18.2/20

Simplement bluffant:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60
Faltard
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

L'un de mes préférés jeux Pokemon, une durée de vie époustouflante et un scénario très intéressant avec un nombre incalculable de Pokemon capturable. Niveau graphisme, pokémon c'est pokémon. C'est plus mignon avec des petits graphismes qu'avec de vrais comme dans la réalité. Ce jeu est bien fait même pour le plus grands !

VoxNox
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Sans doute la meilleur version Pokémon existante à l'heure actuelle cette version remastérisée de Or/Argent est vraiment bien pensé. C'est la version qui nous permet de capturer la plus grande diversité de pokémon, qui présente de très bons graphismes et qui plus est possède une très bonne durée de vie, la version la plus aboutit.

Drawn7
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite sa place sur le podium des jeux Pokémons ! Il ne se contente pas d'être un remake, il est une aventure à part entière.

Tout d'abord, il est bourré de nouveautés. Le pokéathlon, le pokéwalker, le train, le pokématos, la révolution graphique, les musiques, la zone de combat, le parc safari...

C'est avec plaisir que, fan ou pas de la licence, on (re)découvre ce jeu. Tout d'abord car il s'agit d'une version emblématique, et la plus longue en durée de vie. Ensuite, car elle permet de visiter les régions d'origine. Puis, car il est très distrayant. Et vraiment original. La bande-son est magnifique. Le jeu est très facile à prendre en main.
Et surtout, car on vit des moments intense en y jouant.

Jeu que je conseille bien évidemment ! :D

Antho_nyV
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Pour moi tout simplement le meilleur de tous, j'avais adoré la version or et sont remake est superbe plus d'une centaine d'heure de jeu sur cette version qui en vaut vraiment la peine comme toute les versions de pokemon qui sont pour moi incontournable !

Mega-Jungko
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Simplement bluffant:

Kanto est aussi de la partie vous l'aurez comprit, et bien d'autres surprises que révéler serait spoiler: L'essayer, c'est l'adopter
En plus je fais mon retour

Johny_Gat
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Que dire... Quand ce jeu a été annoncé a l'époque j'en avais presque les larmes aux yeux. Faire un remake de mon Pokémon préféré sur DS avec de nouvelles fonctionnalités, des graphismes refait de A à Z et un mode online. On ne pouvais pas rêver mieux. Pokémon Or reste a mes yeux l'épisode le plus mythique de la Saga. Pourquoi? Parce que il introduit les combats en duo, les pokémon shiney, le pokédex national, la reproduction dans la pension, le pokématos. Il est le seul a avoir un contenu aussi dense, en proposant deux régions, Kanto des jeux précédents, et Johto, la région du jeu. Il comporte donc 16 badges. Il est à ce jour le pokémon ayant le plus révolutionné la license, mon préféré, et celui de beaucoup d'autres joueurs. Si quelqu'un dans le monde n'a pas encore fait la version or originale, ce remake est un obligatoire.

LetItBlend
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Voilà qui fait plaisir ! Merci Game Freak pour avoir sorti ce Pokémon dont on avait tant besoin ! Les derniers Pokémons (c'est-à-dire ceux à partir de Diamant) m'avaient passé l'envie de jouer à ce jeu mais là, j'ai adoré ! Rien que le starter est enfin un VRAI starter, avec de VRAIS pokémons à choisir (et non pas un gobou, un poussifeu (le pire pokémon jamais créé)) toussa toussa...) ! Bref, une vrai bonne surprise de la part du studio !

Mentalo17
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Après une version Platine assez aboutie, Game Freak nous a livré un remake des vieilles versions Or et Argent de la Gameboy Color. Alors, est-ce qu'elles valent le coup ces versions Or Heartgold et Argent Soulsilver ?

