18.2/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:02

De plus à la fin on a le droit d'affronter le dresseur ultime

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Mathinios
Posté le 10 sept. 2018 à 18:22

Les 3èmes meilleurs jeux Pokémon selon moi, le retour à Johto qui fait plaisir, accompagner son Pokémon, le scénario qui nous fait revivre OAC, les OST magnifiques et j'en passe ! Ils sont géniaux ! #TeamSoulSilver

CLASSIROC
Posté le 29 août 2017 à 16:27

Je viens d'y rejouer en resortant ma DS; j'avais commencé l'aventure en 2010 , 7 ANS PUTAIN ! et c'est le pokemon que j'ai le plus saigné avec Noir/Blanc , Diamant/Perle , c'est franchement un chef d'oeuvre même 7 ans après !

Provita
Posté le 05 sept. 2016 à 21:40

Prkw 20 tout simplement parceque ce jeu remake est un chef d'oeuvre de pure qualité. Longue durée de vie, scénario accrochant, graphisme au top, difficultés dosée, présence de plusieurs centre de loisir pokeathlon etc... ,Pokemon stylés bref tout est réuni pour faire de ce jeux le meilleur pour moi bravo bravo bravo mille fois

Goulouthree
Posté le 22 août 2016 à 17:49

Le deuxième meilleur jeu de la saga. Pokémon Soulsilver (et Heartgold) a tout pour lui : les graphismes sont magnifiques et colorés, les musiques sont belles, et surtout, le jeu est LONG. Après les 8 badges traditionnels récoltés et la ligue vaincue, une deuxième région que l'on connait bien, Kanto, s'ouvre à nous et 8 badges supplémentaires ainsi qu'une ligue plus forte nous attendent. Certes,la visite de Kanto ne durera qu'une dizaine d'heure, à additionner aux vingt heures qu'aura durée celle de Johto, mais la zone de combat, les revanches de champions d'arène, les légendaires et bien d'autres features vous occuperont bien plus que 30 heures et font de Soulsilver le deuxième jeu le plus complet de la saga, après Noire 2 et Blanche 2.

nsg_adonar
Posté le 07 mai 2016 à 20:41

Étant très attachés à la 2D pokemon, j'étais très sceptique de basculer vers la 3D.
Mais waouh, c'est excellent! Puis déjà que la Version Or/Argent/Cristal était énormissime, alors en meilleur graphismes + ajout de scénario + ajout de Pokémon légendaires + ect....
Génial. Et encore j'étais sur émulateur, et les concours de sauts et tout, et les ruines d'alpha ne marchait pas bien, pas optimisé pour..

SEUL BÉMOL qui m'a fait péter les plombs, la fréquence des pokémons sauvages... Bordel c'est dé l'abus là, on peut pas avancer rapidement sans Max Repousse, toujours entrain de faire Fuite sinon.

PrinceNobi
Posté le 12 mars 2016 à 13:16
deystar7
Posté le 30 déc. 2015 à 15:55

17\20 !
beaucoup d'améliorations, une meilleur bande son et deux régions à explorer entièrement OMG, plus de légendaires et plus de fonctionnalité, la zone de combat est présente encore et 493 pokémon ce qui était énorme quand même à l'époque et le fameux pokewalker vraiment pas mal

Posté le 17 oct. 2015 à 13:16

Pokémon Version Argent : SoulSiver, la seconde génération est à l'honneur !

O combien de jeu Pokémon sont sorties, SousSilver se distingue parmi des autres comme soit disant le meilleur Pokémon de tout les temps, peut être parce que la deuxième génération est mise en avant ?
Personnellement je ne trouve pas le jeu extraordinaire, et il m'aura rebuté dans son pack de départ avec la pokéball/pokédex qui ne fonctionnait pas.
Bref, y'a mieux comme Pokémon.

_Joya_
Posté le 16 mai 2015 à 06:55

Je viens d'avoir attrapé Lugia et je suis dans le bateau qui va vers Kanto, et franchement, y a encore toute une aventure devant, ce n'est jamais lassant. C'est génial, tout simplement. C'est Pokemon Or et Argent, les nouveautés en plus, et c'est fantastique :hap:

AzeDar
Posté le 13 mai 2015 à 13:13

Ayant connu l'ancienne Version Argent, je me suis fais une joie de pouvoir enfin y rejouer grâce à ce remake qui est tout simplement génial. Tout comme sa prédécesseur, ASS est pour moi l'une des meilleures version de la licence, si ce n'est LA meilleure. Pour commencer, voici ce que j'ai le plus apprécier :

