de vue du pokémon, autant que pour voir du contenu (comme le passage avec Silver et Giovanni).Beaucoup de choses ajoutées qui n'existaient pas à l'époque, comme le Pokéathlon qui est super et qui permet de récupérer des objets compliqué à récupérer. Le fait de pouvoir rejouer contre les champions d'arènes est bien aussi, car ça permet une certaine rejouabilité.

YoshiRouge333
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Magnifique jeu ! Le fais de pouvoir se déplacer avec son pokémon qui nous accompagnait dans le dos . Juste EPIC ! De même que le pokéathlon ! Un des meilleurs jeu pokémon au monde ! Et Ho-oh est juste magnifique ! :coeur:

WhatTheFuckMen
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Comme tout les pokémon ce jeu est superbe magnifique incroyable, pokémon HeartGold est le re-make parfait de or sur gameboy des nouveaux mode de jeux superbes rien ne vaut un bon pokémon, une durée de vie presque infinie il est difficile de le fini en entier.

ShadySlim
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Ayant joué a la version original je peux dire que c'est magnifiquement bien adapté :oui:

Le remix des musiques originales sont loin d'etre mauvais, la durée de vie a été considérablement augmentée avec l'ajout de la région Kanto, ajoutant du plaisire a notre aventure.

Un trés bon jeux dont je ne me lasse pas, bien au dessus des dernières versions pokémon :oui:

FraganScalaire
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Y avait-il vraiment lieu de douter de la qualité des remakes d'un jeu mythique ?
Mytiques, les versions Or et Argent l'étaient : c'était encore l'époque où l'on ne trouvait pas toutes les solutions sur internet et où les jeux gardaient une part de mystère. De surcroît, après une région de Kanto très fade artistiquement et avec peu de variété, la région de Johto nous proposait de faire un périple dans les tréfonds du vieux Japon, sur une terre brodée de légendes (les trois chats, les zarbis, les deux oiseaux et beaucoup d'autres choses...). Un vrai plaisir.

Précisément, les remakes subliment cette ambiance inégalée dans un autre jeu pokémon en les inondant de couleurs et en remixant formidablement les vieux thèmes musicaux. Ces nouvelles versions vont même encore plus loin en introduisant des jeux olympiques façon pokémon, le battle frontier, beaucoup de fonctionnalités nouvelles, et surtout en améliorant et dynamisant un scénario qui avait été clairement dépassé par les versions de la troisième génération. Pour prendre un exemple : ma déception fut grande dans la version or de découvrir que rien ne se passait une fois tous les zarbis capturés et que le mystère des ruines alpha n'existait en fait pas vraiment. Dans le remake, on nous propose un évènement Arcéus lié à ces ruines et mon sentiment a été celui-ci : presque dix ans plus tard, je perce enfin le mystère des ruines Alpha.

Toutefois, le jeu a ses défauts. Certains étaient déjà présents dans le jeu original, d'autres tiennent à la nature de remake dudit jeu.

D'abord, le remake ne corrige pas un défaut que j'avais été un des seuls à pointer lors des sorties des versions or et argent -en partant du principe que c'est un défaut- : au lieu de faire la part belle aux pokémon de la deuxième génération, de Germignon à Célébi, les versions or et argent discriminaient clairement ceux-ci au profit des anciens, comme si les développeurs avaient craint que la nouveauté ne soit pas bien acceptée. Il est troublant de noter par exemple, que sur huit champions d'arène, seule la moitié possède ne serait-ce qu'un seul pokémon de la deuxième génération (d'ailleurs, ils n'en ont vraiment qu'un seul chacun, pour généralement deux anciens). On a pu le voir, la rupture avec cette façon de privilégier les anciens et de disséminer aux compte gouttes et très discrètement les nouveaux a été nette dans les versions suivantes. Ce ne serait d'ailleurs pas trop gênant si cela ne concernait que les pokémon des dresseurs... mais il est aussi impossible de se procurer à Johto de nombreux pokémon de la deuxième génération à l'état sauvage !

En ce qui concerne les défauts liés à son caractère de remake, on peut en soulever deux. D'abord, après que les remakes de la première génération aient pu nous proposer des îles en suppléments, on aurait pu s'attendre à cette surprise en nous voyant convié à nous rendre sur les îles oranges. Ce n'est pas le cas.
Ensuite, le jeu a changé certaines choses qui précisément, auraient du être gardées intactes, comme les noms des dresseurs. J'aurais aimé retrouvé Lazare le pêcheur, Mario et le montagnard et Foulque le Scout. Il est dommage de changer précisément ce qui pourrait nous rappeler bien des souvenirs.