L'histoire se déroule 3 ans après Pokémon Version Rouge Feu & Vert Feuille (les remakes de Pokémon Version Rouge et Bleue). On incarne un "nouveau" dresseur dans une "nouvelle" région : Johto. Lors de notre voyage à travers cette région, on se rend vite compte que la Team Rocket, la bande d'affreux démantelée à la fin des versions Rouge Feu et Vert Feuille, est de retour. Leur but ? Faire revenir leur ancien chef, Giovanni, à la tête de l'organisation et, en attendant, continuer les activités criminelles dans le but d'amasser de l'argent. Après le scénario reste le même que dans les autres versions, collecter les 8 badges dans le but d'affronter la ligue Pokémon. Mais ce qui est un gros point fort de ce jeu, c'est qu'il est divisé en deux réelles parties. En effet, après la ligue, vous pourrez accéder à la région de Kanto (les régions de Kanto et Johto étant situées côte à côte) et tenter d'obtenir les 8 badges de cette région, ce qui porte le total de badges à 16. Mais le jeu n'est pas qu'une simple réédition des versions Or et Argent, il propose de nombreuses nouveautés. Par exemple vous pourrez participer au Pokéathlon qui regroupe des mini-jeux faisant participer vos Pokémon. Ces mini-jeux s'avèrent beaucoup plus amusants que les concours des versions Diamant, Perle et Platine et exploitent beaucoup l'écran tactile de la DS. Le Parc Safari a également connu de nombreux changements, ainsi il est maintenant personnisable ce qui modifie les Pokémon qui y apparaissent. Les Pokémon, justement, sont beaucoup plus nombreux à capturer que dans n'importe quel autre opus sortit avant Heartgold et Soulsilver, grâce notamment à un accessoire : le Pokéwalker, sorte de Podomètre dans lequel vous mettez votre Pokémon ; vous pouvez y capturer des Pokémon et trouver des objets. Ces opus possèdent également de nombreux ajouts mineurs assez sympathiques. En plus de toutes ces nouveautés, le jeu contient des nouveautés de la version Platine comme la nouvelle Zone de Combat ou le Square Wi-Fi par exemple. En bref, tout ce contenu nous donne une durée de vie considérable, les heures de jeu peuvent facilement se compter en centaines d'heures.

Pour ce qui est des graphismes, ils sont légèrement améliorés par rapport aux versions Diamant et Perle mais restent en deçà des capacités de la DS. On notera tout de même la présence sympathique du premier Pokémon de notre équipe qui nous suis. Au niveau des musiques, le travail a été très bien réalisé, les remixes sont vraiment bien réussis. Le gameplay a quant à lui considérablement évolué depuis les précédentes versions, le jeu exploite beaucoup plus l'écran tactile. En fait, le seul "bouton" réellement obligatoire pour jouer est la croix directionnelle puisque les menus sont sur l'écran tactile et que la fonction "courir" et la touche d'action sont également sur cet écran. Le gameplay est donc beaucoup plus fluide.

Pour conclure, je vous conseille très fortement ce jeu qui frôle l'excellence en terme de RPG sur DS grâce, notamment à sa durée de vie exceptionnelle.

Moyashi
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Remake de la meilleur version de pokémon toutes générations confondues avec le rajout de la 4G et de la 3G. Mélange du scénario de Argent/Or avec celui de la version Cristal. Le scénario tournant autour du rival est beaucoup plus travaillé et à le mérite d'éclaircir le scénario de base.
De petit plus bien sympas comme la possibilité d'avoir Mewtwo, Latias, les starters de la 1G et de la 3G ...

Bref 20/20

Aerosta
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Super ce jeu, très long comme je les aime. En plus supers graphismes et le scénario est super! Et puis c'est génial le pokéwalker, et il y a plein de légendaires. C'est pour ça que j'ai mis cette note sans oublier les dresseurs qui sont bien car on peut prendre leur numéro et surtout red à la fin.

1terceptor
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent
C'est le meilleur sauf le graphisme archaïque!
A recommander!
Il reprend l'histoire de or mais en plus moderne
L'histoire est intéressante et elle fait passer du temps quand on s'ennuie

-[Toast]-
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Très bon pokémon dans l'ensemble, de bon graphisme, le gameplay est super et le scénario est très bon aussi, j'aime beaucoup les pokémons et les fonctionnalités de cette version, je vous le conseille vivement ;)!

Pitou280
Posté le 05 août 2013 à 00:00

ce jeu est une vrai merveille !!! les graphismes sont beaucoup plus avancé que le pokemon or sur Gameboy. Ce jeu a une duree de vie illimité, les 8 badges de johto et les 8 badges de kantho
font qu'on ne se lasse jamais de jouer.

Beeuuyan74
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est tout le contraire de décevant, et à conseiller surtout à ceux qui n'ont pas connu argent et or.
La refonte graphique du jeu est spectaculaire, et l'aventure se termine en un bonne centaine d'heures.
Avec Platine et ArgentSoulsilver, un des meilleurs jeux pokémon
de la 4eme génération.

LordOtter
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

On prend pokémon Or, sorti à l'époque sur GameBoy Color. On le retravaille, on le peaufine, on le met au goût du jour et on le transfère sur DS avec de nouvelles fonctionnalités géniales. Et on obtient Pokémon Heart Gold. Un retour vers le passé payant, un remake de la meilleure génération à ce jour ; une tuerie. A jouer impérativement.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60