Pokémon Version Argent : SoulSilver

18.2/20

beucher32
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Pourquoi Pokémon ASS est-il le meilleur Pokémon de tous les temps? Tout d'abord parce que l-histoire est longue et prenante, avec un vrai rival n'hésitant pas à frapper ou voler pour obtenir ce qu'il veut, et une vraie team qui n'est pas obsédée par l"idée de réveiller un Pokémon légendaire (paece que franchement, depuis R/S, c'est toujours le même scénar'...). Ensuite parce que les graphismes sont très beaux mais simples et qu'on ne se perd pas dans une ville modélisée dans une 3D moche et inutile (suivez mon regard...). L'interface a été remaniée par apport à D/P/Pl(on peut tout faire via l'écran tactile) et la bande'son est magnifique (on peutréécouter les musiques des versions originales). Après, on peut critiquer le faible niveau global des dresseurs (le meilleur Pokémon de la ligue est niveau 50 à la première visite), même si ça s'arrange avec les revanches. Il y aurait encore 1000 choses à dire sur ce jeu, mais le mieux, ce serait que vous y jouiez...

nico-58bis2
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Mon premier jeu Pokémon étant la version Or (suivie de l'Argent), ce remake est donc un remake de ma génération préférée. Quel bonheur, mais quel bonheur de replonger là dedans, même si les originaux (bien qu'ayant beaucoup vieilli...) sont toujours au top. On retrouve tous les éléménts des versions Or, Argent et Cristal, et rien que ça, c'est magique. Je retombe en enfance à chaque fois que j'ouvre ma DS, que du bonheur..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
deystar7
Posté le 30 déc. 2015 à 15:55

17\20 !
beaucoup d'améliorations, une meilleur bande son et deux régions à explorer entièrement OMG, plus de légendaires et plus de fonctionnalité, la zone de combat est présente encore et 493 pokémon ce qui était énorme quand même à l'époque et le fameux pokewalker vraiment pas mal

Posté le 17 oct. 2015 à 13:16

Pokémon Version Argent : SoulSiver, la seconde génération est à l'honneur !

O combien de jeu Pokémon sont sorties, SousSilver se distingue parmi des autres comme soit disant le meilleur Pokémon de tout les temps, peut être parce que la deuxième génération est mise en avant ?
Personnellement je ne trouve pas le jeu extraordinaire, et il m'aura rebuté dans son pack de départ avec la pokéball/pokédex qui ne fonctionnait pas.
Bref, y'a mieux comme Pokémon.

_Joya_
Posté le 16 mai 2015 à 06:55

Je viens d'avoir attrapé Lugia et je suis dans le bateau qui va vers Kanto, et franchement, y a encore toute une aventure devant, ce n'est jamais lassant. C'est génial, tout simplement. C'est Pokemon Or et Argent, les nouveautés en plus, et c'est fantastique :hap:

AzeDar
Posté le 13 mai 2015 à 13:13

Ayant connu l'ancienne Version Argent, je me suis fais une joie de pouvoir enfin y rejouer grâce à ce remake qui est tout simplement génial. Tout comme sa prédécesseur, ASS est pour moi l'une des meilleures version de la licence, si ce n'est LA meilleure. Pour commencer, voici ce que j'ai le plus apprécier :

_Un pokédesign et une 2D tout ce qu'il y a de plus réussi (nostalgie de l'ancien temps)
_Un parc Safari qui offre de nouvelles possibilités, ainsi qu'une plus grande diversification au niveau des pokémons (bien que certains mettront à l'épreuve votre patience)
_Le retour tant attendu d'un VÉRITABLE RIVAL.
_L'absence de Team ridicule dont l'unique but est de vous faire découvrir les pokémons légendaires de la version (cependant la Team Rocket d'ASS est loin d'être très glorieuse)
_L'alternance jour / nuit qui ici joue un rôle important dans la capture et l'évolution de certain pokémon
_L'apparition et la présence d’événements pouvant se révéler très utiles (le pokéathlon, le concours de capture d'insectes)
_Le fait de pouvoir combattre Blue et Red des premières versions.
_La possibilité de visiter Kanto et de pouvoir combattre les champions d'arène de cette région, ce qui soi-dit en passant, améliore grandement la durée de jeu.
_Et enfin tout ce que je trouve assez sympathique comme Fargas le fabricant de pokéball, le 1er pokémon qui nous suit, les photos de l'album situé dans notre PC, la vue de nos pokémons à la pension ...

