Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
GangBangKocK
Posté le 18 août 2014 à 00:00

Le meilleur pokémon. Sans dire tout ce que cette version offre de plus qu'une autre car ce serait trop long, on regrettera simplement cette tendance de Game Freak à régresser de versions en versions (suppression du pokémon qui suit, de la double map et des 16 badges, et ce ne sont que les plus évidents et les plus visibles, je ne cite pas la très longue liste d'améliorations qui sont apparues pour ensuite disparaitre dans les versions suivantes).
Graphiquement bon, quoi que des défauts sur l'écran de la DSi XL, ambiance sonore bonne, univers plaisant, de nombreuses activités possibles qui viendront s'ajouter à la chasse aux pokémon et à l'histoire principale, histoire de rallonger votre temps de jeu (pokéathlon, parc safari, tour combat etc, etc.).
Si je n'avais qu'une version à choisir, ça serait celle-ci sans hésiter.

Ycran
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Le remake est vraiment extra !
Aussi bien que le jeu d'origine !
L'Histoire est vraiment très longue ce qui fait vachement plaisir !
Et il est juste génial quoi comme l'original !
En plus il y a le Poke-Walker , le PokeAthlon , etc...

ChantAntique
Posté le 04 août 2014 à 00:00

Un excellent remake ! Belle remasteurisation des anciennes musiques (et pouvoir écouter les anciennes avec le Lecteur GB), les même environnement... en plus beau. Rien d'étonnant.
L'écran tactile est très bien utilisé (mieux que dans D/P/P), bon Kanto est toujours aussi vide mais un lot de légendaires important à capturer. Je le recommande vivement.

-[illuminati]-
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Ce remake m'a replongé dans mon enfance, rien à dire la meilleure génération de pokémon avec les futures générations ajoutée, rien à dire sur ce jeu, sûrement la dernière bonne version de pokémons, vue ce qu'il va bientôt arriver..

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Alors là, j'ai vraiment aimé ce remake ! Le pokéathlon, le Pokémon qui nous suit,ect... Mais surtout, les graphismes ! Revisiter la magnifique région de Johto avec des graphismes de cette sortes, c'est vraiment un plaisir pour les yeux, je pense que j'ai même eu plus de plaisir à jouer à ce remake qu'à la version d'origine sur GameBoy Color dans les années 90. Vraiment, ce jeu mérite amplement la note que je lui ai attribué.

BetaRayBill
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Après plus de 10ans sans jouer à Pokemon, c'est ce jeu qui m'a sorti de ma grotte et replongé dedans, autant dire un gros coup de coeur à l'époque. Le jeux est beau, ne dénature pas les souvenirs Game Boy loin de la ; seul petit bémol, le contenue supplémentaire pas énorme. Et surtout, le Pokémon qui nous suit !!! Ça à l'air de rien mais çà manque cruellement dans les opus qui suivent... Bref, si vous êtes nostagique de la période Game Boy, ce jeu est pour vous.

Divia
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu Pokémon, malgré le fait que ce soit un Remake, est mon préféré. J'adore l'histoire (je n'ai pas fait la première version), la carte est plus grande que sur les autres donc la durée de vie est encore plus grande. De plus, le Pokéathlon est sans doute la meilleure chose du jeu. J'ai dû passé environ 150h dessus! Bref, un magnifique 20/20 pour ce jeu.

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Je pense qu'il s'agit là d'un des meilleurs jeux Pokémon ! Même si il reprend le principal défaut des autres ( c'est à dire que si vous n'avez pas d'Action Replay vous ne pourrez jamais finir le jeu sans se lassser car c'est chiant de no-lifer pour le pokedex) il est mieux ! Le fait d'avoir une petit copain qui nous suis partout est rigolo et les personnages sont attachants. A avoir si vous possédez une Nintendo DS

Arkalex
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Assez bon scénario, de bons personnages mis en avant et tous les pokémons légendaires + 1 Ligue et demie et 16 badges, on en revient pas, avec beaucoup de pokemon aussi, ne l'oublions pas.
Ayant essayé les 2 jeux.

Un 19/20 mérité

Brahimxu
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

J'adore j'ai du finir le jeu et le recommencer au moins 100 fois

On peut toujours faire une aventure différente des précédentes

En + possibilité d'avoir un stater des 2 précédentes versions + Sacha ( Red ) a battre a la fin .

Ce jeu est SUPER et je lui donne un 19/20

Kiryel
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Mon chouchou, clairement j'ai aimé passé plus de 300 heures sur ce jeu !

Graphiquement pour l'époque/console il est nickel, les pixel sont fin et les animations bonnes.

Musique: Cela reste dans l'univers de pokemon, et vu que j'aime bien pour moi elle est énorme.

Durée de vie: Longue 16 badges, ligue à faire deux fois mini...

Petit + Le pokemon qui nous suit, j'aime me pavané avec un Lugia.

Pikaetsachatte
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Un très bon remake selon moi , on retrouve à peut prêt les même sonorité de notre enfance , le jeux est très fluide , plus de réactivité que les Opus Perle et Diamant , une histoire simple à comprendre comme d'habitude , avec un chemin définis , je le recommande :) .

Serpilliere
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Le meilleur Pokémon pour moi , rien à dire, 16 badges, deux régions, personnage et jeu attachant, gameplay incroyable. Je sais pas pourquoi je l'ai tellement aimé, mais en tout cas je le conseille vraiment à tous ceux qui hésitent entre celui là et un autre. C'est tout simplement le meilleur !!

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Assez bon jeu, par rapport à or et argent de base auxquels je n'ai vraiment pas accrochés celui là etait mieux, les champions légions et les dresseurs infinis les pokémon 2G reste tout de même les moins bon a mes yeux les légendaires sont mieux fait dans cette version HG/SS.

BalancedRock
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

C'est la meilleurs version selon moi, la plus complète possible, avec les Pokémons de la 4G (je trouve que c'est la dernière génération ou les Pokémons sont "potables" est la 4G). Des mini jeux intéressants en plus, Kanto et Johto, les meilleurs régions en 3D vues de jour comme de nuit. 16 badges, une VRAIE durée de vie, contrairement à bon nombre d'autres versions. Une remake parfaite, la possibilité d'écouter les anciennes musiques est vraiment une idée formidable, j'ai pas accroché aux remix. C'est un véritable croisement entre le classique et le nouveau, un épisode qui mérite sa place dans le podium des RPG classiques Pokémons.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60