_Un pokédesign et une 2D tout ce qu'il y a de plus réussi (nostalgie de l'ancien temps)
_Un parc Safari qui offre de nouvelles possibilités, ainsi qu'une plus grande diversification au niveau des pokémons (bien que certains mettront à l'épreuve votre patience)
_Le retour tant attendu d'un VÉRITABLE RIVAL.
_L'absence de Team ridicule dont l'unique but est de vous faire découvrir les pokémons légendaires de la version (cependant la Team Rocket d'ASS est loin d'être très glorieuse)
_L'alternance jour / nuit qui ici joue un rôle important dans la capture et l'évolution de certain pokémon
_L'apparition et la présence d’événements pouvant se révéler très utiles (le pokéathlon, le concours de capture d'insectes)
_Le fait de pouvoir combattre Blue et Red des premières versions.
_La possibilité de visiter Kanto et de pouvoir combattre les champions d'arène de cette région, ce qui soi-dit en passant, améliore grandement la durée de jeu.
_Et enfin tout ce que je trouve assez sympathique comme Fargas le fabricant de pokéball, le 1er pokémon qui nous suit, les photos de l'album situé dans notre PC, la vue de nos pokémons à la pension ...

Toutefois, étant donné qu'aucun jeux n'est parfait, cette version comporte tout de même quelques éléments que j'ai eu du mal à accepter.

_Pour commencer, je trouve que la présence des pokémons de Kanto est trop importante par rapport à ceux de Johto. Pour moi il y a tout simplement trop de pokémons de Kanto à Johto.
_L'absence du conseil de 4 de Kanto. Perso j'aurais bien aimé les affronter histoire d'avoir un niveau de difficulté supplémentaire.
_Le niveau des pokémons à Kanto est le même que celui qu'ils ont dans les premières générations tandis que les dresseurs et champions d'arène se situent généralement entre le niveau 40 et 60.
_Pour moi, l'absence des machines à sous, remplacées par le jeu des voltorbes, a tout simplement tué l'intérêt des casinos.
_Enfin j'ai bien aimé la présence des 3e et 4e Gen mais honnêtement, mis à part pour échanger avec d'autres versions, je n'ai pas vu l'intérêt. Certes ça permet de rencontrer et d'attraper plus de poké, seulement moi je suis parti du principe que comme il s'agissait d'un remake de la 2e Gen; il n'allait y avoir que les pokémons des premières et deuxièmes Générations, et c'est tout. Moi rien que ça, ça m'aurait suffit.

Maintenant, pour ceux qui liront ma critique, sachez que ce n'est que mon avis et que malgré ça je vous recommande vivement de l'essayer.

Note finale 17

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:31

En voilà un bon remake proposant pas mal de nouveautés. Activités annexes plaisantes, interface plus pratique (due aux deus écrans), de nouveaux pokémons, des graphismes bons pour de la DS, ect... Que dire de plus. Graphiquement comme je l'ai dit c'est vraiment plaisant de voir le jeu bénéficié d'un tel lifting avec un univers toujours aussi bien présenté. Niveau bande son on y retrouve les musiques de OR et Argent remastérisés sans pour autant les dénaturés et ça sa fait plaisir. Le gameplay quand à lui est toujours aussi bons proposant combats stratégiques grâce aux capacités, types, compétences et natures des pokémons qui sont au nombres de plus de 400 ! le tout avec des mini jeux agréables et utiles ainsi que bien d'autres choses. Le scénario quand à lui n'est pas énorme mais à le mérite comme d'habitude de vous proposer une belle aventure pour une durée de vie de plus de 20 heures. Un excellent remake sur DS donc

amine2603
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Graphismes améliorés, plus de 300 pokémons sont capturables sans event, combats épiques...et surtout les pokemons qui nous suivent ! Personellement je trouve que ce jeu est l'un des meilleurs de la série Pokémon ! Merci Nintendo et Game Freak

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original ! je kiff, et j'achète ! :) !!

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Un nouveau Pokémon extraordinaire, le passage à la génération Nintendo DS passe plutôt bien pour ce remake de la version Argent GBC et cela donne cette petite merveille.
Un RPG complet, des graphismes retravaillés et une aventure absolument gigantesque avec un gameplay classique et pourtant encore dans l'ère du temps.
Le charme et les codes de la série ne sont pas brisés, la magie opère encore, une fois de plus.

Jakmania29
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

PERFECT !!! Le meilleur jeu de la série Pokemon, il est mythique, le pokemon qui se balade à vos côtés : Genial !. Une excellente histoire, de très jolis graphismes, des pokemons bien faits, une bande-son sympathique, ce jeu est juste EPIC !!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60