Toutefois, étant donné qu'aucun jeux n'est parfait, cette version comporte tout de même quelques éléments que j'ai eu du mal à accepter.

_Pour commencer, je trouve que la présence des pokémons de Kanto est trop importante par rapport à ceux de Johto. Pour moi il y a tout simplement trop de pokémons de Kanto à Johto.
_L'absence du conseil de 4 de Kanto. Perso j'aurais bien aimé les affronter histoire d'avoir un niveau de difficulté supplémentaire.
_Le niveau des pokémons à Kanto est le même que celui qu'ils ont dans les premières générations tandis que les dresseurs et champions d'arène se situent généralement entre le niveau 40 et 60.
_Pour moi, l'absence des machines à sous, remplacées par le jeu des voltorbes, a tout simplement tué l'intérêt des casinos.
_Enfin j'ai bien aimé la présence des 3e et 4e Gen mais honnêtement, mis à part pour échanger avec d'autres versions, je n'ai pas vu l'intérêt. Certes ça permet de rencontrer et d'attraper plus de poké, seulement moi je suis parti du principe que comme il s'agissait d'un remake de la 2e Gen; il n'allait y avoir que les pokémons des premières et deuxièmes Générations, et c'est tout. Moi rien que ça, ça m'aurait suffit.

Maintenant, pour ceux qui liront ma critique, sachez que ce n'est que mon avis et que malgré ça je vous recommande vivement de l'essayer.

Note finale 17

juge-96
Posté le 12 févr. 2015 à 22:31

En voilà un bon remake proposant pas mal de nouveautés. Activités annexes plaisantes, interface plus pratique (due aux deus écrans), de nouveaux pokémons, des graphismes bons pour de la DS, ect... Que dire de plus. Graphiquement comme je l'ai dit c'est vraiment plaisant de voir le jeu bénéficié d'un tel lifting avec un univers toujours aussi bien présenté. Niveau bande son on y retrouve les musiques de OR et Argent remastérisés sans pour autant les dénaturés et ça sa fait plaisir. Le gameplay quand à lui est toujours aussi bons proposant combats stratégiques grâce aux capacités, types, compétences et natures des pokémons qui sont au nombres de plus de 400 ! le tout avec des mini jeux agréables et utiles ainsi que bien d'autres choses. Le scénario quand à lui n'est pas énorme mais à le mérite comme d'habitude de vous proposer une belle aventure pour une durée de vie de plus de 20 heures. Un excellent remake sur DS donc

amine2603
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Très bon jeu ! Graphismes améliorés, plus de 300 pokémons sont capturables sans event, combats épiques...et surtout les pokemons qui nous suivent ! Personellement je trouve que ce jeu est l'un des meilleurs de la série Pokémon ! Merci Nintendo et Game Freak

Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique, peut être pas magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à l epoque du jeu, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original ! je kiff, et j'achète ! :) !!

SylVinge
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Un nouveau Pokémon extraordinaire, le passage à la génération Nintendo DS passe plutôt bien pour ce remake de la version Argent GBC et cela donne cette petite merveille.
Un RPG complet, des graphismes retravaillés et une aventure absolument gigantesque avec un gameplay classique et pourtant encore dans l'ère du temps.
Le charme et les codes de la série ne sont pas brisés, la magie opère encore, une fois de plus.