Mais il faut passer sur ces défauts. En un mot, il s'agit là des remakes d'un jeu mythique... mais à la comparaison, on peut se demander si au passage, ce ne sont pas ces remakes qui sont devenus mythiques.

-Snakette-
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Alors tout d'abord, ce Pokemon est un excellent remake des versions GB. Le rajout des 3è et 4è G est un grand plus offert à cette version. Notons également le fait que le pokemon gambade derrière nous rappelle ( pour les vieux nostalgiques ) le Pikachu de notre chère version Jaune.

Par contre, la deuxième région est vite traversée et présente un intérêt moindre pour l'aventure ( malgré les clins d'oeil aux versions antérieures Jaune/Rouge/bleu ), le scénario reste inchangé et le gadget fourni est quasi inutile.

Cela reste tout de même un bon Pokémon que je recommande.

PommeSauvage
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Pokémon HeartGold... Après les remake des 1ere génération, je pense que c'est le pokémon que j'ai le plus aimé et fait en profondeur. Peut être est-ce dû au fait que la map de la 1ere génération fait partie du jeu ? Très certainement ! Ce jeu offre une excellente durée de vie au joueurs après avoir finit la trame principale, avec la possibilité de refaire les badges de Kanto, puis d’accéder aux îles. Excellent jeu, tous joueurs qui se respecte se doit d'y avoir jouer.

Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Le remake d'un grand jeu très bien réussi.

on y retrouve les mêmes zones, les mêmes combats...
mince, quel remake pourri donc !

Et bien non:

- Divers ajouts
- Possibilité d'avoir les starters d'hoenn, de kanto
- pokemons rares, etc

vraiment un bon remake

supoz_it_wars
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Ce jeux est parfait il suis bien la lignée des autre pokemon mais celui si a quel que chose de plus. Le faite d'avoir deux région ( kanto et johto ) ou l'on peut donc en tous avoir 16 badge est excellent. Et aussi l’émotion quand on bas red en haut du mont d'argent et voir les crédit après époustouflant

EpicLLOYD
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un remake d'Or, j'aurais pas pu rêver de mieux. C'est un des premiers jeux pokémon que j'ai torché a 100%.
La difficulté y est, c'est sympa. C'est un mix entre Diamant/Perle/Platine et Or/Argent ! Même les pokémons de la 4eme génération y sont.

xXDarksiidersXx
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Bien que je n'aie pas encore finis le jeu, je le trouve vraiment très bien, moderne et cohérent avec les versions précédentes. N'ayant pas joué sur Gameboy Color, je ne peux pas donner mon avis sur la fidélité de la remake. Il y malgré tout une grosse durée de vie du jeu ainsi que les premiers pokémon. Je le recommande pour tout ceux ne l'ayant pas encore acheté.

Cyborgirl
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ce remake de Pokémon version Or ramènera ceux qui ont joué à la version originale dans le passé.
Une nouvelle version fidèle à l'originale, avec quelques fonctions supplémentaires comme la possibilité de marcher avec son pokémon et rencontrer des pokémon issus des nouvelles générations tels que Kyogre et Groudon.
Si vous avez été émerveillés par les versions Or/Argent/Crystal, attendez-vous à être émerveillé une seconde fois !

Arkaden-
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Pokemon, vraiment le meilleur RPG du monde, beaucoup de pokemon ( certains inutiles ) un bon scénario, de la recherche...
bref, un jeu génial ! Je le recommande a tout le monde !! Et comme il faut mettre deux-cent caracteres...

XxXelorXxX
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Pokemon, aaaaaaaaaaaaaaaaahhh... Un tellement bon jeu.
Des graphismes convenables.
Bonne jouabilitée,
Bon scénario...
Par contre, on aurait pu personnaliser le joueur cela aurait été bien.
Pokemon HearGold est pour moi, le meilleur !

_Xerneas_
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement géniale,des beaux graphisme pour un jeu pokémon,l`aventure est pas mal,le jeu est ni trop dur,ni trop facile.
Ils regroupent beaucoup de pokémon légendaire aussi.

C`est vraiment une remark a ne pas manquer.

Je vous le conseille fortement

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60