Jakmania29
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

PERFECT !!! Le meilleur jeu de la série Pokemon, il est mythique, le pokemon qui se balade à vos côtés : Genial !. Une excellente histoire, de très jolis graphismes, des pokemons bien faits, une bande-son sympathique, ce jeu est juste EPIC !!

Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu les toutes premières versions Pokemon la licence est donc l'une des plus importantes pour moi. Et cette version Argent Ame d'Argent ne me fera pas changer d'avis !

Pas besoin de rappeler la durée de vie énorme et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

Niveau graphismes on a le droit à quelque chose qui correspond encore et toujours aussi bien à l'univers de Pokémon, ce qui ne dénature pas le jeu.

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoûtante et surprenante ! En gros, que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure licence de Nintendo !

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Moi qui ai connu Pokémon Rouge comme mon premier jeu vidéo, la licence pokémon est donc l'une des plus importantes pour moi et heureusement on a toujours de bonnes surprises !

Pas besoin de rappeler la Durée vide faramineuse et la jouabilité toujours aussi excellente et qui fonctionne toujours aussi bien !

La Bande-Son est quant à elle incroyable, envoutante et surprenante ! On passe à quelque chose de calme à quelque chose de plus sérieux puis à quelque chose de plus "Fou Fou", bref que du bon pour cette série qui reste, et restera, l'une des meilleures licence de Nintendo !

ColossusPRATUM

Nagazalex
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

Pokémon version Argent : Soulsilver est, je pense, indéniablement le meilleur opus de cette série mythique. Ayant commencé la série avec la version Cristal (et ayant fait toutes les autres sorties depuis), il en fallait beaucoup pour me faire dire ça.

Voyons ce que ce jeu a pour lui :

Tout d'abord, il s'agit bel et bien d'un remake de versions judicieusement choisies selon moi car les origniales étaient déjà énormissime.
On dispose ici de 2 régions à explorer, soit 16 badges ! En effet le contenu de ces versions est impressionant, car à cela s'y ajoute la Zone de Combat introduite dans Platine, un tas de Pokémons légendaires des versions précédentes, une ligue qui s'améliore après la première partie du scénario, la possibilité de réaffronter TOUS les champions d'arènes à volonté, un parc safari très amusant et un défi final de taille ; vaincre Red.
Pas le temps de s'ennuyer ! La quantité de Pokémon mis à disposition est très satisfaisante (le parc safari introduit certaines espèces des autres générations) également, on peut même obtenir les starters de 3 générations différentes !
Quelques ajouts supplémentaires sont appréciables : le premier pokémon marchant à nos côtés, la possibilité d'écouter la bande son des jeux originaux etc

Cependant le jeu n'est pas tout à fait parfait...!

La région de Kanto manque d'éléments scénarisés et nous tient en haleine bien moins longtemps que la région de Johto.
Certaines contraintes d'apparitions au parc safari sont légèrement...extrèmes !

En conclusion il s'agit d'un remake excellent ayant réussi à conserver l'esprit original des jeux de bases et à y intégrer les nouveautés de cette génération. Innovation et conservation sont ici les maîtres mots, la série Pokémon à son apogée.

Trichromosome
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

J'avais acheté ce jeu par envie de me remettre à Pokémon et .. Waouw ! Le meilleur jeu Pokémon à ce jour pour moi, même si il s'agit d'un remake !
Finalement, il y a tellement d'innovations qu'on ne sait plus quoi faire ! Le scénario, bien qu'il reste le même, est toujours aussi excellent, le rival a un charisme énorme, la Team Rocket est une vraie Team qui pense plus à faire du mal qu'à "créer un nouveau monde tout beau", le fait de retrouver tous ces anciens pokémon .. Ce jeu est la perfection!

marco505
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Pourquoi une telle note ? L'histoire de Pokémon Soul Silver est tout simplement longue et amusante, la durée de vie est énorme. Le fait que le pokémon puisse suivre le drésseur est une très bonne idée. Le poéwalker est un très bon concept. Je vois pas de défauts particuliers. Excellent jeu. Je vous le conseille vraiment.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60